A l'Ouest, 9 ans plus tard...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...
Les photos sont juste....
wahoooooooouuuuuu 
Hello,Cessie a écrit :SylandCo a écrit :![]()
![]()
pour tes magnifiques photos du lever du soleil et pour celles de Horseshoe Bend
![]()
![]()
![]()
Je trouve que la lumière du soleil est bien + jolie en octobre qu'en plein été (de plus les températures sont bien + agréables aussi), ça donne un côté plus doux aux paysages
![]()
Comme Joelle21, je suis aussi preneuse du grand angle que tu as acheté
Pour Hoseshow Bend, le bord de la falaise peut être dangereux, mais je trouve que des barrières dénatureraient le site...et il ne doit pas y avoir des tas d'accidents, autrement les Américains, si prévenants et ayant peur des procès, en auraient déjà installé, non ?!
A+Sylvie
Merci pour les photos![]()
Pour le grand angle comme je l'ai dis à Joelle c'est un Canon EFS 10-18mm car j'ai un reflex Canon![]()
Pour Horseshoes Bend , je me suis peut être mal exprimée , je suis completement d'accord avec toi , des barrières dénatureraient complètement le site , je ne voulais pas dire ça , j'ai juste voulu dire que MA peur m'avait empêché de profiter pleinement du lieu![]()
J'avoue ne pas avoir de solutions![]()
Merci pour la référence concernant ton grand angle
En effet, je n'avais pas bien compris pour les barrières...en tout cas tu as trouvé la bonne solution...t'allonger par terre et faire de magnifiques photos
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Cessie
- Star du cinéma

lauryne a écrit :Les photos sont juste....wahoooooooouuuuuu
Merci
Suite a des soucis pour envoyer les photos du concours ( problème de dimensions , je suis une quiche en informatique
J'ai remplacé ma photo de départ pour celle qui te plaisait tant
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
N'oublie pas d'envoyer une de tes photos de Monument Valley (et de NY aussi) pour le concours ... tu as toutes tes chances....
Tu as de la chance tu peux franchement " jouer " dans les trois catégories ... Moi il me reste juste "asphalte" et là ça ne m'inspire pas du tout ...
@ bientôt
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
le lac ne t'a peut être pas marqué plus que cela mais tu as fait de superbes photos !!!
Pour le shopping, perso ce n'est pas mon truc donc ça ne m'a pas manqué. Mais je trouve aussi que vu le tourisme de Page, ils auraient pu avoir un centre ville joli et plus développé.
++
le lac ne t'a peut être pas marqué plus que cela mais tu as fait de superbes photos !!!
Pour le shopping, perso ce n'est pas mon truc donc ça ne m'a pas manqué. Mais je trouve aussi que vu le tourisme de Page, ils auraient pu avoir un centre ville joli et plus développé.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Cessie a écrit : Suite a des soucis pour envoyer les photos du concours ( problème de dimensions , je suis une quiche en informatique)
J'ai remplacé ma photo de départ pour celle qui te plaisait tant![]()
![]()
-
Cessie
- Star du cinéma

C'est fait ma Joellejoelle21 a écrit :Cessie
N'oublie pas d'envoyer une de tes photos de Monument Valley (et de NY aussi) pour le concours ... tu as toutes tes chances....![]()
Tu as de la chance tu peux franchement " jouer " dans les trois catégories ... Moi il me reste juste "asphalte" et là ça ne m'inspire pas du tout ...![]()
@ bientôt
Ah si faut envoyer celle avec le nuage elle est trop chouette
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

acaciane11 a écrit :Coucou,
++
Merci Acaciane
Oui je sais on diffère en matière de shopping et de rythme , toi tu es plus couche tôt levée tôt et moi l'inverse
C'est une des raisons pour lesquelles j'aime les villes , le soir y a toujours des trucs à fouiner
Aller la suite , j voulais avoir fini avant la fin de l'année ben c'est pas gagné à ce rythme
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Mardi 11 octobre
Courbes et couleurs
On se lève de bonne heure et de bonne humeur , ce matin nous allons voir un endroit magique , très attendu aussi car même si j'en ai vu des tonnes de photos , je voulais absolument voir ça en vrai car même en photo cela paraissait irréel
1ère inquiétude : La météo
car il faut que le soleil brille pour avoir les plus belles couleurs
et on est encore une fois chanceux il fait un temps magnifique
Vous l'aurez compris , on va à Lower Antelope Canyon
Arrivés sur place il y a déjà plein de monde dans la salle d'attente
, j'ai peur là
Puis on nous sépare en 6 petits groupes mais ça fait quand même 6 groupes de 8 personnes
ça va faire beaucoup de monde la dessous tout ça
Nous suivons donc notre guide , une jeune fille qui a l'air toute timide , on dirait que c'est son 1er jour .
Nous attendons un peu , laissons passer les autres groupes et sommes les derniers à descendre
"Chouette" me dis je , au moins on ne sera pas à la queue leu leu , forcés de suivre pour ne pas géner le groupe suivant
Et c'est parti pour la descente

Au début c'est un peu clair et terne , hey ho le soleil là faut percer

Mais dès le 1er virage la magie opère
là je me met en mode mitrailleuse , je tourne , me retourne , regarde en l'air , sur les côtés , derrière ect … Je prends tout en photo car tout est beau, chaque courbe est différente , ces vagues m'envoutent

Un dragon ?

On remonte par paliers

Un retardataire du groupe précédant , j vous l donne en mille

Plus on avance plus c'est beau

Notre guide , super gentille , nous prend en photo à divers endroits , malheureusement autant elle nous a bien règlé nos appareils , autant en prise de vue y a des lacunes , elles sont toutes floues
Nous arrivons dans ma partie préférée , la roche , grâce aux nuances données par le soleil prend parfois une couleur violette magnifique qui fait un contraste avec le orange et le jaune déjà présents

Moi j'y ai vu un requin qui se marre

Et la magie continue ! Ca n'en finit pas mais on ne vois pas le temps passer , perdus au milieu de ce décor fantastique , même dedans je trouve toujours ça irréel

Mais ça y est il est temps de remonter
on y est depuis 1h40 , on est allés à notre rythme , sans être pressés ni sermonnés par la guide ( heureusement
) mais j'aurais bien signé pour recommencer

Evidemment je suis une des dernières à sortir
, j'ai le soleil dans les yeux et Willy qui m'attend pour prendre une photo de ma sortie ..

Et évidemment , occupée à faire ma star , je ne regarde pas mes pieds et je ne vois pas une excroissance de la roche … Je dérape et me rape le genou (déjà mal en point ) sur la roche
Exactement à ce moment là :

Vous le voyez le sourire grimaçant ?
J'ai fais bonne figure mais ça pique !!

Bon c'est pas méchant , y en a qui ont vu pire ( hein Joelle
) mais ça commence à bruler pas mal en entrant dans la voiture … Un rasade d'eau minérale , un peu de pschitt et ça ira
En tout cas moi au moins j'ai la roche d'Antelope dans la peau
Encore des images pleins les yeux et le cerveau nous reprenons notre route en direction du dernier Canyon que nous allons visiter : Le seul et unique Grand Canyon
To be continued

Courbes et couleurs
On se lève de bonne heure et de bonne humeur , ce matin nous allons voir un endroit magique , très attendu aussi car même si j'en ai vu des tonnes de photos , je voulais absolument voir ça en vrai car même en photo cela paraissait irréel
1ère inquiétude : La météo
Vous l'aurez compris , on va à Lower Antelope Canyon
Arrivés sur place il y a déjà plein de monde dans la salle d'attente
Puis on nous sépare en 6 petits groupes mais ça fait quand même 6 groupes de 8 personnes
Nous suivons donc notre guide , une jeune fille qui a l'air toute timide , on dirait que c'est son 1er jour .
Nous attendons un peu , laissons passer les autres groupes et sommes les derniers à descendre
"Chouette" me dis je , au moins on ne sera pas à la queue leu leu , forcés de suivre pour ne pas géner le groupe suivant
Et c'est parti pour la descente

Au début c'est un peu clair et terne , hey ho le soleil là faut percer

Mais dès le 1er virage la magie opère

Un dragon ?

On remonte par paliers

Un retardataire du groupe précédant , j vous l donne en mille

Plus on avance plus c'est beau

Notre guide , super gentille , nous prend en photo à divers endroits , malheureusement autant elle nous a bien règlé nos appareils , autant en prise de vue y a des lacunes , elles sont toutes floues
Nous arrivons dans ma partie préférée , la roche , grâce aux nuances données par le soleil prend parfois une couleur violette magnifique qui fait un contraste avec le orange et le jaune déjà présents

Moi j'y ai vu un requin qui se marre

Et la magie continue ! Ca n'en finit pas mais on ne vois pas le temps passer , perdus au milieu de ce décor fantastique , même dedans je trouve toujours ça irréel

Mais ça y est il est temps de remonter

Evidemment je suis une des dernières à sortir

Et évidemment , occupée à faire ma star , je ne regarde pas mes pieds et je ne vois pas une excroissance de la roche … Je dérape et me rape le genou (déjà mal en point ) sur la roche
Exactement à ce moment là :

Vous le voyez le sourire grimaçant ?

Bon c'est pas méchant , y en a qui ont vu pire ( hein Joelle
En tout cas moi au moins j'ai la roche d'Antelope dans la peau
Encore des images pleins les yeux et le cerveau nous reprenons notre route en direction du dernier Canyon que nous allons visiter : Le seul et unique Grand Canyon
To be continued
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Waaaouuuuuuuuwwwwwwwwww 
Là c'est sûr je VEUX (et oui Dom, je crie, excuse moi ) mais je veux vraiment y retourner malgré la peur d'être déçue et de gâcher le merveilleux souvenir que j'en ai ....
Tes photos sont juste
je ne saurais pas faire un choix ... je les adore toutes ....Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027