Programme de la journée :
• Santa Barbara
• Malibu
• Venice Beach
• Santa Monica
• Nuit à Santa Monica
Nous avons bien dormi, j’ai récupéré de la route de la veille grâce au lit confortable ! A 8h45 nous sommes en route pour Santa Barbara, ma voiture est ma nouvelle BFF (Best Friend Forever ou « meilleure amie pour la vie ») même si je ne suis pas fan du orange au moins je la reconnais bien hahahaha !
Après une heure de route nous arrivons, le centre ville est sympa mais même dans la rue principale de nombreux magasins ferment définitivement et il y a toujours autant de sans abris… Clément demande à notre hôte AirBnb à quelle heure nous devions arriver. Nous resterons seulement une heure et nous mettons en route vers Malibu où nous n’avons pas trouvé ce que nous cherchions. Pas grave on trace, le roadbook est fait pour nous servir de support, pas pour nous dire à quelle heure on a le droit de faire une pause pipi non mais !!!!
Ouf il fait chaud, mon teint hâlé (que vous allez admirer un peu plus loin
L’hôte répond à Clément qui me montre la réponse, je suis en panique. En effet elle nous répond que la réservation est pour demain et non ce soir. Quoi ?
Non non pas possible. Je jure 50 fois à Clément (qui me croyait à la première hein mais bon quand on est en stress on radote !) que j’ai bien fait la modification il y a quelques mois sur le site pour changer la date. En effet le programme du lendemain n’était pas prévu au départ et j’ai donc modifié la réservation. On retrouve les mails, il y a QUATRE mois nous contactions l’hôte pour lui demander si nous pouvions décaler d’une nuit, ce à quoi elle nous répond qu’il n’y avait pas de problème. Nous faisons la modification sur le site, qui a dû bugger car notre modification était toujours en attente.
J’appelle l’hôte qui me dit qu’elle ne comprend pas ce qu’il s’est passé mais surtout qu’elle a du monde pour le soir et donc qu’elle ne peut pas nous accueillir et contacte AirBnb. OK, on vient d’arriver à LA et on n’a pas d’endroit pour dormir ce soir. Je sais bien qu’il y a 50 000 hôtels dans lesquels nous pouvons aller mais j’ai la tête décomposée, plus faim ni rien. AirBnb me rappelle, et là je me suis rendue compte à quel point la maitrise de l’anglais pour cette situation nous a aidé. J’ai passé plus de 30 minutes au téléphone avec eux pour leur expliquer le problème et surtout négocier avec eux. Ils commençaient à me dire que c’était de ma faute car je n’avais pas vérifié si la modification avait été acceptée. Je leur ai répété au moins deux fois qu’en France on a un proverbe « Pas de nouvelles bonnes nouvelles » et que l’hôte nous avait préalablement accepté ce changement. Nous trouvons enfin un accord, il garde notre argent et en contrepartie ils nous paient une chambre d’hôtel. Pas bête la guêpe je demande donc un hôtel près de notre destination du lendemain pour faire une journée presque sans voiture.
Fiiiiiiou je commence à déstresser. Quelle histoire ! Nous décidons après d’annuler la nuit pour le lendemain et de rester 2 nuits au même endroit pour faciliter les choses. A ce moment nous nous sommes dit que les réservations avec annulation gratuite c’était quand même top ! Toute cette conversation aura lieu penant la visite de Venice Canal Historic District, et oui depuis la film Valentine's Day je rêvais de voir cet endroit. Mais bon on voit bien que c'était un film Made in Hollywood, pas sûr qu'un fleuriste puisse se payer une de ces maisons, ni même la plupart d'entre nous!!!
Du coup on décide de faire quelque chose d’autre, vu que nous sommes fans de films et de science fiction (si si j’vous jure !!!), en route vers Greystone Mansion. Partout il est inscrit « photos interdites » et vu qu’on est de bons petits soldats et qu’on a peur de la police on ne fera aucune photo ! On se croit dans X-Men c’est trop cool ! Le site est magnifique et si jamais vous avez un petit créneau allez le visiter, en plus ça nous a permis de faire un petit tour de Beverly Hills (en voiture). Clément est impressionné par le traffic de LA, il ne me croyait pas quand je lui en parlais, et moi je suis assommée. Même s’ils ont l’habitude je ne sais pas comment ils font…
On arrive à Santa Monica et perdons pas mal de temps pour se garer, bah oui bibi cherchais la place la moins chère… Bref franchement y’a des moments j’me fatigue… J’ai le droit d’assister à mon coucher de soleil sur la plage, le deuxième de ma vie à cet endroit. Ca pardonne pour la grosse frayeur de la journée, j’ai même mes photos de canard coin coin coinn !!!
On fait un tour dans Santa Monica Downtown et allons mangé (encore une fois) mexicain. Lors du paiement le serveur me rend $10 de moins que prévu dans son enveloppe. Et oh on ne m’arnaque pas comme ça surtout après la journée que j’ai eu. Bon il est cool et me le rend et du coup a l’air surpris de recevoir son pourboire lol. Après 30 minutes d’autoroutes interminables nous arrivons à destination. Mini Mansion in Hollywood Hills à 15 minutes à pieds du cadeau de noël de Clément, j’ai nommé Universal Studios Hollywood !!!
Nous avons marché 13km ainsi que 190 miles de voiture contre 140 prévue.
PS: prévenez-moi si jamais y'a à nouveau un problème de photos, je m'enquiquine (vous avez vu je suis polie hein