2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par Chewbaccabe »

bon alors les suites de ce remake d'arachnophobia?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chewbaccabe a écrit :bon alors les suites de ce remake d'arachnophobia?
Pas vaut que tu mettes la suite de notre voyage CE :lol:
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

C'est vrai ça! plus rien depuis le vendredi 9 septembre? :lis:
C'est quoi ce travail?... les inactifs veulent de la lecture!! :oui:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Roxinette a écrit :
Chewbaccabe a écrit :bon alors les suites de ce remake d'arachnophobia?
Pas vaut que tu mettes la suite de notre voyage CE :lol:
Voila c'est fait a toi maintenant
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chewbaccabe a écrit : Voila c'est fait a toi maintenant
Pas possible aujourd'hui j'ai Aquaponey :lol:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Hormis l'épisode araignée (je ne me promène pas encore en balayant le chemin qui me précède mais presque : je ne vois pas pourquoi l'humain a le droit de vie et de mort sur les autres êtres de cette planète) je rigole bien avec ton entraînant récit.
^^
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

isaleelee a écrit :Hormis l'épisode araignée (je ne me promène pas encore en balayant le chemin qui me précède mais presque : je ne vois pas pourquoi l'humain a le droit de vie et de mort sur les autres êtres de cette planète) je rigole bien avec ton entraînant récit.
^^
Merci :lol:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne vous êtes pas ennuyés... Et nous non plus en te lisant ! :super:

Je n'ai toujours vu aucune araignée digne de ce nom aux USA. A tel point que je me dis qu'elles relèvent de la légende. Vous ne pipotez pas un peu, avec vos histoires d'araignées géantes ? :hihi:

Il faut aller où, pour les croiser ?
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 11 : 01/07/2016
« West, on ne règle pas tous les problèmes avec votre méthode : « tirer d'abord, tirer après, tirer encore et quand tout le monde est mort poser les questions. »

Il est 5H (Paris s’éveille :) …), on se lève pour aller voir le soleil embraser le monument (enfin les enfants dorment quant à ceux restés cloîtrés dans la voiture plus de son :shock: …)

Aparté concernant ces :censored: saloperies de changement d’heure et de territoire : la veille on n’avait pas compris quelle heure il était jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que le soleil se couchait une heure plus tôt ou plus tard (je ne sais déjà plus), on est allé demander l’heure à l’accueil pour ne pas rater le lever de soleil de ce matin.

Bon, nous voilà donc prêts pour ce lever de soleil. Mais qui voit-on sortir du tipi voisin ? C. !! Pas possible, il a dormi dedans, et les autres alors ? me direz-vous. Ben eux aussi, finalement.
S. s’est finalement raisonnée surtout vis-à-vis des filles et après une ultime vérification en bonnet d’uniforme par C., ils ont réintégré le tipi. Seul C. et les filles ont à peu près dormi, S. par contre a surveillé son sac de couchage toute la nuit pour pouvoir éradiquer toute invasion :lol:
Le ciel est encore un tout petit peu couvert mais c’est beau.
Image
Image
On profite de cet instant de calme quand tout à coup…la vieille indienne du terrain voisin vient nous invectiver au son de « Weheheh whowaha… » (Vous savez comme un indien cliché qu’on voit dans les films faire la danse de la pluie). Poliment, nous lui disons bonjour, tout en continuant de prendre les clichés. Timidement, je lui souris pour essayer d’engager la conversation mais que nenni la squaw n’est pas « in a good mood » et elle s’excite de plus en plus et crie de plus en plus fort. Bon bon bon, on dirait un peu une sorcière échevelée, euh chéri tu veux bien me passer le dreamcatcher, on sait jamais, si elle veut nous jeter un sort… :hein:
Non je crois simplement qu’elle n’aimait pas qu’on prenne des photos de ces lieux sacrés mais bon j’étais pas rassurée parce qu’elle ne m’a pas parue très tranquille.
Le petit déjeuner se fait au milieu de tous les tipis du campement, nous rencontrons nos voisins de tipi, un des gars (venu d’une contrée froide de l’Europe mais je ne sais plus laquelle) parle très bien le français et nous échangeons sur notre roadtrip. Personne ne nous parle des cris de la nuit :oops: (ouf).
Allez, on quitte cet habitat sauvage pour partir à l’assaut de la Valley Drive.

“You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.”
Voilà la quintessence du western. Le temps est encore un peu couvert mais la piste est sèche. Nous nous acquittons du paiement et avançons cahin-caha sur la route (oui parce que la piste au premier abord parait plate mais il y a de sacrés creux).
On s’arrête à tous les points de vue, pour les enfants et l’homme :love: , les mitten ressemblent à des escargots…
Image
Image
Image
Image
Image
Un petit cowboy avec les santiags
Image
On arrive au fameux John Ford Point avec ce pauvre cheval fatigué, ça fait un peu mal au cœur…Et en plus pas possible de faire de photos, apparemment, on gâche le paysage (pourtant je me trouve très à mon avantage ce matin).
On finit par un petit tour à la boutique du Visitor Center pour quelques souvenirs.
Nous reprenons la route sous un ciel qui commence gentiment à se dégager.
On s’arrête manger à Kayenta chez Arby’s.
Puis nous nous approchons du Grand Canyon.
Arrivés au panneau, nous nous garons pour faire la traditionnelle photo (à ce propos, certains parc avait mis un petit poteau pour poser l’appareil, excellente idée).
Image
Tout à coup un gros 4x4 blanc s’arrête dans un nuage de poussière, un immense black sort de la voiture et vient vers nous en courant (pas taper, pas taper) et d’une grosse voix, nous propose de nous prendre en photo tous ensemble. Sympa ! Nous discutons avec lui, toute sa famille est dans la voiture et ne veux pas descendre mais lui veut avoir une photo. Nous le photographions et appelons ses comparses à venir pour être sur la photo, ça l’a fait beaucoup rire.
Puis la Desert Drive, un arrêt à la Desert Tower avec une vue superbe…mais les nuages reviennent et le coucher de soleil parait compromis.
Image
Image
Nous prenons possession de nos chambres à Maswick Lodge, premier point négatif, il manque un lit (bon on nous l’a négligemment laissé devant la porte 10’ plus tard) et deuxième point : pas de clim et il fait chaud…juste deux ventilateurs et vu le bruit certainement d’anciens réacteurs d’avion recyclés…
Bon, on se balade sur la rim et prenons le programme Junior Ranger. Chouette, il y a une conférence pour les enfants ce soir. On passe acheter des salades au salad bar (très bonnes et très copieuses) et décidons d’aller faire une petite balade / pique-nique avant.
Image
Image
Image

Pendant la balade, le ciel s’obscurcit et l’orage gronde… pas de pique-nique…Arrivés au point de rencontre, il pleut fort, nous mangeons la salade dans la voiture et l’humidité.
La ranger arrive et nous annonce qu’il n’y aura pas de balade contée vu la pluie mais que ce sera activités d’intérieur.
C’était super sympa, basé sur la faune de Grand Canyon, un peu éprouvant pour moi car traductrice en chef c’est pas toujours facile mais les enfants ce sont bien débrouillés et ont tout suivi, les adultes un peu moins (comme dit le bison : « Au début ça va je comprends mais au fur à mesure je me décale dans la traduction et après je suis perdu », C. somnole…).
Il est 21H30, au lit dans le cockpit de l’avion couplé à une chaleur de pampa.
On met le réveil pour le lever de soleil…
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »