La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530 km
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
JMZ45
- Ours trop mimi
-
Lorax
- Séquoia géant
Re: La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530
BetN: tu envoies du rêve là 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
MiraBella
- Séquoia géant
magnifiques photos. il nous est arrivé qqch de similaire à Las Vegas. qq ( on se demande tjs qui... ) nous a payé notre petit déjeuner . au moment de payer, le serveur nous dit que qq a payé pour nous. on hallucinait littéralement. mon mari insiste pour savoir qui ( et s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une erreur ) et non non, et le serveur nous a répondu " la personne est partie ". nous étions tellement " choqués" que l'on a pas demandé d'autres explications. ce matin là nous n'avons croisé personne, et avons discuté avec personnes. ( nous étions assis à côté d'un groupe qui se sont excusés de faire du bruit, mais on est à Las Vegas, je vois mal m'en plaindre, alors je leur ai dit de continuer... lol est ce eux ? est ce qq qui nous avait repéré la veille en mariés? ) . de ne pas savoir "qui" et "pourquoi" ça nous a travaillé un long moment. on ne pouvait même pas remercier la personne. trop bizarre !!!
-
MiraBella
- Séquoia géant
sinon j'avoue que mammoth hot spring m'attire particulièrement ... mais au final, ça se visite " rapidement " ?! j'ai bien fait de prendre une nuit supplémentaire vers le canyon, l'impression que le nord se visite plus rapidement ?!
-
valerie49
- Séquoia géant
Ahhhhh Yellowstone, vivement juin 2017 !! Sympas les retraités !!!
je note pour les ours ....au cas où ...
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
JazzOn
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.destinationeclipses.com/
Super ton carnet !
Des Slickrocks à la Shafer road, en passant par Valley of the Gods, quel pied monumental !!
Merci pour ton partage
Des Slickrocks à la Shafer road, en passant par Valley of the Gods, quel pied monumental !!
Merci pour ton partage
Destination Eclipses... https://www.destinationeclipses.com
American Kiki........... http://kiki-s-la-pete-en-amerique.over-blog.com/
American Kiki........... http://kiki-s-la-pete-en-amerique.over-blog.com/
-
joelle21
- Bison fougueux

Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
BetN
- Mouflon dépoilé de Banff NP
MiraBella a écrit :sinon j'avoue que mammoth hot spring m'attire particulièrement ... mais au final, ça se visite " rapidement " ?! j'ai bien fait de prendre une nuit supplémentaire vers le canyon, l'impression que le nord se visite plus rapidement ?!
Nous avons passé :
- 2h à west thumb
- 3-4h à upper geyser basin
- 1h et des brouettes à midway (grand prismatic)
- 1h à Mamoth hot spring lower et upper terraces
- 2h à West Yellowstone
- 3-4h à Norris Geyser et environs
- 30min à Roosvelt Arch
- 4h à Canyon of Yellowstone
- Une longue soirée à Cody (17h - minuit)
- 1h à Lake of Yellowstone (shopping)
- 1-2h "en route" vers Canyon of Yellowstone pour seconde nuit (Mud volcano)
- 2-3h de plus à Canyon of Yellowstone
- et surtout, 3-4h a observer la faune sauvage
très arrondi, avec des oublis sans doute... genre mud volcano
Une trentaine d'heures (sans compter Cody), en 3,5 jours (arrivée vers midi par le sud, puis 1 jour plein dans l'ouest et le nord, 1 jour presque plein dans le nord Est, puis Cody, puis presque un jour plein dans le centre Est et nord Est, puis traversée du parc par le centre, vers l'ouest, sans gros arrêt. donc oui, 3,5Jrs. cela fait de longues journées
-
BetN
- Mouflon dépoilé de Banff NP
JazzOn a écrit :Super ton carnet !
Des Slickrocks à la Shafer road, en passant par Valley of the gods, quel pied monumental !!![]()
Merci pour ton partage
Un grand grand merci à Roadtrippin. Je ne saurais trop conseillé les nouveaux venus, comme je l'était à cette période de l'année, l'année dernière, de sérieusement commencer à lire toutes les pages du site, toute. Il y a tellement de choses à faire et à voir. Si vous passez 5 semaines dans l'ouest, et aimez rouler, la très très grande boucle que nous avons réalisé n'a pas de gros défaut. Il faudra attendre la fin du carnet pour en savoir plus sur mes
Il est pour moi, essentiel de préparer un voyage de ce genre. J'entend au fond de la salle ceux qui marmonnes que cela peut gâcher le plaisir, qu'ils n'ont pas le temps, qu'ils préfère faire confiance à une agence de voyage, et j'en passe, mais franchement, vous n'imaginez pas le nombre de rencontre faites en 5 semaines.... le nombre de "touristes" presque "déçu" de leurs vacances. Quelques exemples :
- on voulait faire Alstorm point, mais en arrivant à Bigwater, nous n'avons pas trouvé la piste.
- On est pas resté longtemps au Lake Powell, nous n'avons fait que Upper antelope canyon, c'était horrible tellement y'avait du monde
- On a pas réservé lower antelope canyon, j'espère qu'il y aura de la place.
- On est juste 1 nuit à Yosemite, vous pensez qu'on devrait visiter quoi ce soir ? On repart demain avant midi.
- C'est par où la marche qui descend dans Bryce ? C'est difficile ? il faut la faire à quelle heure ?
- Vous avez assisté à un PowWow ? C'est quoi ?
- On ne reste pas à San Francisco, nous préférons aller tout de suite sur Los Angeles (quelle idée franchement...)
- Vous pensez que cela vaut le coup de s'arrêter une demi-journée à Sequoia ? Il y a vraiment des Sequoia à voir là bas ? facilement accessible ? Nous ne voudrions pas perdre une journée de visite de LA. et moi de répondre, Et vous avez prévu combine de jour à LA, et pour visiter quoi ? - Le centre ville, les plages, malibu, santa barbara,... On y reste 1 semaine.
J'en ai une collection impressionnante. La pré-pa-ra-tion. à 12000K€ les vacances, cela vaut le coup de pas partir à l'arrache quand même....
12000 fois merci à Roadtrippin, je ne le dirai jamais assez. De mon premier post qui devait être du genre, 3 semaines dans l'ouest en faisant le méga touriste de base, à notre projet final, nous avons économisé des sous (louer la voiture chez Avis.ie à 1000€, pour 5 semaines.... en standard SUV.... qui dit mieux ?, nous avons pris l'avion "hors france" et avances "correspondances" à 500€ par personnes (qui dit mieux ?), nous avons rajouter 2 semaines pour ne pas partir pour rien, et nous avons fait des excursions que seul 0,1% des touristes font, voir moins.
Je retourne à la suite de mon carnet, après cette leçon de morale pour les nouveaux venues je le répépète.
@Dommm, le chèque, je te file mon adresse et le libellé par pm, pas de souci
@Dommm, je réfléchi aux prochaines vacances, et n'ayant trouvé de site comme celui-là pour la dite destination, je pourrais bien réfléchir à m'inspirer du tient pour en créer un. J'y réfléchi du moins
-
Lorax
- Séquoia géant
12000K€ ça fait 12M€ (12 millions d'euros). Ca fait cher les vacancesBetN a écrit :J'en ai une collection impressionnante. La pré-pa-ra-tion. à 12000K€ les vacances, cela vaut le coup de pas partir à l'arrache quand même....
Sinon d'accord avec toi
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA