Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Message par Cessie »

joelle21 a écrit :

surtout que les amateurs de beaux paysages et de grands espaces ( :clin: comme toi Cessie... :clin: ) ne se fient pas à mon expérience ... Nous n'avons pas eu de chance point de vue météo, ce qui nous a souvent "bouché" la vue et nous a empêché d'aller vers le nord où il y a aussi de beaux paysages de montagnes ...
:coucou:
Ben si justement !
J'ai adoré toutes tes photos et ton récit en entier moi :clap:
Attention je ne dis pas que je n'irais pas loin de là :) parce que c'est quand même impressionnant tous ces phénomènes de la nature et c'est grâce à toi et Acaciane que je commence à apprècier :super: ,
C'est juste que je resterais peut être moins longtemps dans le secteur des pools , à tort surement :pprr: et juste que une fois la nuit tombée (donc quand il n'y a plus rien à voir! j'ai peur de m'ennuyer le soir comme ça a été quelquefois le cas dans l'Ouest aussi :oops:
Donc un grand merci Joelle :love: tu vois c'était cool de faire un carnet :clin:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Joëlle...

Le Yellowstone est magnifique. :love: :love: :love:
Nous avons aussi été sous le charme l'été 2015... Et tes photos avec la neige et cette luminosité particulière me donneraient bien envie d'y aller à une autre saison... Mais avec notre fille de 8 ans nous dépendons encore des vacances scolaires pour quelques années ! Mais après, on va dire que ce serait un beau projet !!!

A bientôt pour la suite !

Emmanuelle
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mickdep a écrit : :coucou: Joelle,

super sympa que la faune soit là pour vous dire au revoir. :)

Je comprends que tu aies du mal à choisir, tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres. :love:
Coucou Mickaël
Merci d'être toujours là ...Oui c'était sympa ..;même si il faisait très froid Image
valerie49 a écrit : :coucou: Joëlle

Merci Merci Merci, tu nous gâtes avec ce carnet !! tu me donnerais presque envie d'aller à Yell en plein hiver ..... :super:
:coucou: Valérie ....
Moi j'ai adoré le côté photogénique Image de la neige dans les paysage (comme j'avais eu il y a 20 ans à Bryce Canyon )... et maintenant grâce au conseil de Mathilde, je m'étais bien équipée contre le froid Image
Je crois que le Yellowstone est magnifique en toutes saisons ..; :love:
@ bientôt :coucou:
HikingAddict a écrit :Ils sont trop beaux les bisons enneigés ! :love:

Vous filez voir vos amis qui vivent en Oregon ?
:coucou: Nelly,
c'est vrai qu'ils étaient beaux ... sur eux aussi la neige a un bel effet .... :love:
Et oui là nous allons filer (ce n'est pas vraiment le mot car de nombreux km nous séparent de Gresham ...et à nouveau à refaire nous prendrions une connexion en avion ....) chez Brian et Annette en Oregon ... c'est pour la suite .... :clin:
@ bientôt
Cessie a écrit :
joelle21 a écrit :

surtout que les amateurs de beaux paysages et de grands espaces ( :clin: comme toi Cessie... :clin: ) ne se fient pas à mon expérience ... Nous n'avons pas eu de chance point de vue météo, ce qui nous a souvent "bouché" la vue et nous a empêché d'aller vers le nord où il y a aussi de beaux paysages de montagnes ...
Ben si justement !
J'ai adoré toutes tes photos et ton récit en entier moi :clap:
Attention je ne dis pas que je n'irais pas loin de là :) parce que c'est quand même impressionnant tous ces phénomènes de la nature et c'est grâce à toi et Acaciane que je commence à apprècier :super: ,
C'est juste que je resterais peut être moins longtemps dans le secteur des pools , à tort surement :pprr: et juste que une fois la nuit tombée (donc quand il n'y a plus rien à voir! j'ai peur de m'ennuyer le soir comme ça a été quelquefois le cas dans l'Ouest aussi :oops:
Donc un grand merci Joelle :love: tu vois c'était cool de faire un carnet :clin:
Image Cessie,

C'est très cool de faire un carnet ...Encore merci de m'y avoir encouragé et de m'avoir aidé de tes conseils ... mais je ne suis qu'à la moitié là :chaud:

Tu sais le Yellowstone est avant tout un très grand parc avec beaucoup de point de vue sur l'immensité ... même en faisant le trail à partir de l'Old Faithfull tu as des points de vue sur la rivière , etc ....
Moi c'est vrai que je suis restée scotchée aux couleurs presqu ' irréelles des pools ...
C'est vrai que l'ambiance cosi de l'hôtel Old Faithfull Inn (Il mérite tout de même une nuit )n'est pas très dynamique c'est pourquoi, je pense que le logement principal à West Yellowstone doit être plus animé le soir Image.... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
domb
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domb »

Magnifique carnet sur Yellowstone , dommage pour Mammoth. Photos magnifiques
J'ai beaucoup aimé aussi ton carnet sur Oregon (mon état préféré) nous avons passé 15 jours en 2013 et 3 semaines cette année....et en Juillet sur John Day par exemple à Basin Blue nous avons croisé 10 touristes en 2 heures.
Un état vrai à découvrir
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

J'ai hâte de lire la suite chez Brian et Annette :)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

ebs68 a écrit : :coucou: Joëlle...

Le Yellowstone est magnifique. :love: :love: :love:
Nous avons aussi été sous le charme l'été 2015... Et tes photos avec la neige et cette luminosité particulière me donneraient bien envie d'y aller à une autre saison... Mais avec notre fille de 8 ans nous dépendons encore des vacances scolaires pour quelques années ! Mais après, on va dire que ce serait un beau projet !!!

A bientôt pour la suite !

Emmanuelle
Image Emmanuelle,
J'ai connu cela il y a une vingtaine d'années ... du coup nous partions pdt les vacances de Pâques, ( la chaleur très peu pour moi ) mais du coup nous n'étions jamais monté jusqu'au Yellowstone :clin:

Tu verras ton tour viendra ... et la magie du Yellowstone opérera ... Je te le souhaite le plus tôt possible ....
C'est à cause du boulot que je suis partie aussi tard ...j'ai quelques regrets car je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais mais j'ai vraiment apprécié chaque instant passé là bas ... :love: :love: :love: :love:
Je me réjouis d'être en 2018 car j'espère vraiment pouvoir y aller ... :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

domb a écrit :Magnifique carnet sur Yellowstone , dommage pour Mammoth. Photos magnifiques
J'ai beaucoup aimé aussi ton carnet sur Oregon (mon état préféré) nous avons passé 15 jours en 2013 et 3 semaines cette année....et en Juillet sur John Day par exemple à Basin Blue nous avons croisé 10 touristes en 2 heures.
Un état vrai à découvrir
:coucou: Domb ,
alors nous sommes au moins 2 mais shuuuuutttttt ne le crions pas trop car il faut que l'Oregon reste ce qu'il est c'est à dire "sauvage" dans le bon sens du terme .... Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit ou dit ici mais un jour j'ai dit à mon amie que je ne comprenais pas que l'Oregon n'était pas plus au programme des tours opérateurs car dans ce magnifique état il y avait tout (l'océan, les falaises, les plages, les forêts, des déserts, les terres fertiles, les montagnes, les cascades, ....) Elle m'a répondu je ne sais pas mais elle a posé la question à ses amies américaines qui lui ont répondu sans réfléchir (mais parce qu'on ne veut pas du tourisme de masse ....) et elles ont raison ....
Nous y sommes aussi allés 15 jours en 2012 et 2013 ... puis une petite semaine cette année ... et nous espérons y retourner l' année prochaine (avec une visite aux îles victoria ) :love: :love: :love:
Tu sais ... si tu veux reste encore un peu à me suivre et j'aurai surement une visite qui te plaira. Mais là je descends vers mes amis ...
Et toi tu ne ferais pas un carnet ....? J'aimerais avoir ton ressenti et tes bonnes adresse :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

HikingAddict a écrit :J'ai hâte de lire la suite chez Brian et Annette :)
C'est pour bientôt ...Image
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello Joelle !

He rattrape mon retard. Je ne regrette pas d'être passé ! :love:

Que de photos splendides. Avec le carnet de Béa, ca donne vraiment envie de concocter un circuit concentré sur le nord-ouest du pays ! Un jour peut-être...

Merci encore pour ton boulot, exceptionnel. Et puis je me répète, mais tous ces détails... C'est top ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

DavidGP a écrit :Hello Joelle !

He rattrape mon retard. Je ne regrette pas d'être passé ! :love:

Que de photos splendides. Avec le carnet de Béa, ca donne vraiment envie de concocter un circuit concentré sur le nord-ouest du pays ! Un jour peut-être...

Merci encore pour ton boulot, exceptionnel. Et puis je me répète, mais tous ces détails... C'est top ! :super:
Image David....
Contente de te recevoir sur mon humble carnet ....
Merci pour tes compliments et je suis heureuse de partager ma passion pour le NO ...
Et tu as bien raison de suivre Béa Image (je la suis aussi )
Tu sais l'Oregon et l'état de Washington méritent vraiment le déplacement ... Et je te souhaite vraiment d'un jour les découvrir ..;
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »