5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par elis »

quel suspens digne d'Agatha Christie!!!!
sinon pas trop dur le reveil ce matin?
HotFuz
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par HotFuz »

Salut David! Encore une belle vidéo, comme toujours!
Dis, ce que vous cherchiez à manger dans votre resto Thaï, ça s'appelle comment? Je n'ai pas réussi à bien comprendre.
L'UT24 semble vraiment sympa, une jolie découverte donc. Je crois que je l'avais déjà prévue dans mon roadbook!
Allez, on attend la suite avec impatience...
:cool: :clap:
DavidGP a écrit :Le groupe, c'est Bastille. Ils ne sont pas encore très connus en France
En ce qui concerne ce groupe, je ne sais pas s'il est très connu en France ou pas, mais je sais qu'un de leurs sons a fait un carton chez nous :

virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 »

Dis, ce que vous cherchiez à manger dans votre resto Thaï, ça s'appelle comment? Je n'ai pas réussi à bien comprendre.
Ouf..suis pas la seule ( ma culture culinaire japonaise laisse à désirer pour sûr ) mais suis sûre qu'on va découvrir quelquechose!
Et concernant Bastille...je pense que les consultations de leur oeuvre ont augmenté ces derniers jours !
Ils sont bien sur Deezer et ont atterri dans ma playlist du coup ! Merci pour cette découverte !
sinon....bien sûr on attend la suite avec impatience :clin:
Vi.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

HotFuz a écrit :Dis, ce que vous cherchiez à manger dans votre resto Thaï, ça s'appelle comment?
Alors, déjà, c'est pas un resto thaï ; c'est un resto japonais. :lol:

Ensuite, Hugo est fan de katsudon. Il s'agit, en gros, de porc pané servis sur du riz chaud. Dans ma famille, il y a comme une petite obsession pour le Japon qui ne ne nous a jamais lâchés. J'y suis parti il y a bien longtemps (après avoir passé pas mal de temps à bosser la langue), et je réfléchis maintenant à y emmener les enfants. Y parviendra-t-on avant qu'ils ne quittent la maison ? Pas sûr.

Du coup, cet été, en plein milieu de l'Ouest américain, nous avons passé un certain temps à chercher des restos japonais. Un comble. Ce qu'Hugo a mangé à Moab est un tonkatsu - c'est-à-dire un katsudon sans riz (moins bien, mais mieux que rien ! :lol: )

Pour ce qui est de Bastille, il me semble que le morceau qui a beaucoup tourné en France est Things we lost in the fire. Le reste a été lamentablement passé sous silence. Le premier album, à acheter dans sa version "All This Bad Blood" (double album), fleure bon l'album concept. Le rythme tribal, omniprésent, combiné à la voix exceptionnelle de Dan Smith, lui donne un goût assez unique. Le second album, "Wild World", est plus classique mais reste de grande qualité et met une pêche d'enfer (malgré la noirceur des thèmes abordés).

Bon maintenant, c'est pas tout ça, mais je vais me coucher. Oui, il n'est que 16h53. Et alors ? :mdr:

Je suis crevé. Un liiiiit !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
HotFuz

Message par HotFuz »

Au temps pour moi, j'avais vu ce panneau dans la vidéo... C'est le mot "Thaï" qui m'avait sauté aux yeux!

Image

Parler de tout ça m'a donné envie de sushis... Je sais ce que je vais manger ce soir :D
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe cette suite une nouvelle fois, merci
Je le voyais pas du tout comme ça Arches !
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

HotFuz a écrit :Au temps pour moi, j'avais vu ce panneau dans la vidéo... C'est le mot "Thaï" qui m'avait sauté aux yeux!
Ah ben au temps pour moi à mon tour alors ! Je n'avais retenu de ce resto que sa carte de plats japonais (quand je vous dis qu'on fait une fixette sur le Japon ! :humm: ) Tu as donc farpaitement raison : Bangkok House n'est pas que japonais (avec un nom pareil, on aurait pu s'en douter ! :hihi: )
stseiya a écrit :Je le voyais pas du tout comme ça arches !
Et encore, tu n'as vraiment rien vu. Le prochain épisode, ainsi qu'une bonne partie du suivant, se concentrent intégralement sur ce parc qui m'a vraiment enchanté. Fiery Furnace constituera une excellente entrée en matière. C'est un lieu assez magique.

@ Valérie : merci à toi ! La suite devrait te plaire. Nous sortirons enfin de la voiture pour nous intéresser aux quelques sentiers les plus emblématiques du parc.

@ Virginie : content que tu sois tombée dans la Bastille-mania ! C'est un groupe dont je me lasse pas.

:coucou:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

Quelle belle route effectivement cette UT24. :love:

Ta vidéo est super et c'est toujours aussi agréable de retrouver les paysages que nous avons traversé l'été dernier. :fete:

Je suis impatient de découvrir Fiery Furnace qui sera très probablement au programme si nous retournons du coté de Moab un jour. Par contre pour les tours en 4x4, Fanny n'est pas convaincue! :pprr: :mdr:

J'envisage aussi un voyage au Japon, un jour, mais avec les USA (NM), la Norvège, les USA (Nord ouest), la Nouvelle Zélande, les USA (cote est), la liste est déjà bien chargée. :lol:

Merci aussi pour la découverte de Bastille dont je ne connaissais effectivement que le morceau Things we lost in the fire.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

mickdep a écrit :Par contre pour les tours en 4x4, Fanny n'est pas convaincue! :pprr: :mdr:
Ah ben ça alors, je comprends pô pourquoi ! :mdr:

Je suis tombé sur ces vidéos par hasard, en cherchant des images des trails hardcore de Moab. Il y a vraiment des fous sur Terre. Non mais vous avez vu le Hot Tub ? Dingue ! :rotfl:
J'envisage aussi un voyage au Japon, un jour, mais avec les USA (NM), la Norvège, les USA (Nord ouest), la Nouvelle Zélande, les USA (cote est), la liste est déjà bien chargée. :lol:
Oui d'ailleurs, conseil pour tout le monde : ne rencontrez jamais Fabian pour de vrai. Jamais.

Votre banque vous remerciera. :lol:

D'ailleurs, à propos de rencontre, je profite de ce court message pour vous rappeler l'existence d'un projet de rencontre entre roadtrippers prévue le 8 avril prochain autour de Lille. N'hésitez pas à remplir le tableau que vous trouverez dans ce sujet si l'idée vous intéresse ! Toutouf sera là, évidemment.

A très vite ! :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »