A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par SylandCo »

Et voilà...j'ai enfin comblé mon retard :cool:

Tes photos de Canyonlands et de Arches N.P. sont toujours autant :love:

Et merci pour ton compte-rendu sur ces deux parcs...j'espère arriver à les inclure dans mon programme pour 2018 (avec Yellowstone) !

Le Red Cliffs Lodge a l'air si serein et tranquille...quel magnifique endroit avec le Colorado River :super:

Et au sujet des randonnées...rien n'est obligé. C'est à Willy et à toi de savoir ce que vous voulez faire durant vos vacances...toutes les expériences et les carnets sont intéressants à lire.

Maintenant je me retrouve comme tous les autres...à quand la suite ?! :diable: :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ebs68 a écrit : :coucou: Cessie !

Toujours aussi sympa ton carnet ! :super:

Les photos devant le lodge sont superbes ! :love: :love:
Nous avions repéré ce lodge mais l'avions trouvé un peu loin de Moab... Dommage ! Mais c'est vrai que cette région est très riche en visites à faire alors on y retournera peut être un jour !

Canyonlands est le parc dont je n'attendais rien, et on l'a trouvé superbe ! Arches on en attendait beaucoup, on a bien aimé aussi mais avec le monde et la chaleur du mois d'août (43 degrés) c'était difficile de randonner...

A bientôt pour la suite !

Emmanuelle
Merci Emmanuelle :)
C'est le seul inconvénient du lodge c'est vrai qu'il est un peu loin mais franchement ça vaut le coup :super:
Idem pour Canyonlands je ne pensais pas en préparant le voyage aimer autant ce parc :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou,
Cessie, sur ce coup là on ne se ressemble pas. Pour moi Delcate Arch c'était un des buts principaux de mon séjour.
Et je trouve les paysages avec les arches magnifiques.

Pour nous sand dunes arch était super peuplé de gamins qui se croyaient dans un bac à sable et de parents patientant gentiment donc malgré le chemin sympa, ca n'est pas une de mes arches préférées.
Alors qu'au contraire, il y a suffisamment de place devant Delicate Arch pour que nous n'ayons pas été gênés par le monde.

Ce qui compte c'est que tu aies apprécié ta journée dans le parc et que tu aies de beaux souvenirs. Le nombre de kilomètres fait n'est pas si important. :non: Ce qui compte c'est d'atteindre ton objectif.
Et risquer la santé de ton genou alors que ce n'est même pas le dernier jour des vacances, ça n'aurait pas été très malin !

J'avais adore le Moab diner (3 repas en 4 jours!). Par contre j'avais tenté le brownie (gigantesque) et n'ai pu le finir tellement c'était gros (un regret de mon voyage! il faudra que j'y retourne le ventre vide! :hihi: ).

++
Coucou :clin:

Je me suis peut être mal exprimée mais on a beaucoup aimé Arches aussi :)

Ce que je voulais dire c'est que le parc ne m'a pas plu seulement pour les arches mais pour les paysages avec les arches ( tout comme toi donc :lol: ) , les arches en elles même je ne voulais les photographier unes à unes et de près ou même aller dessous car c'est pas mon truc les détails sur les roches donc j'ai fais suivant mes gouts et mes envies après voilà j'ai trouvé cela moins spectaculaire niveau panoramas que Canyonlands :clin:

On n'a clairement pas eu la même expérience pour Sand dune et du coup cela change notre ressenti c'est normal , moi j'ai apprécié qu'il n'y ai personne et le chemin pour y accèder me dépaysait plus car un peu caché dans les roches et pas d'enfants vu que nous étions hors saison :fete:

Pour les randonnées , c'est l'effet du forum , il y a une majorité de randonneurs ici quand même du coup je me sens un peu ridicule avec mes supers efforts de 3km comparé aux 10 de certains :mdre: mais je suis fière et contente de ce que j'ai fais et puis voilà t'as tout compris je ne vais pas risquer de finir immobilisée tout ça pour faire la maligne :lol:

Non mais moi au Moab Diner j'ai même pas tenté le dessert et quand j'ai vu arriver la Banana Split j'ai halluciné :shock:
Willy est un estomac sur pattes , rien ne lui fait peur :mdre:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:censored: :grrrr: :censored: :grrrr: :censored: :grrrr: :censored: :grrrr: :lis: :lis: :lis:

Après 1h d'écriture je fais un aperçu avant de poster la suite et le forum me demande de me reconnecter ! :grrrr: :grrrr:
Marre ! J'arrête pour ce soir sinon j vais apprendre à mon ordi à voler :censored:
La suite quand je serais calmée :coucou:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,
c'est pas cool ça. :grrrr:

Moi, je fais toujours une copie du texte dans le bloc-note avant de faire un aperçu et même parfois en cours de rédaction, comme ça, il y a moins de risque de perdre le boulot.
Vu le temps qu'on passe à rédiger, je comprends ton envie d'apprendre de nouveaux modes de déplacement à ton ordi. :(

Bonne nuit quand même.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cessie a écrit : :censored: :grrrr: :censored: :grrrr: :censored: :grrrr: :censored: :grrrr: :lis: :lis: :lis:

Après 1h d'écriture je fais un aperçu avant de poster la suite et le forum me demande de me reconnecter ! :grrrr: :grrrr:
Marre ! J'arrête pour ce soir sinon j vais apprendre à mon ordi à voler :censored:
La suite quand je serais calmée :coucou:
Cela m'est arrivé 1x et depuis je tape en premier mon texte dans Pages (ou Word), en insérant le lien des photos (qui sont sur Flickr) et ensuite je le copie et colle sur ce forum. Comme ça t'as toujours une copie de sauvée.

Courage pour la suite de la rédaction et bonne journée :coucou:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Cessie a écrit : Nous finirons par un arrêt shopping au Visitor Center pour que j'achète le livre du Parc national des Arches ( à chaque parc son livre et traduit en Français :clin: ) qui trône maintenant avec celui de Bryce , Monument Valley , Canyonlands et Grand Canyon dans ma bibliothèque :) , un beau souvenir à ramener et à feuilleter avec nostalgie au retour même si à force ça pese dans les bagages :lol:
Super idée de souvenirs de vacances, je note dans mon roadbook. Merci.
Certains auront peu être du mal à comprendre le peu de trail effectués et diront que c'est dommage ...
Mais enfin, chacun fait comme il veut. Je suis comme HikingAddict, je préfère l'honnêteté. Et en plus, c'est ce que j'aime sur ce forum, les gens ne jugent pas, ne critique pas... et qu'est-ce que ça fait du bien. Continuons ainsi :clap:

:coucou:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Mais cessie !! Vu les pavés que nous produisons pour la rédaction de nos road book, il faut absolument les taper sur Word et les copier coller ensuite sur le forum. J'imagine la rage que tu as dû ressentir hier :(
(Puis en plus j'en rajoute une couche là )

Bon allez, ça va mieux ce matin ? Parce que nous, on voudrait bien la suite :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Cessie, je compatis ! C'est super énervant quand ca se passe.

Juste trois petites infos:
- Ca m'est arrivé une fois d'avoir non pas l'écran connectez vous mais une Page d'erreur, j'ai cru avoir tout perdu mais en faisant "retour" sur la Page du navigateur, j'ai la Page de texte qui s'est ré-affichée. J'ai pu la copier avant de régler mon problème d'internet.

- Si tu te décide à mettre tout ton texte sur un logiciel de texte, tu peux même l'imprimer après pour en faire un autre souvenir concret de ton voyage.
Dans ce cas, moi je conseillerai d'utiliser google doc et non pas word. Comme ca tu peux travailler sur ton texte depuis n'importe quel ordi ayant internet (même des fois au boulot :oops:).
Il y a beaucoup moins d'option que sur word, mais vu que tu fais un carnet de voyage avec une mise en Page limitée, ca ne devrait pas poser problème.

- se venger sur son ordi, ca ne soulage que 2 minutes et après tu découvres vite que ca empire les choses. Je te conseillerai plutôt de te venger sur une plaquette de chocolat ! :)

++
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

acaciane11 a écrit :Dans ce cas, moi je conseillerai d'utiliser google doc ...
Je ne connaissais pas, alors j'ai fait une recherche. Ils montrent comment créer un document et comme exemple : San Francisco :mdre: Je suis en plein dans cette partie pour mon roadbook :hein:

Merci, c'est super pratique, je vais le télécharger.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »