N'ayant fait que la route de l'aeroport jusque cette reserve/lodge, je n'ai pas de photos de paysages. Le pays n'ayant pas recu une seule goutte de pluie depuis 3 ans tout est de toute facon sec et gris comme vous pourrez le voir.
Ce pays m'a bien plus, je n'en ai vu qu'une partie infime mais il offre une grande diversité : le desert et les plus grandes dunes d'Afrique avec ses carcasses de bateaux echoués et ensevelis, la reserve n'aturelle d'Etosha au nord, des canyons, des plages dont l'eau est aussi froide que en Californie. J'y retournerai surement en famille afin de découvrir ces tresors.
Cette fois n'ayant que un week end, j'ai suivi les conseils de collegues connaissant bien la région: j'ai pris une chambre dans un lodge ayant une reserve privée de plusieurs kilometres carrés.
Mon choix s'est porté sur le Mount Etjo safari lodge. http://www.mount-etjo.com/
Je n'ai pas été déçu, j'y ai passé un super week end.
J'ai participé à diverses activités proposées dans ce lodge : le samedi soir à mon arrivée : le lion feed, une partie de la reserve est dédiées aux lions, sur le bord de cette reserve, ils ont installé une dalle de beton a proximité d'un petit batiment dans lequel on s'assied sur un banc. A hauteur de regard il y a une meutriere grillagée et à 2m devant sur cette dalle de béton est attaché un cadavre de gibier, lorsque tout le monde est installée ils ouvrent la grille et les lions viennent festoyer devant nous (max 3m de distance). C'est assez spectaculaire.
Une femelle viendra nous renifler à environ 50cm du grillage de séparation :
Le lendemain matin, je me suis inscrit pour le rhino tracking : nous partons à 4 dans un véhicule tout terrains avec un guide. Celui ci fait le tour des points d'eaux (artificiels) de la reserve à la recherche de traces de Rhinoceros. Au quatrieme point d'eau, il en trouve, gare le 4*4 et nous fait descendre, distribution d'eau a tout le monde et nous le suivons à pied dans la savane. En marchant nous croisons quelques babouins et phacochères qui s'enfuient à notre approche et apres 30 min de marche, nous debusquons une famille de rhinoceros, le guide nous maintient à distance de sécurité et nous restons pratiquement 1h dans le plus grand silence et calme à environ 20m du mâle qui surveille sa troupe. En respectant les distances, ne faisant pas de grands gestes et dans le plus grand silence, aucun signe de nervosité de la part de l'animal, le guide nous montrera toutefois que si il s'approche un peu trop, le rhino commence à s'exciter, il recule et tout rentre dans l'odre. Nous retournons ensuite à la voiture pour rentrer à l'hotel. tous absolument ravis et ebahis de l'experience vécue.