Bonjour à tous,
Je me décide enfin à partager mon expérience avec vous dont j’ai lu les carnets au cours de ces dernières années et qui m’avez fait rêver (pas plus tard qu'hier après midi encore grâce à Sebetman et son compte rendu d’Hawaii…). ça a mis longtemps car c’est un travail très prenant et j’avoue ne pas avoir eu trop de temps (ou su le prendre) ces dernières années.
Ce doit être ma bonne résolution de l’année !!!
Alors, cette fois-ci, c’est décidé, voici le compte rendu de Lore et Coco entre Black Bears, Mountain Lions, Rattlesnakes et Chipmunks… (no I’m kidding, enfin pour les Black Bears et les Mountain Lions)
C’est le deuxième voyage que nous faisons là-bas Lore et moi, et celui-ci est une forme de conclusion du premier.
Le premier avait eu lieu en 2013 mais ne comportait pas certains sites tel que Monument Valley ou Yosemite et nous voulions vraiment finir la boucle et surtout nous avions (surtout moi) décidé de revenir dans certains endroits pour faire des randonnées mieux organisées.
Donc voici les présentations :
Lore et Corinne (moi) deux amies qui se sont rencontrées en pratiquant le tennis et qui ne refusent pas les « bêtises » sportives (surtout Lore…)
Nous habitons le Sud Ouest de la France qui est déjà un endroit propice aux ballades, randonnées et à diverses pratiques sportives. Nous avons la trentaine (petite pour Lore et presque terminée pour moi).

C’est mon 5° voyage aux Etats Unis et le 3° pour Lore qui a vécu 6 mois à Tallahassee pendant ses études. J’ai voyagé seule (New York en 2012 et la Côte Est en 2015), avec une autre amie du tennis (Sud Est des Etats Unis en 2014) et avec Lore en 2013 et 2016.
Le voyage a duré 28 jours, seulement parce que je n’avais pas plus de congés ! On y serait encore sinon.
C’est moi qui ai préparé tous nos voyages, de la recherche des billets aux étapes et réservations.
Je tiens à tous vous remercier car c’est grâce à vous tous, ce site et quelques autres que j’ai pu découvrir l’Ouest et construire les voyages.
Voici notre parcours :
23/07/2016 Vol Pau> Paris > San Francisco, nuit à, Monterey en Airbnb. Vol avec Air France
24/07/2016 Monterey : Visite Aquarium et 17 miles road en vélo
25/07/2016 route pacifique – Carmel – Big Sur – Piedras Blancas – Morro Bay ; nuit à Morro Bay au Sandpipper Inn
26/07/2016 Morro Bay >Santa Barbara, visite de Santa Barbara ; nuit à Santa Barbara en Airbnb
27/07/2016 Santa Barbara > Mount San Jacinto ; nuit à Joshua Tree au High Desert Motel
28/07/2016 visite de Joshua Tree > Bltyhe nuit au Knights Inn
29/07/2016 Blythe > Sedona nuit en AIrbnb
30/07/2015 visite des environs de Sedona – diverses randonnées sur la journée
31/07/2016 Sedona > Grand Canyon – on était censée arriver tôt mais
01/08/2016 D DAY - descente de Grand Canyon et nuit à Phantom Ranch…..réservée 13 mois avant !!!
02/08/2016 remontée de GC et nuit à GC au Bright Angel Lodge
03/08/2016 Grand Canyon > Monument Valley- nuit en Airbnb
04/08/2016 Monument valley > Goosenecks SP > Natural Bridge > Moab – nuit en Airbnb
05/08/2016 Arches National Park ; nuit à Moab
06/08/2016 Canyonlands – Island in the Sky > Dead Horse Point > Corona Arch ; nuit à Moab
07/08/2016 Moab > Goblin Valley > Capitol Reef > Zion- nuit en Airbnb
08/08/2016 Zion - Observation point, Emerald Pools
09/08/2016 Zion > Valley of Fire > Las Vegas – nuit à The Linq
10/08/2016 Las Vegas (outlets et Freemont Street)
11/08/2016 Las Vegas > Death Valley – nuit au Furnace Creek Resort
12/08/2016 Death Valley > Yosemite via la Tioga Road – nuit au Half Dome Village (sous la tente)
13/08/2016 Yosemite – randonnée Four mile Trail + Panorama Trail
14/08/2016 Yosemite – Merced Grove; nuit à Groveland (à la sortie du parc)
15/08/2016 Groveland > San Francisco – nuit en Airbnb
16/08/2016 - 19/08/2016 San Francisco
20/08/2016 retour à Pau
Les tops :
Grand Canyon : cette randonnée est magique et la nuit en bas est juste un rêve. J’aurai aimé y rester plus longtemps !
Moab : entre Arches et Canyonlands je ne savais plus où poser les yeux…
Yosemite : et pourtant, je n’étais pas super branchée sur ce parc au départ.
Les flops, enfin je dirai les moins bien
Zion : ce n’est décidément pas mon préféré même si c’est beau (le logement n’a peut-être pas aidé)
Las Vegas : je n’aime toujours pas mais c’est géographiquement pratique
Monument Valley: la Wildcat trail fermée "due to excessive heat", mouais...
Le retour
Le budget :
Forcément, 28 jours c’est long surtout quand on part en plein milieu des vacances mais pas le choix, Lore a des vacances déterminées par l’Education Nationale ! Le budget a donc été en conséquence…
Avion : nous avons pris Air France. C’était plus pratique car ça me permettait de ne pas être en panique en étant en congés le vendredi soir et en partant le samedi matin (départ de la maison à 5H du matin) - 2628€
Hébergement : 2415€, motels, Airbnb et des lodges
Voiture : 1195€.
Notre voyage était clairement orienté sur la randonnée, et nous avons rempli notre mission
Je vous propose d’embarquer, PNC aux portes…