Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Nord Ouest ça change ... y a pas à dire !

Message par bea »

Merci à tous :)
HikingAddict a écrit :Vous avez campé à Port Angeles ou vous étiez en hôtel ?
On était dans un motel^^ on a juste campé à Deception Pass et à Crater Lake (emplacement réservé avant de partir pour une nuit mais qui va se transformer en 2 nuits sans souci mais quelles nuits :hihi: )
Sur Port Angeles on était au Victorian Motel (un nom comme ça). La wifi c'était quand elle avait le temps par contre la chambre spacieuse avec tout ce qu'il faut dedans pour le petit dej' et autre.
Ah oui ! je ne sais plus si je l'ai dit mais les motels ne sont pas réservés, j'ai fait une liste de motels dans nos prix pour chaque étape et en général on prenait le premier.
Un autre truc, il y a vraiment énormément de campings et de sites pour les RV !!! je n'ai pas trop fait attention dans le sud mais dans le nord il y en a partout !!!

Dimanche 25 Septembre
Sol Duc

Aujourd'hui on passe la journée à Sol Duc. La matinée est couverte et parfois il pleuviote :pluie: on longe les 10 miles de Lake Crescent mais vu le temps on essaiera les photos au retour.
La première étape est Salmon Cascades et on espère bien en voir ! on se gare, ça caille mais pas grave. On arrive au bord de la Sol Duc River et là on essaie de repérer les saumons et bingo ils sont là :super: :content: :fete:
On va rester une bonne trentaine de minutes a essayer de les photographier mais ce n'est pas gagné ! il y a un bassin avant les cascades et ils sont une centaine dedans et ce ne sont pas de petits poissons ...
Image
On les voit par transparence, pas facile mais bon^^
Image
et là j'ai réussi a en prendre un ! mais alors quel exploit pour eux ... je ne sais combien de remontées de courant et sauts ils font avant de réussir à passer cette cascade ... on décide de repasser les voir au retour parce que mine de rien on y passerait la journée :clin:

C'est parti pour faire le Sol Duc Trail et retour vers les glauques forests :lol: j'adore et en plus il pleuviote et de temps en temps on est dans la brume :langue:
La végétation est là, les arbres morts servent de pépinières aux petits nouveaux, la mousse est accrochée aux branches ou sur les cailloux et partout il y a des cheveux de harpie, des fougères et de l'eau :lol:
La première partie jusqu’au Sol Duc Falls se fait facilement et n'est pas très longue (0.8 one way)
Image
Image
Image
Image
Les Sol Duc Falls

On embraye Vers Deer Lake et là ce sont 3.8 miles one way sur un chemin caillouteux qui va grimper pas mal :humm: entre plein milieu de la forêt.
Image
Image
Image
Deer Lake est un chouette coin, il y a pas mal de campeurs.
Image
Image
Image
Là ce sont des cheveux de harpie (faut vraiment que je regarde ce que c'est comme mousse ou lichen), on était dessous pendant qu'on croquait une pomme^^
Image
L'autre bout du lac

On reste un peu à profiter de la vue puis demi-tour, faut redescendre le chemin^^
Image
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du pester après les cailloux et les racines :censored:
Image
Retour au Sol Duc Falls
Image
Image
Image
Image

C'est un beau trail dans la forêt et ça fait un bail qu'on a tombé blouson et polaire quand on retourne à la voiture, le soleil est de retour :oui:
On va manger et faire un autre arrêt à Salmon Cascades et là il y a bien plus de monde que le matin ! il y a même des rangers pour surveiller que tout se passe bien.
Le soleil est présent et ça donne un regain d'énergie aux saumons.
Image
Image
On y passe une heure et avoir un saumon en photo tient plus du hasard que d’autre chose :lol:

On retourne vers port Angeles avec un arrêt sur Lake Crescent
Image

Et une balade en centre ville :)
Image
Image

Image
Une fresque du MV Kalakala, ferry art-déco qui a navigué dans le Puget Sound de 1935 à 1967

Encore une bonne journée de passée, même s'il fait un peu frisquet en début de journée la marche en forêt réchauffe et on a vite fait de se retrouver en tee-shirt même s'il pleuviote^^
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Alors, là bravo ! :clap:
Parce que normalement, j'aime les déserts, la chaleur, les cailloux... et très peu les forêts, la végétation luxuriante et l'humidité...
Et pourtant, ton carnet me donne envie de faire ces belles randos ! :oui:
Les photos de saumons remontant la cascade sont superbes !... et celles des lacs avec les beaux reflets aussi... et quand le soleil s'en mêle, n'en parlons pas ! :super:
A bientôt pour la suite !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa ,
Ah les saumon ... Brian nous a aussi emmené sur une petite rivière avec une fameuse cascade et nous avons vu des centaines de saumons sauter pour essayer de la franchir ... on serait resté des heures à les regarder malgré la pluie ... :shock:
sinon tes photos sont toujours aussi belles et je suis avec intérêt ton carnet afin de préparer mon voyage de l'année prochaine :super: :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Bonjour Béa,

Je découvre ton carnet. C'est une région que je ne connais pas du tout mais tes photos donnent envie d'y aller.
Alors , les "glauques forest", tu as très bien trouvé leur nom :clap:
Par contre, on imagine bien que la pluviométrie dans le coin doit être au taquet !
Les photos des orques, et celles des saumons remontant la cascade sont :bave: . Un vrai spectacle.

Pour le camping, il ne faisait pas trop froid la nuit ? Vous aviez de bons duvets je pense.

Bon bein, j’attends la suite avec impatience maintenant... :lol:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

on a juste campé à Deception Pass et à Crater Lake (emplacement réservé avant de partir pour une nuit mais qui va se transformer en 2 nuits sans souci mais quelles nuits :hihi: )
Nous prévoyons 2 nuits en camping à Crater Lake, donc ton retour m'intéresse :lol:
Et nous allons camper une nuit à Sol Duc et passer au sources chaudes. Du coup, tu n'y as pas été ?
J'ai noté d'aller jusque Sol Duc Falls. Nous ne pousserons pas plus loin. Nous avons une grosse journée de visite de prévu ce jour là. Mais nous en profiterons pour tenter de voir les saumons à Saumon fall !
Ca me fait vraiment plaisir de lire ton carnet.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello !
ojio91 a écrit :Bonjour Béa,

Je découvre ton carnet. C'est une région que je ne connais pas du tout mais tes photos donnent envie d'y aller.
Alors , les "glauques forest", tu as très bien trouvé leur nom :clap:
Par contre, on imagine bien que la pluviométrie dans le coin doit être au taquet !
Les photos des orques, et celles des saumons remontant la cascade sont :bave: . Un vrai spectacle.

Pour le camping, il ne faisait pas trop froid la nuit ? Vous aviez de bons duvets je pense.

Bon bein, j’attends la suite avec impatience maintenant... :lol:
Merci^^ et tu as raison pour la pluviométrie ! la Hoh Rain Forest en est un bel exemple :pluie:
Les duvets ... une autre histoire ça :hihi: à venir^^
HikingAddict a écrit :
on a juste campé à Deception Pass et à Crater Lake (emplacement réservé avant de partir pour une nuit mais qui va se transformer en 2 nuits sans souci mais quelles nuits :hihi: )
Nous prévoyons 2 nuits en camping à Crater Lake, donc ton retour m'intéresse :lol:
Et nous allons camper une nuit à Sol Duc et passer au sources chaudes. Du coup, tu n'y as pas été ?
J'ai noté d'aller jusque Sol Duc Falls. Nous ne pousserons pas plus loin. Nous avons une grosse journée de visite de prévu ce jour là. Mais nous en profiterons pour tenter de voir les saumons à Saumon fall !
Ca me fait vraiment plaisir de lire ton carnet.
On est passés tout près mais on ne s'y est pas arrêtés :siffler:

Lundi 26 Septembre de Bella à Jacob en passant par la forêt d'Edward

On quitte Port Angeles et on repasse devant Crescent Lake avec des nuages encore un peu bas ...
Image
mais y a pas à dire, c'est toujours aussi beau ! On va en direction de la Hoh Rain Forest, la plus glauque des forêts qu'on ait fait :content: :fete: mais alors ce que c'était beau ... pour un peu j'ai regretté l'absence de brouillard qui aurait été le pompon :love: mais aujourd'hui ça sera beau temps jusqu'à 16h :oui: faut pas trop en demander non plus :clin:
On arrive dans Forks ... et oui la ville de Bella de Twilight :lol: je n'ai pas cherché les vampires partout mais bon^^ ça nous a fait rigoler et on va vers le visitor center qui est encore fermé, mais y a de quoi s'occuper ...
Image
Et oui :rotfl:
Image
Je veux la même coupe :super:

On reprend la voiture vers la Hoh Rain Forest pour faire le trail qui mène aux Waterfalls et qui part du poste des Rangers et c'est parti pour 2h de marche avec pas mal d'arrêts photo.
Image
La hauteur des arbres ...
Image
Et c'est parti pour la glauque forest dans toute sa splendeur ! c'est un trail facile et on en profite :) ah oui pendant que Do conduisait j'ai lu qu'il y pleut jusqu'à 4 m de haut de pluie au m² ... et ça se voit !
Image
Image
Image
C'est haut !
Image
celle-ci c'est pour permettre d'apprécier la hauteur des arbres
Image
velu !
Image
Image
Image
De temps en temps on rejoint la Hoh River qui est à son débit le plus bas, une dizaine de mètres d'occupés sur la centaine du lit !
Image

Image
Au bout de 2h on arrive aux falls et on en voit que ça ! pour le reste il faut escalader troncs et roches sur le côté :hein:
Image
Image

On continue le trail après les falls car on a vu qu'on pouvait rejoindre la Hoh River à la hauteur de Tom Creek
Image
Il y avait des campeurs qui remballaient^^ nous on en profite pour se poser un peu et grignoter un morceau^^ il fait super chaud au soleil :super:

On va s'en retourner tranquillement vers la voiture. On entend aucun bruit ... un couple qui vient vers nous aura vu un moose :) ils nous disent qu'il n'est pas très loin mais on ne le verra pas :pprr:
Image
Image
Image
Image
Eux ils m'épatent !!!
Image
Image
Image
Une tête de caniche je trouve^^
Image
et un mille pattes :rotfl:

On a terminé notre trail et allons déjeuner en compagnie d'un couple d'américains en vacances :) on va faire la causette un moment tout en étant attaqués par les oiseaux qui sont très intéressés par les sandwichs !

Avant de quitter les lieux on va faire le petit trail de Hall of Mosses, un régal aussi :super: c'est une boucle de 0.8 miles qui donne un aperçu de la Hoh Rain Forest :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Allez direction Forks et qui dit Forks dit ... La Push ! et oui ça existe sur la carte :langue: du coup on décide d'aller y faire un tour. On a vu qu'on pouvait voir l'océan et on la verra :cool: après avoir fait un mile en pleine forêt^^ mais pas de loup garou en vue :clin: au bout du sentier on arrive sur une plage immense avec du bois flotté partout^^
Image
Image

On ira faire un tour dans le village Quileute pour voir l'océan et se prendre du sable plein la figure :lol:
Image
Image

Encore une super journée ! la Hoh Rain Forest est l'une de mes préférées ... elle est ce que l'on imagine d'une forêt qui fait peur quand on est enfant^^ que ce soit la Belle au bois dormant ou Twilight. :love: :love: :love:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

J'adore ton carnet, ca renforce encore plus mon idee que mon prochain road trip sera au Nord Ouest :)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa,
Heureusement que le temps mitigé que nous avons eu en octobre n'a pas que des inconvénients ... J'adore cette photo :love: elle est superbe ....

Image

@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

J'adore !!! J'adore trop !
La Push est au programme bien sûr :D
Et perso je trouve que hoh rain est féerique et pas glauque du tout !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
HikingAddict a écrit :J'adore !!! J'adore trop !

Et perso je trouve que hoh rain est féerique et pas glauque du tout !
Moi aussi ! :oui: Superbe ! Ça doit être grâce au soleil et à la luminosité !...
Parce que par temps de brouillard ou même bien nuageux, ça doit être une autre histoire...

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »