A l'Ouest, 9 ans plus tard...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...
Bon bein pour Willy, je crois que ça valait carrément le coup d'écourter la visite à VOF ! 
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Choqué, lui, non pas du tout. Et puis des jolies filles à moitié habillées, c'est.... comment le dire.... ben il a 12 ans et les hormones commencent à chatouillerCessie a écrit : Ecoutes Fremont si ton fils n'a pas été choqué à times Square il n'y a aucune raison qu'il le soit là bas![]()
Après voilà il y a des jeunes ( et jolies grrrrrr ) femmes pas trop habillées mais bon faut pas se leurrer hein sur internet ou à la télé voire même au collège ils voient ou écoutent aussi des trucs pas tristes ...
Bon nous y étions hors saison , en octobre donc il y avait moins de monde qu'en été c'est certain aussi mais le mien a 13 ans et ça ne l'aurais pas choqué je pense![]()
-
Cessie
- Star du cinéma

joelle21 a écrit : Pour ce qui est des outlets nous nous faisons surtout nos achats en Oregon car la taxe dans cet état est0%
![]()
Tu m'as vraiment donné envie de refaire un petit crochet par LV ...
@ bientôt
Alors ce 0% me parle !
Si cela te redonne envie d'y aller ça me fait plaisir c'est que je suis arrivée à retranscrire les chouettes moments que nous avons eu là bas
HikingAddict a écrit : Je ne sais pas si tu as lu mon carnet, mais à Las Vegas, nous avons été à Battlefield pour faire du tir. Me dis pas que Willy connait le proprio ! (c’est peut être un autre stand)
Je ne sais plus j'en ai lu tellement des carnets que je m'y perd
Et .. OUIIIII c'était bien Battlefleld Willy me l'a confirmé
Donc son copain est bien le patron et lui avait alloué un employé pour tester tout , c'est d'allieurs lui qui a pris la photo que j'ai posté et bien d'autres ( mais je ne l'aime pas avec des armes dans les mains
Il n'en savait rien Willy et il a eu une sacré surprise en arrivant sur place c'est clair
@Nonia , @Ojio, @Lorax c'est clair il en parle encore
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Et bien chanceux, le Mr Willy !
(Je te garantis que je n'aime pas les armes à feu non plus et pourtant, je t'avoue avoir passé un excellent moment à Battlefield)
(Je te garantis que je n'aime pas les armes à feu non plus et pourtant, je t'avoue avoir passé un excellent moment à Battlefield)
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Sinon, pour les Outlet, j'ai fait ceux du sud (en intérieur, avec la clim) et j'ai fait de super affaires : Under Armor, Levis, BCBG, Mickael Kors, Gap, Bebe, Nike. On a fait un max de shopping pour nous et les enfants.
Joelle ... pas de taxe en Oregon ? Ils sont à Portland les outlets ? J'ai pas prévu de shopping dans mon iti
Joelle ... pas de taxe en Oregon ? Ils sont à Portland les outlets ? J'ai pas prévu de shopping dans mon iti
C'est bien les smileys ça résume tout!
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Coucou,
c'est un sacré cadeau qu'il a eu là Willy.
Je ne suis pas pro arme non plus, mais c'est une activité qui cadre bien avec l'ambiance démesurée de LV, et je me doute que c'est une expérience qui doit laisser un souvenir impérissable.
c'est un sacré cadeau qu'il a eu là Willy.
Je ne suis pas pro arme non plus, mais c'est une activité qui cadre bien avec l'ambiance démesurée de LV, et je me doute que c'est une expérience qui doit laisser un souvenir impérissable.
-
Cessie
- Star du cinéma

HikingAddict a écrit :Sinon, pour les Outlet, j'ai fait ceux du sud (en intérieur, avec la clim) et j'ai fait de super affaires : Under Armor, Levis, BCBG, Mickael Kors, Gap, Bebe, Nike. On a fait un max de shopping pour nous et les enfants.
J'ai été lire ton carnet du coup
J'ai adoré et oui Willy re confirme en voyant tes photos c'était bien Battlefield
Je vois qu'en matière de marques nous avons les mêmes gouts … Michael Kors , Coach , Gap …
Pour les affaires connaissais tu les vrais prix avant ristourne ? Car c'est ce qu'ils nous font croire et en fait non
Merci Emmanuelleebs68 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est bien les smileys ça résume tout!
Emmanuelle
Voilà .. S'il avait fallu payer il n'y serait pas allé , d'ailleurs il n'aurait même pas cherché d'infos la dessus mais là étant sur place et invité en plus il a sauté sur l'occasion et je suis bien contente pour luimickdep a écrit :Coucou,
c'est un sacré cadeau qu'il a eu là Willy.![]()
Aller la suite
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Mercredi 5 octobre
Objectif Bryce
J'ouvre un oeil … j'attrape mon téléphone sur la table de nuit ...
Ouahhhhhhhhhhh purée il est 8h00
Punaise juste le jour ou c'est marqué sur le roadbook : PARTIR TOT 1H DE DECALAGE EN MOINS
Willy du coup a fait un bond dans le lit car je lui ai fais peur
et comprend de suite que le réveil va être sportif
Je ne peux même pas lui rejeter la faute c'est moi qui ai oublié de mettre le réveil
Bon alors organisation militaire
Mission de Willy : Descendre les sacs , remplir la glacière et charger la voiture .
Mission de Cessie : Faire le check out , aller au Starbuck prendre de quoi petit déjeuner
Bien sur au check out je dois y passer un peu de temps car évidemment ils ont chargé sur la facture un des 2 buffets "gratuits " auquel nous avions droit donc je dois faire rectifier ( ce qu'ils font immédiatement sans discuter ) et payer le bon prix ( que j'avais bien calculé auparavant
).
Bon du coup ils m'offrent en souvenir les cartes pour rentrer dans notre chambre c'est quand même sympa
Et bien sur au Starbuck il y a la queue
De toute façon vous avez remarqué ? C'est toujours quand on est en retard que tout est fait pour vous retarder encore plus
C'est donc à 9h que nous prenons la route direction Zion et la fameuse UT 9
La route est peu intéressante jusque St georges mais après cela devient super joli

J'évite un maximum les arrêts et je fais les photos depuis la voiture ( vive l'objectif stabilisé
)
On arrive à Zion , bon autant vous dire que même si j'avais prévu un trail on n'aurait pas eu le temps

On achète notre pass America the Beautiful .. Un ours polaire en photo .. Bon on est pas trop dans le thème cette année mais il est mignon
Nous connaissons déjà cette route pour l'avoir empruntée il y a 9 ans donc c'est avec plaisir que nous retrouvons ces jolis paysages

Ce qui nous aide à rattraper notre retard c'est qu'il n'y a pratiquement personne sur la route et que les parkings sont pour la plupart vides donc on se permet quelques arrêts

Nous avons un temps magnifique et cela depuis le début du voyage , pourvu que ça dure
Par contre les températures , elles , commencent à chuter et pas qu'un peu
Les miles s'enchainent et les panoramas changent .

Et re changent ..

Mais on ne traine pas … L'objectif , comme le dit le titre , c'est Bryce
Là cela devient tout plat et les nuages commencent à arriver .. Ah non hein !

Puis on entame la Dixie National Forrest et les hoodoos commencent à apparaître

Cela se couvre de plus en plus et les températures ont dégrigolé à 10° Celsius
Nous nous arrêtons au Subway à l'entrée du parc pour un déjeuner rapide, j'en profite pour passer un jean et prendre ma parka car le vent est glacial .
En déjeunant je fais le point
Il est 14h30…. La dernière fois , à Bryce, non n'avions vu que l'amphithéatre , donc la priorité c'est la Scénic Drive et ses points de vues que nous ne connaissons pas …
Le soleil se couche à 19h ça devrait passer et nous laisser le temps de voir le coucher de soleil depuis un des points de vue de l'amphithéatre
On fera une balade sur les points de vue de la rim demain
En route pour la Scenic drive donc
nous allons monter jusque en haut et la redescendre en s'arrêtant aux points de vue
On passe devant notre hôtel le Ruby's Inn , la station service … Et à l'entrée du parc je fais la traditionnelle photo
, le ciel se dégage je suis super contente mais alors qu'est ce qu'il fait froid !

Et là Willy me demande : " Elle fait combien de km la scenic aller / retour ? "
moi : " 60 pourquoi ? "
lui : " Ben on n'aura pas assez d'essence "
moi : " QUOI ( yeux tueurs ) mais on vient de passer devant une station tu pouvais pas le dire avant !
Lui : " ben j'avais pas vu "
Donc ambiance aussi glaciale que dehors dans la voiture , je vous passe les détails
Demi tour donc ! On va prendre de l'essence et perdre encore du temps... c'est vrai on en a plein de temps
Pendant que j'attends qu'il remplisse le réservoir , je me raisonne , c'est pas bien grave , il faut que je me détende un peu on va perdre 10mn pas la journée non plus
Aller on se calme et on reprend à zéro , la journée est belle et on va voir de belles choses donc un petit sourire et en avant mon chéri
Nous allons donc directement à Rainbow point et la vue depuis là est impressionnante , c'est à perte de vue

On enchaine les arrêts et les points de vues , il n'y a pas un chat , juste 2 ou 3 voitures aux parkings
On prend notre temps mais pas trop car chaque fois qu'on sort de la voiture chauffée , le froid nous saisit

A chaque fois c'est WOW

Vous constaterez la foule

L'inconvénient avec Bryce Canyon c'est que le soleil sur la vallée décline vite

Nous atteignons l'amphitheatre et là de plus en plus de nuages s'accumulent
, avec le froid qu'il fait je me demande même si la neige est prévue

Nous nous approchons de la Rim , je reconnais ce point de vue , il n'a absolument pas changé en 9 ans

Et comme la dernière fois je m'étonne de l'absence de barrières et j'ai du mal à m'approcher du vide

Je reussis quand même à vaincre ma peur pour apprécier l'immensité de ce lieu , c'est vraiment une vue dont je me lasserais jamais , ce parc est un bijou

Oui mais parce qu'il y avait des barrières là
Vous constaterez que je n'ai absolument pas froid

Entre les nuages , le froid , on décide de ne pas rester jusqu'au coucher du soleil mais d'aller prendre notre chambre à l'hôtel et se rechauffer un peu
Un dernier regard sur les hoodoos , de toute façon nous revenons demain matin

Arrivés au Ruby's Inn nous prenons possession de notre chambre avec " vue sur le lac " …
Pour moi c'est plutôt une vue sur le parking qui est devant le lac et de n'est pas un lac d'ailleurs c'est un réservoir d'eau

Mais c'est mieux que rien ça c'est certain
Bon alors le Ruby's Inn nous nous avons détesté
Déjà c'est un truc à touristes avec des bus partout , tout appartient à la famille ( hôtel ,général store , boutiques ect ..) et c'est un peu un monopole géré de main de maitre ça c'est clair

La chambre est un " concept " … La cafetière et le petit dejeuner sur l'evier de la salle de bain à coté des serviettes et des gels douches j'avais jamais vu encore …
C'est un Best Western PLUS ça doit être ça le plus
Dans les boutiques en face ey le Général Store Il n'y a pas grand chose et tout y est très cher et en plus c'est rempli de Français !
Alors attention je ne suis pas anti " nous " mais j'avoue que quand je voyage j'évite au maximum de parler Français ou de me mélanger avec mes compatriotes , non pas que je ne nous aime pas mais parce que je veux plutôt être immergée avec les locaux et être dépaysée .
Pi bon souvent dans ces groupes y a toujours le joyeux luron bien lourdaud qui se croit tout seul et qui parle fort et on l'a vérifié encore une fois
:
Quand nous sommes allés faire un tour au Général Store , il y avait un bus entier de nos compatriotes et je dois dire qu'on a bien ri Willy et moi à les écouter
Entre les " Hey Ginette regardes ça c'est moche c'est pour les voisins " ( je vous jure véridique
) et les " ah mais c'est moche , ils ont vraiment un gout de chiottes ces amerloques " avec un rire bien gras
moi désolée je n'adhère pas et j'ai même eu honte dès fois
Donc, pour nous, mauvais choix d'hôtel , c'est pas notre truc
et cette fois ci ce ne sont pas les asiatiques qui nous ont dérangés mais bien nos compatriotes
C'est pour cela que nous ne dinerons d'ailleurs pas à l'hôtel mais quelques km plus loin au Bryce canyon Pines dont javais noté les bons avis sur le forum
Et un grand merci à ceux qui l'ont conseillé car non seulement c'était excellent mais nous avons diné à coté d'un petit papy barbu , en salopette et chemise à carreaux et sa femme avec sa petite robe et son chignon soigné qui étaient adorables
On s'est vraiment sentis immergés pour le coup
Quand nous ressortons il gêle
, il fait 1 degrès et le bain chaud est le bienvenu
Après le rituel photos , enfants ect .. Nous décidons de ne pas nous lever pour le sunrise vu le froid glacial qu'il regne déjà mais le réveil est quand même actionné cette fois car demain une autre belle et grosse journée nous attend
En tout cas l'objectif Bryce a été rondement mené et je suis super contente de notre journée , on en a pris pleins les yeux et c'était magnifique
Ps : Désolée pour la masse de photos mais je n'arrive toujours pas à choisir
Objectif Bryce
J'ouvre un oeil … j'attrape mon téléphone sur la table de nuit ...
Ouahhhhhhhhhhh purée il est 8h00
Punaise juste le jour ou c'est marqué sur le roadbook : PARTIR TOT 1H DE DECALAGE EN MOINS
Willy du coup a fait un bond dans le lit car je lui ai fais peur
Je ne peux même pas lui rejeter la faute c'est moi qui ai oublié de mettre le réveil
Bon alors organisation militaire
Mission de Willy : Descendre les sacs , remplir la glacière et charger la voiture .
Mission de Cessie : Faire le check out , aller au Starbuck prendre de quoi petit déjeuner
Bien sur au check out je dois y passer un peu de temps car évidemment ils ont chargé sur la facture un des 2 buffets "gratuits " auquel nous avions droit donc je dois faire rectifier ( ce qu'ils font immédiatement sans discuter ) et payer le bon prix ( que j'avais bien calculé auparavant
Bon du coup ils m'offrent en souvenir les cartes pour rentrer dans notre chambre c'est quand même sympa
Et bien sur au Starbuck il y a la queue
De toute façon vous avez remarqué ? C'est toujours quand on est en retard que tout est fait pour vous retarder encore plus
C'est donc à 9h que nous prenons la route direction Zion et la fameuse UT 9
La route est peu intéressante jusque St georges mais après cela devient super joli

J'évite un maximum les arrêts et je fais les photos depuis la voiture ( vive l'objectif stabilisé
On arrive à Zion , bon autant vous dire que même si j'avais prévu un trail on n'aurait pas eu le temps

On achète notre pass America the Beautiful .. Un ours polaire en photo .. Bon on est pas trop dans le thème cette année mais il est mignon
Nous connaissons déjà cette route pour l'avoir empruntée il y a 9 ans donc c'est avec plaisir que nous retrouvons ces jolis paysages

Ce qui nous aide à rattraper notre retard c'est qu'il n'y a pratiquement personne sur la route et que les parkings sont pour la plupart vides donc on se permet quelques arrêts

Nous avons un temps magnifique et cela depuis le début du voyage , pourvu que ça dure
Par contre les températures , elles , commencent à chuter et pas qu'un peu
Les miles s'enchainent et les panoramas changent .

Et re changent ..

Mais on ne traine pas … L'objectif , comme le dit le titre , c'est Bryce
Là cela devient tout plat et les nuages commencent à arriver .. Ah non hein !

Puis on entame la Dixie National Forrest et les hoodoos commencent à apparaître

Cela se couvre de plus en plus et les températures ont dégrigolé à 10° Celsius
Nous nous arrêtons au Subway à l'entrée du parc pour un déjeuner rapide, j'en profite pour passer un jean et prendre ma parka car le vent est glacial .
En déjeunant je fais le point
Il est 14h30…. La dernière fois , à Bryce, non n'avions vu que l'amphithéatre , donc la priorité c'est la Scénic Drive et ses points de vues que nous ne connaissons pas …
Le soleil se couche à 19h ça devrait passer et nous laisser le temps de voir le coucher de soleil depuis un des points de vue de l'amphithéatre
On fera une balade sur les points de vue de la rim demain
En route pour la Scenic drive donc
On passe devant notre hôtel le Ruby's Inn , la station service … Et à l'entrée du parc je fais la traditionnelle photo

Et là Willy me demande : " Elle fait combien de km la scenic aller / retour ? "
moi : " 60 pourquoi ? "
lui : " Ben on n'aura pas assez d'essence "
moi : " QUOI ( yeux tueurs ) mais on vient de passer devant une station tu pouvais pas le dire avant !
Lui : " ben j'avais pas vu "
Donc ambiance aussi glaciale que dehors dans la voiture , je vous passe les détails
Demi tour donc ! On va prendre de l'essence et perdre encore du temps... c'est vrai on en a plein de temps
Pendant que j'attends qu'il remplisse le réservoir , je me raisonne , c'est pas bien grave , il faut que je me détende un peu on va perdre 10mn pas la journée non plus
Aller on se calme et on reprend à zéro , la journée est belle et on va voir de belles choses donc un petit sourire et en avant mon chéri
Nous allons donc directement à Rainbow point et la vue depuis là est impressionnante , c'est à perte de vue

On enchaine les arrêts et les points de vues , il n'y a pas un chat , juste 2 ou 3 voitures aux parkings
On prend notre temps mais pas trop car chaque fois qu'on sort de la voiture chauffée , le froid nous saisit

A chaque fois c'est WOW

Vous constaterez la foule

L'inconvénient avec Bryce Canyon c'est que le soleil sur la vallée décline vite

Nous atteignons l'amphitheatre et là de plus en plus de nuages s'accumulent

Nous nous approchons de la Rim , je reconnais ce point de vue , il n'a absolument pas changé en 9 ans

Et comme la dernière fois je m'étonne de l'absence de barrières et j'ai du mal à m'approcher du vide

Je reussis quand même à vaincre ma peur pour apprécier l'immensité de ce lieu , c'est vraiment une vue dont je me lasserais jamais , ce parc est un bijou

Oui mais parce qu'il y avait des barrières là
Vous constaterez que je n'ai absolument pas froid

Entre les nuages , le froid , on décide de ne pas rester jusqu'au coucher du soleil mais d'aller prendre notre chambre à l'hôtel et se rechauffer un peu
Un dernier regard sur les hoodoos , de toute façon nous revenons demain matin

Arrivés au Ruby's Inn nous prenons possession de notre chambre avec " vue sur le lac " …
Pour moi c'est plutôt une vue sur le parking qui est devant le lac et de n'est pas un lac d'ailleurs c'est un réservoir d'eau

Mais c'est mieux que rien ça c'est certain
Bon alors le Ruby's Inn nous nous avons détesté
Déjà c'est un truc à touristes avec des bus partout , tout appartient à la famille ( hôtel ,général store , boutiques ect ..) et c'est un peu un monopole géré de main de maitre ça c'est clair

La chambre est un " concept " … La cafetière et le petit dejeuner sur l'evier de la salle de bain à coté des serviettes et des gels douches j'avais jamais vu encore …
C'est un Best Western PLUS ça doit être ça le plus
Dans les boutiques en face ey le Général Store Il n'y a pas grand chose et tout y est très cher et en plus c'est rempli de Français !
Alors attention je ne suis pas anti " nous " mais j'avoue que quand je voyage j'évite au maximum de parler Français ou de me mélanger avec mes compatriotes , non pas que je ne nous aime pas mais parce que je veux plutôt être immergée avec les locaux et être dépaysée .
Pi bon souvent dans ces groupes y a toujours le joyeux luron bien lourdaud qui se croit tout seul et qui parle fort et on l'a vérifié encore une fois
Quand nous sommes allés faire un tour au Général Store , il y avait un bus entier de nos compatriotes et je dois dire qu'on a bien ri Willy et moi à les écouter
Entre les " Hey Ginette regardes ça c'est moche c'est pour les voisins " ( je vous jure véridique
Donc, pour nous, mauvais choix d'hôtel , c'est pas notre truc
C'est pour cela que nous ne dinerons d'ailleurs pas à l'hôtel mais quelques km plus loin au Bryce canyon Pines dont javais noté les bons avis sur le forum
Et un grand merci à ceux qui l'ont conseillé car non seulement c'était excellent mais nous avons diné à coté d'un petit papy barbu , en salopette et chemise à carreaux et sa femme avec sa petite robe et son chignon soigné qui étaient adorables
On s'est vraiment sentis immergés pour le coup
Quand nous ressortons il gêle
Après le rituel photos , enfants ect .. Nous décidons de ne pas nous lever pour le sunrise vu le froid glacial qu'il regne déjà mais le réveil est quand même actionné cette fois car demain une autre belle et grosse journée nous attend
En tout cas l'objectif Bryce a été rondement mené et je suis super contente de notre journée , on en a pris pleins les yeux et c'était magnifique
Ps : Désolée pour la masse de photos mais je n'arrive toujours pas à choisir
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Moi le nombre de photos ne me gêne pas, que du contraire j'adore
Cela me replonge 20 ans en arrière ... Et tu sais Bryce sous la neige c'est très beau c'est ce que nous avions vécu car nous l'avions visité pendant les vacances scolaires de Pâques donc en avril .... mais c'était
Nous aussi on aime bien les "resto" du coin... pas les usine à touristes ...
@ bientôt
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789