Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Quand les roadtrippers chtis décident de faire tchin tchin

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Quand les roadtrippers chtis décident de faire tchin tchin

Messagepar cyrabele » Mer 2 Nov 2016 09:36

:coucou: tout le monde

Les Chtis et les Belges sont nombreux sur ce forum. Dans son carnet, DavidGP a lancé l'idée d'un temps d'échanges autour de notre passion commune pour les USA. Amis chtis, amis belges, amis parisiens et amis d'ailleurs qui seriez prêts à faire le déplacement jusque le Nooooooooooord, êtes-vous partants pour un repas américain partagé tous ensemble en métropole lilloise ou ailleurs ? Ca va valoir son pesant de cacahuètes de voir Hugo en live dévorer un burger... :mdre:

Vous préférez quoi ? Un samedi soir ? Un dimanche midi ?
Lille ? Les Flandres ? Le 62 ? Ailleurs dans la région pour être à mi-distance de tout le monde ?
Quand ? 2016 ? 2017 ? :help:

Dites et on s'en reparle... : :content:

Au plaisir de se voir en live... :super:
cyrabele
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Quand les roadtrippers chtis décident de faire tchin tch

Messagepar Jo89 » Mer 2 Nov 2016 13:41

Pas de moules :langue:

L'idée est bonne :clin:

La logique voudrait qu'on fasse ça dans le plus beau pays du monde, la Belgique mais à défaut, Lille est une bonne idée également :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar isaleelee » Mer 2 Nov 2016 13:56

Hello !

Nous, les Alsaciens, bien que n'étant pas vraiment du coin, sommes quand même tentés surtout que le Nord est une région que l'on aime bien et où nous avons quelques connaissances.

Nous n'avons aucun desiderata (sinon on ne s'en sortirait pas) mais si cela s'organisait encore en 2016 nous ne pourrions cependant être de la partie pour des raisons de planning.

Voilà voilà...
:coucou:
isaleelee
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar cyrabele » Mer 2 Nov 2016 14:59

Jo89 a écrit:La logique voudrait qu'on fasse ça dans le plus beau pays du monde, la Belgique mais à défaut, Lille est une bonne idée également :clin:

Serais-tu en train de me proposer Tournai ? :fete: Quasi en France mais déjà en Belgique... Bon, j'ai noté pour les moules mais tu sais dans le Noooooooooord on a aussi la carbonade, le potchlvesch, le welsh (que l'on a piqué à nos voisins anglais), le gratin de chicon et puis la bière (bon elles n'égalent pas les vôtres mais on en a des pas mal, hein) ! Mais là je sens qu'on sera plus burger ou bagels :bave:

isaleelee a écrit:Nous, les Alsaciens, bien que n'étant pas vraiment du coin, sommes quand même tentés surtout que le Nord est une région que l'on aime bien et où nous avons quelques connaissances.
:coucou:

Tout le monde est le bienvenu chez nous. Bon elle était un peu facile je te l'accorde. Vu que nous sommes déjà le 2 novembre 2016, mon petit doigt me dit que ça sera pour la nouvelle année. Histoire de déguster quelques gaufres de Nouvel an, autre spécialité de chez nous :clap:
cyrabele

Messagepar DavidGP » Mer 2 Nov 2016 15:27

Merci d'avoir créé ce fil, Véronique ! :super:

Je suis partant bien sûr. Pour ce qui est de où et quand, attendons un peu de savoir qui est intéressé par ce gueuleton à peu près improvisé, et nous aviserons !

En ce qui concerne ma famille, un week-end fera l'affaire (un samedi arrangera probablement un maximum de monde). Quant aux burgers, ils ne sont pas obligatoires, hein... :lol:

Isabel : si tu pouvais monter dans ch'nord, ce serait top !

Joe : Lille, Bruxelles... Peu m'importe !

La rubrique "divers" n'étant probablement pas aussi fréquentée que les autres, sans doute serait-il bon de joindre ceux que vous savez nordistes et qui pourraient donc facilement se joindre à nous. Là tout de suite, je pense à Mickaël / Mickdep, mais y en a-t-il d'autres ?
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar acaciane11 » Mer 2 Nov 2016 19:45

Coucou,
sinon, si vous voulez venir en Suèd, je peux vous concocter un petit week end de visite !
:lol:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mickdep » Mer 2 Nov 2016 20:19

:coucou: à tous,

Je suis bien sur partant pour cette rencontre Roadtrippin dans le Noooord. :)
Merci David et Vero d'avoir lancé cette super bonne idée. Un bon moment en perspective. :cool:

Un samedi me semble le meilleur moment pour permettre à ceux qui sont plus loin de venir.
Comme le dit David, quand on aura recensé ceux qui souhaitent participer, on pourra mieux définir où et quand organiser ce repas.

Je ne sais pas trop comment contacter les autres nordistes du site donc je vais mettre un post dans mon carnet pour renvoyer ici les personnes qui pourraient être intéressées.

Acaciane, merci pour l'invitation, tu as de la place chez toi? :lol:
mickdep
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar lgk31 » Mer 2 Nov 2016 21:07

Hey les roadtrippeurs chtis, excellente initiative !!!

Je vous ai créé un Doodle pour que vous puissiez vous décider facilement sur une date, sinon je sens que ça va être compliqué votre histoire !

http://doodle.com/poll/3ybybm3uzmtwhg44

Edit : j'ai dû modifier le premier lien vers le doodle, car j'ai merdouillé et l'ai fermé sans faire exprès.
Perso, étant dans la RP, why not un petit A/R pour Lille un samedi ? ça me ferait réellement plaisir de rencontrer certains d'entre vous !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Mer 2 Nov 2016 21:39

Bonne idée le doodle, ça permettra de délimiter une période.

Perso, je verrais plus ça l'année prochaine car la fin de l'année, on va très vite y être :clin:

Ensuite, il ne restera plus qu'à trouver un hôtelier qui est présent aux usa et qui, contre une petite présentation de son offre américaine, nous offrirait le gîte et le couvert :lol:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lgk31 » Mer 2 Nov 2016 21:43

C'est vrai que Nov/Déc, c'est un peu proche de Noël, ça va venir vite, et les agendas sont déjà assez chargés. Voulez-vous que j'ajoute des dates, par ex. février ?
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Divers