On était dans un motel^^ on a juste campé à Deception Pass et à Crater Lake (emplacement réservé avant de partir pour une nuit mais qui va se transformer en 2 nuits sans souci mais quelles nuitsHikingAddict a écrit :Vous avez campé à Port Angeles ou vous étiez en hôtel ?
Sur Port Angeles on était au Victorian Motel (un nom comme ça). La wifi c'était quand elle avait le temps par contre la chambre spacieuse avec tout ce qu'il faut dedans pour le petit dej' et autre.
Ah oui ! je ne sais plus si je l'ai dit mais les motels ne sont pas réservés, j'ai fait une liste de motels dans nos prix pour chaque étape et en général on prenait le premier.
Un autre truc, il y a vraiment énormément de campings et de sites pour les RV !!! je n'ai pas trop fait attention dans le sud mais dans le nord il y en a partout !!!
Dimanche 25 Septembre Sol Duc
Aujourd'hui on passe la journée à Sol Duc. La matinée est couverte et parfois il pleuviote
La première étape est Salmon Cascades et on espère bien en voir ! on se gare, ça caille mais pas grave. On arrive au bord de la Sol Duc River et là on essaie de repérer les saumons et bingo ils sont là
On va rester une bonne trentaine de minutes a essayer de les photographier mais ce n'est pas gagné ! il y a un bassin avant les cascades et ils sont une centaine dedans et ce ne sont pas de petits poissons ...
On les voit par transparence, pas facile mais bon^^
et là j'ai réussi a en prendre un ! mais alors quel exploit pour eux ... je ne sais combien de remontées de courant et sauts ils font avant de réussir à passer cette cascade ... on décide de repasser les voir au retour parce que mine de rien on y passerait la journée
C'est parti pour faire le Sol Duc Trail et retour vers les glauques forests
La végétation est là, les arbres morts servent de pépinières aux petits nouveaux, la mousse est accrochée aux branches ou sur les cailloux et partout il y a des cheveux de harpie, des fougères et de l'eau
La première partie jusqu’au Sol Duc Falls se fait facilement et n'est pas très longue (0.8 one way)
Les Sol Duc Falls
On embraye Vers Deer Lake et là ce sont 3.8 miles one way sur un chemin caillouteux qui va grimper pas mal
Deer Lake est un chouette coin, il y a pas mal de campeurs.
Là ce sont des cheveux de harpie (faut vraiment que je regarde ce que c'est comme mousse ou lichen), on était dessous pendant qu'on croquait une pomme^^
L'autre bout du lac
On reste un peu à profiter de la vue puis demi-tour, faut redescendre le chemin^^
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du pester après les cailloux et les racines
Retour au Sol Duc Falls
C'est un beau trail dans la forêt et ça fait un bail qu'on a tombé blouson et polaire quand on retourne à la voiture, le soleil est de retour
On va manger et faire un autre arrêt à Salmon Cascades et là il y a bien plus de monde que le matin ! il y a même des rangers pour surveiller que tout se passe bien.
Le soleil est présent et ça donne un regain d'énergie aux saumons.
On y passe une heure et avoir un saumon en photo tient plus du hasard que d’autre chose
On retourne vers port Angeles avec un arrêt sur Lake Crescent
Et une balade en centre ville
Une fresque du MV Kalakala, ferry art-déco qui a navigué dans le Puget Sound de 1935 à 1967
Encore une bonne journée de passée, même s'il fait un peu frisquet en début de journée la marche en forêt réchauffe et on a vite fait de se retrouver en tee-shirt même s'il pleuviote^^