Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Message par acaciane11 »

Coucou,
Malgré son histoire catastrophique, le Mt st Helen est vraiment très beau ! :love:

Et le petit serpent avait l'air très sympathique.

Décidément, ton carnet me plaît beaucoup. :super:

++
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

bea a écrit :Coucou Joëlle :)

J'avais lu ton récit du survol du mont St Helens ! c'est magnifique :super:
joelle21 a écrit :tu te souviens où tu as prise cette photo
On quittait Pioneer Square pour aller vers le Powell's Books et cet immeuble se situe à l'intersection de la 11è Avenue et de Washington Street. :clin:
Merci merci ... nous avions été aussi dans cette magnifique bibliothèque ...Impressionnante :shock:
J'adore les murales ... :love: et j'aime bien celle là toute en finesse ... encore merci ...
@ bientôt :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Mercredi 12 Octobre Seattle by sun

Et oui ! aujourd'hui soleil une bonne partie de la journée :super:

On est logés au Days Inn pour 3 nuits. Il est sur Aurora Avenue (91è avenue) dans la banlieue nord de Seattle. Bon le quartier n'est pas très chouette, mais dès qu'on quitte l'avenue on se retrouve dans des quartiers pavillonnaires. Hier soir on a mangé dans un fastfood avec les SDF et même si tout se passe bien on n'est pas très à l'aise. Dans de nombreux fastfood, le personnel les connaissant, les autorisent à rester dans les lieux pour se protéger des intempéries.

On a regardé quoi faire sur Seattle et noté des lieux (pas vraiment préparé non plus :siffler: ...). On laisse la voiture à l'hôtel car le réceptionniste nous avait la veille que l'on pouvait prendre la ligne E et qu'elle nous menait directement sur Denny Way qui va être notre point d'attache privilégie^^ on est tout près de la Space Needle :content: et du monorail que l'on va emprunter un certain nombre de fois :siffler:
On prend le bus qui est blindé ! on n'a pas l'appoint mais la conductrice nous laisse faire le trajet à nos risques et périls^^ on aura l'appoint pour tous les autres trajets ! :langue:
Je vous conseille les transports en commun ! d'une ça va vite, de deux c'est moins cher et on ne se prend pas la tête à chercher un parking à prix prohibitif ...
DENNY WAY ... tout le monde descend ! enfin nous on va descendre :clin: on marche un peu et de loin on voit la Space Needle ! c'est comme dans les films :content: :fete: on y arrive presque !
Image
Image

Il est entre 8h30 et 9h quand on est devant les portes et ça n'ouvre qu'à 10h. On voit qu'il existe un City Pass où l'on a le choix entre 5 attractions sur 7. On est là à regarder et une dame qui l'a acheté la veille nous dit que c'est un bon plan vite rentabilisé ! il vaut 74$/p et on l’achètera dès l'ouverture de la Space Needle. Elle nous dit également que le lendemain il pleut ... :pluie: on va donc faire tout ce qui est "extérieur" aujourd'hui :lol: ça rappelle étrangement la Columbia River :siffler:
Comme tout est encore fermé on va prendre le monorail qui part de la Space Needle vers Westlake Cente, terminus situé à l’intersection de la 5è Av et Pine Street. C'est le top ! :cool:
Image

On va directement au Pike Market et ça vaut le détour ! c'est plein de monde, de couleur, d'odeurs et de bruit !
Image
Image
Image
Ici on va assister à une drôle de danse de poisson ! il vont être lancés par les poissonniers vers un autre poissonnier dans la foule de badauds ! vu la taille des poissons qui font la navette dans les airs mieux vaut ne pas les recevoir sur la tête :lol:
On sort du marché pour se promener un peu partout ...
Image
Image
et finir dans le Top Pot Doughnuts où Barak Obama est venu manger ! il y a des photos sur les murs^^

On reprend le monorail vers Denny Way (on va le prendre pas mal de fois dans la journée) pour acheter notre pass à la Space Needle
Image
puis direction le jardin de verre ! une étape incontournable de Seattle :super:
Image

On va y découvrir l'univers fantastique de l'artiste Chihuly ... franchement il fait avec le verre des chose inimaginables ... :love:
Image
Image
Image
A l'intérieur il joue avec les lumières artificielles, la transparence du verre et ses couleurs.

A l'extérieur ça sera avec la lumière naturel et le jardin qui cache ses œuvres !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On y passe un super moment ! c'est vraiment très beau et surprenant :super:

Notre second ticket utilisé sera pour la Space Needle et bonne nouvelle on peut aussi la faire de nuit !
En bas il est expliqué toute la construction de la Space Needle avec de belles photos :super: il fallait qu'elle soit achevée pour l'exposition universelle de 1962 et a été construite en environ une année ! :shock:
Image
J'adore ces détails :) :)
Image
Et voilà Seattle vu du haut de la space Needle.

Le 3è pass sera pour un tour en bateau le long de la baie de Seattle. On a de la chance avec la météo donc on en profite. On se dépêche d'arriver à l'embarcadère pour 12h00 et on n'est pas les seuls^^ Le tour dure 1h30 je crois.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Retour à quai :clin:

Bon c'est pas le tout mais on a faim. On a repéré dans la guide un magasin de bagels et nous voilà partis à sa recherche ... on va marcher et marcher et marcher
Image
Image
Image
Image
... pour découvrir qu'il a été détruit :snif: :snif: :snif: on remonte l'avenue qu'on vient de descendre et on se trouve un McDo. On boit notre café dans le Top Pot Doughnuts avec un gâteau :lol: puis on reprend le monorail vers la Space Needle.
Image
Celle-là est prise dans le monorail.

On va se balader un peu et se poser dans un centre où il y a des tables, ce n'est pas loin du monorail.
Image
Image

Do me dit qu'on va repartir vers Pike Market, se balader dans le coin pour revenir vers la Space Needle. On attend que la nuit tombe et Do décrouvre le Sonic Bloom !
Image
Image
Quand on se met devant l'une des fleurs elle se met à faire des sons et suivants l'emplacement ils sont différents et voilà mon Do que se met à aller de fleur en fleur ...
Image

A faire le kéké avec les fleurs ben à un moment il s'est fait repérer et voilà que toute une bande d'adultes lui a tenu compagnie un bon moment ! ils étaient tous hilares :rotfl: ça faisait plaisir à voir^^
Image

Allez c'est l'heure ! on monte namého^^ on laisse les fleurs :lol:
Image
On va monter un peu tôt mais ce n'est pas grave, on profite de la vue^^
Image

Image
Le mont Rainier :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà notre première journée à Seattle ! j'ai les pieds comme des enclumes mais c'était vraiment super :super: on s'en retourne à l'hôtel via le bus et on mange à l'hôtel ... pas la force de ressortir :hihi:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa,
Quelle belle journée bien remplie ... je note le pass qui a l'air intéressant ... :super:
la vue est superbe de la haut ... :cool:
@ bientôt ...
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
domb
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domb »

magnifique la photo, Béa, du Mt Rainier
En étant à la Space Needle, avez vous visiter le super Experience Music Project ?????d'ailleurs le monorail y passe
Ton anecdote sur les Homeless dans les diner's on l a vécu aussi au Mc Do près de l'hôtel Max où on logeait Stewart Street, dans le coin pourtant assez downton le soir cela deale beaucoup.....c'est Seattle

Domb
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

+1 pour la superbe photo du Mt Rainier ! :super:

Et ça a l'air vraiment dynamique, vivant et sympa, Seattle ! :cool: Encore merci pour cette découverte !

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Merci pour le Mont Rainier ! c'était pas gagné parce que le temps se couvrait et on arrivait en fin d'après-midi^^
Et Seattle est une ville géniale ! c'est une ville qui mérite d'y retourner et c'est un de nos coups de cœur :)

Domb ! mais oui qu'on a visité l'Experience Music Project :lol: on a mis cette visite au lendemain où il pleuvait :pluie:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Et bien vivement la suite ... :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

pffiou, j'avais pris un peu de retard que je viens de rattraper.
Magnifique toutes ces cascades, et les visites de Portland et Seattle ont l'air vraiment sympa.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Jeudi 13 Octobre Seattle by rain :pluie:

Comme prévu il pleut :lol: et pas de la pluie de chochotte ... il nous reste deux tickets City Pass et tout se passe en intérieur :super: pas folle la guêpe :clin:

L'aquarium ouvre vers 10h et du coup on va faire quelques courses. On est en voiture et je vois bien que Do cherche quelque chose mais j'ai beau lui demander quoi, je n'ai pas de réponse :grrrr: et d'un coup on arrive devant :
Image
C'est le Troll de Fremont ! je l'avais totalement oublié lui :hihi: il est sous George Washington Memorial Bridge et est balèze !

On retourne à l'hôtel laisser la voiture sur le parking et nous revoilà dans le bus de la ligne E. Cette fois on descend à Pike Market, l'aquarium est juste derrière. On traverse le marché tranquillement et c'est toujours la java devant le poissonnier :clin:
Vers 10h on est dans l'aquarium, à l'abri de la pluie et il n'y a pas grand monde. C'est un superbe endroit ! on a vraiment aimé se balader dans les allées à la découverte de coraux aux couleurs inimaginables et d'une multitude de poissons. Le temps qu'on a passé devant ...
Image
On avait le droit de mettre les doigts dans l'eau :super: un animateur m'a dit de ne pas hésiter à toucher un corail ... faut pas me le dire 2 fois ! c'est marrant comme tout :super: ça s'accroche au doigt^^ c'est vraiment bizarre comme sensation :super:
On est passés près des méduses qui n'ont rien de très chouette mais alors avec l'éclairage qui changeait toujours de couleur c'est autre chose :fete: c'est beau mine de rien^^

On va passer à côté de l'aquarium qui contient une pieuvre énorme !!!
Image
ça ce n'est qu'un bout de tentacule !

Puis on va s'arrêter un peu partout :clin: chacun devant son aquarium parfois !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai cherché Dory :clin:

On quitte la chaleur pour aller voir les bassins extérieurs :)
Image
Image
Image
Image
Image

On revient vers l'intérieur^^ fait meilleur :lol:
Image
Image

Et là on a vue sur la bassin des otaries, en plus c'est l'heure de la toilette buccale :langue: on peut passer dehors quand elles vont être nourries^^
Image
Image

Ca sera le tour des loutres après ! et alors ce que cela peut jouer^^ incroyable ... c'est toujours en mouvement !!!
Image
Image

On va continuer notre balade dans l'aquarium un moment puis direction Pike Market ! on y a vu des bagels et on va enfin pouvoir en manger. On ira boire notre café au Top Pot et on va croiser le Flatiron de Seattle :clin:
Image
Image
C'est super bon ce gâteau !

Pis alors cette devanture !
Image

On va terminer notre après-midi au Museum of Pop Culture^^ Il n'y a pas beaucoup de photos inintéressantes mais on a passé un bon moment aussi !
Image
Image
Image

On va voir des salles dédiées aux jeux de rôle, aux costumes de ballet, aux films d'horreur, de fiction
Image

Et on va terminer par l'Experience Music Project^^ ici encore pas trop de photos mais des souvenirs de guitares cassées, de salles d'enregistrement où l'on peut jouer d'un instrument (guitare, synthé ...), des photos de Nirvana, de Jim Hendricks et de la musique plein les oreilles, celle qui a bercé mon adolescence et dont je ne me lasse pas :love:
Image
Image

Autre lieu, autre ambiance ... pas loin il y a la fondation Gates. On va voir ce que c'est puis on repart vers l'hôtel. Je n'ai même pas essayé de prendre la Space Needle tellement comparé à hier c'est triste.
Ce soir on prépare les bagages :hein: et oui les vacances sont terminées.

Vendredi 14 Octobre Good bye Seattle ...

Voilà c'est fini ! en triant les photos je pensais en avoir de ce dernier jour mais je n'en ai pas pris !!! Do non plus ... On a quitté l'hôtel dans la matinée et on est allés voir les écluses de Chittenden et ça doit être vraiment chouette quand on n'a pas des trombes d'eau qui se déversent :lol: c'est pour ça qu'il n'y a pas de photos^^
On file à l'aéroport et retour sur Paris.

Alors le Nord Ouest ça change ! on a adoré :love: il y a encore plein de lieux qui n'ont pas été faits et on y retournera. En Septembre/Octobre il y a le facteur météo qui vient se greffer mais on a eu de la chance ! Crater lake sous la neige reste un souvenir extra même si sur le moment je ne rêvais que d'une chambre :siffler: la côte de l'Oregon c'est géant :super: La Columbia River et ses cascades ... :love: Les orques ... on est comme des gamins devant un cadeau inattendu^^
Mais mon coup de cœur va aux Glauques Forests ... c'est vraiment beau !!! avec un peu de brume en plus c'est le pompon :love:
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »