5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par HPR38 »

Hello David,

Encore une magnifique vidéo :super:

Je suis comme toi : 12/10 pour Bryce qui est avec Antelope Canyon ce que j'ai trouvé de plus fabuleux :love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

Eh ben, quelle pression pour ce nouvel épisode! :hein:
C'est la rançon du succès. :lol:

Mais c'est mérité, encore une fois un très bel épisode : de belles images, un super montage et une bonne bande son. :clap:
Effectivement, la rando à l'air assez rude, mais grace à toi, on peut en profiter tranquillement installé dans le canapé. :super:

On était mort de rire avec le duel toutouf vs chipmunk. :mdr:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci à tous d'être encore là ! :oui:
Content que cette balade dans Bryce vous ait plu. Il faudrait de toute façon être difficile pour ne pas apprécier un tel endroit (remarquez, j'en connais certains... Je ne vise personne. :lol: )
HPR38 a écrit :Je suis comme toi : 12/10 pour Bryce qui est avec Antelope canyon ce que j'ai trouvé de plus fabuleux
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ces deux sites sont, pour moi, totalement hors-norme. Il y a des tas de sites que nous avons traversés qui méritent un gros 10/10, mais le 12 est clairement réservé à Antelope et Bryce. :super:

@ Laetitia : tes ados parcourront Peek-A-Boo Loop sans soucis. Si le plus jeune a de grandes jambes, itou ! Au Canada, Clémence a parcouru des kilomètres et des kilomètres alors qu'elle venait tout juste d'avoir 10 ans. Attention tout de même : s'il/elle est petit(e), le parcours pourrait fort se transformer en calvaire (j'ai croisé des adultes qui attendaient avec impatience la fin du sentier).

En ce qui concerne le combat du siècle entre qui vous savez, je peux vous dire que le chipmunk ne faisait vraiment pas le malin. Sa façon de se retourner, son départ d'une extrême lenteur, son ventre qui rasait le sol... Aucun doute : l'animal se sentait dominé par notre poulain. USA 0 - France 1 ! :content:

(Le combat a eu lieu près du panneau indiquant Navajo Loop à droite / Peek-A-Boo Loop à gauche - autrement dit un coin hyper passant. Les gens autour étaient morts de rire ou se demandaient vraiment ce que pouvait faire un cochon d'Inde au fond du canyon !)

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

DavidGP a écrit : Content que cette balade dans Bryce vous ait plu. Il faudrait de toute façon être difficile pour ne pas apprécier un tel endroit (remarquez, j'en connais certains... Je ne vise personne. :lol: )
C'est bizarre, je me sens visé quand même. :lol:
J'ai préféré ne pas indiquer la note que je mets à Bryce, car c'est très loin du 12/10. :oops:
Je ne veux choquer personne. :siffler:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: David

J'attendais d'être bien tranquille , sans le bruit de la télé ou autre pour savourer ce qui est devenu mon moment privilégié avec toi et ta petite famille :clin:

Alors comme prévu je suis super mais super déçue de ne pas avoir fait plus de 500m de trail :censored:
Quelle splendeur ce parc , on ne s'en lasse pas :love: et ton film , la balade c'était magique :love:
Je veux absolument mais absolument y retourner et faire pareil ( au moins Queens gardens ) quitte à y rester une journée entière :lis:
Merci vraiment merci de nous faire partager ça :super:

Le combat des titans m'a fait beaucoup rire aussi :mdre:

Bon alors j'ai une question …. C'est pas toi qui chante au départ ? :mdre: Quelle jolie voix :diable:

Et alors 2ème question qui me taraude depuis un moment …

J'ai cru comprendre que tu étais professeur … Mais de quoi ? Je penche pour les SVT auquel cas je veux retourner à l'école et être dans ta classe :lol: ou bien les sciences physiques ou la techno je ne sais pas pourquoi mais si ça se trouve je me plante complètement :mdre:
Les paris sont ouverts :clin:

HotFuz
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par HotFuz »

J'aurais dit prof de français ou d'anglais moi...!!
Parce que tu as un sacré accent britannique!
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

mickdep a écrit :J'ai préféré ne pas indiquer la note que je mets à Bryce, car c'est très loin du 12/10. :oops:
Je ne veux choquer personne. :siffler:
Oui ben même comme ça, laisse-moi te dire que je suis choqué ! :grrrr: :hihi:

@ Cessie : t'inquiète ; tu y retourneras à Bryce, c'est sûr ! Et tu pourras enfin profiter de ses randos paradisiaques. Elles se font très bien ; il faut juste rester dans le parc suffisamment longtemps pour pouvoir s'y promener à son rythme (essentiel pour Peek-A-Boo Loop par exemple). Si la vidéo te permet de patienter jusqu'à ton retour dans l'Ouest, j'en serai ravi ! :oui:

Je réponds maintenant à tes deux questions existentielles. :lol:

La première : oui, c'est bien moi qu'on entend chanter. Mon vrai nom est Etienne Daho. Eh oui. Dingue.
Bon ok, mon visage a bien changé, mais c'est parce que je me suis fait faire un énorme lifting.

La seconde : Arthur a vu juste. J'ai beau avoir un passé beaucoup plus scientifique que littéraire (je vous épargne les détails) ; je suis prof d'anglais. Ce qui a ses bons côtés quand on voyage à l'étranger !
Moins quand on en parle autour de soi parce ce que vindiou de vindiou, qu'il n'est pas bon être prof de nos jours ! :oops:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Juci
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Juci »

Coucou David :coucou:

Prof d'anglais !!! Nous avons besoin de tes grands conseils alors. Je suis une véritable quiche en anglais, ma femme se débrouille un peu mieux que moi mais cela reste compliqué.
Exemple à Bali quand le chauffeur de taxi a commencé à faire de l'humour, je te laisse imaginer le vent glaciale dans la voiture ....... ( pourtant on avait 40°C) :shock: :hein:
Si tu as quelques conseils à nous donner pour travailler cet langue ils sont les bienvenus ?
Je rêve où je parle boulot :jesors: :oops:
Bonne journée
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Juci !

Sans hésiter : regarde la télé en VO. Point. Oublie les cours particuliers, oublie les méthodes papier, oublie tout ça. Ton salut passe par la Version Originale ! Ca, et partez en immersion totale. Pas de français autour de vous. De l'anglais, rien que de l'anglais. Votre cerveau fera le reste. Dans la douleur, mais il le fera ! :oui:

Des propos un peu extrêmes, j'en conviens, mais c'est ainsi que vous progresserez le plus vite. En complément de la VO pour accélérer le processus : apprenez / revoyez les bases de la langue (grammaire / syntaxe / lexique rudimentaire).

Pour finir sur la VO, trois approches possibles :
1. L'approche douce : VO avec sous-titres français. Avantage : vous comprenez tout, il suffit de lire. Inconvénient : vous n'écoutez pas toujours, concentrés que vous êtes à lire le script français.
2. L'approche courageuse : VO avec sous-titres anglais. Idéale pour commencer. Absolument i-dé-a-le. Vous ne comprendrez pas tout, la faute à tous ces mots inconnus et ces constructions de phrases alambiquées, mais votre cerveau fonctionnera à 100% et comblera toutes vos lacunes sans que vous vous en rendiez compte.
3. L'approche warrior : VO sans sous-titres. Vous serez perdus. Pendant un moment. Mais assez vite, vous accumulerez les expressions qui feront toute la différence une fois en contexte.

Commencez par l'approche #2. Puis passez à la #3.

Faîtes ça régulièrement. Tenez-vous y. Trouvez des séries / films qui vous plaisent. Rejetez la VF !

Et quand vous commencerez à accumuler les connaissances, passez à l'approche active : parlez - entre vous, avec vous-mêmes, mais parlez ! Je m'y prenais comme ça. Je me forçais à réfléchir en anglais. A parler tout haut et tout seul (évidemment, faites ça discrétos parce qu'on risque de vous prendre pour des fous). Comprendre et s'exprimer n'ont rien à voir. Fabriquer des phrases, c'est autre chose que de comprendre passivement.

Y a plus qu'à ! Et bon courage. :coucou:

HotFuz

Message par HotFuz »

J'utilise la méthode #1 depuis environ 8 ans, j'ai vachement progressé!
Et depuis 3 mois, j'alterne entre les méthodes #2 et #3, en vue de préparer le TOEIC pour mon boulot... Et c'est vrai que les progrès sont impressionnants en vocabulaire et compréhension orale. Avec ça, si je n'ai pas 990/990 à l'examen, je ne comprends plus rien :D
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »