Retour de 3 semaines dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Retour de 3 semaines dans l'Ouest

Message par ojio91 »

Merci pour ce beau carnet et ses belles photos.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: logarithme, merci beaucoup pour ce beau partage !

Je salue la belle maturité dont tu fais preuve pour ton jeune âge, et ton sens de l'organisation au top qui te permet de mettre un point final à ton carnet juste avant de prendre le chemin de la fac ! :)

Je te souhaite plein de bonnes choses pour tes études et la prépa, mais à vrai dire, je ne suis pas très inquiète pour toi : je suis sûre que tu vas être au top !!! :)

Alors comme diraient nos amis américains : "To a successful future!"
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Vulmix a écrit :Super fin de carnet. Et c'est vrai que le coeur grossi à chaque étape qui annonce la fin définitive des vacances : fin du pacifique, revoir une dernière fois le GC.... la nuit qui arrive et plus moyen de voir quoi que ce soit.

Heureusement, votre retour, même décalé fut sympa.

Bon question accélération, je comprends pas. Soit c'est vraiment une accélération (avec les réacteurs) pour que les pilotes forcent l'avion à reprendre de la vitesse après une perte brutale lors d'un passage dans une turbulence. Soit c'est une fausse sensation : l'avion ayant subit une turbulence donne une sensation d'accélération vers le bas et lorsqu'elle se termine, la reprise du vol normal donnerait une sensation d’accélérer vers l'avant. :pprr:

Merci pour le partage de ce beau voyage :super: :cool:
:coucou:
Merci :)
Alors c'était la même sensation que quand un ascenseur s'arrête, mais en beaucoup plus long, à chaque palier d'altitude.
HPR38 a écrit :Super et merci :super:

Déjà qu'en principe quand on arrive on ne pense qu'à y retourner, alors là avec le temps à l'arrivée t'a juste l'envie de reprendre un avion dans l'autre sens :hihi:

J'ai pensé la même chose, j'ai vu à CDG sur les écrans pour les correspondance un vol AA vers NY en cours d'embarquement, j'aurai bien aimé repartir :lol: . Surtout qu'on avait au tout début intégré NY au voyage, mais on abandonné par la suite.
lgk31 a écrit : :coucou: logarithme, merci beaucoup pour ce beau partage !

Je salue la belle maturité dont tu fais preuve pour ton jeune âge, et ton sens de l'organisation au top qui te permet de mettre un point final à ton carnet juste avant de prendre le chemin de la fac ! :)

Je te souhaite plein de bonnes choses pour tes études et la prépa, mais à vrai dire, je ne suis pas très inquiète pour toi : je suis sûre que tu vas être au top !!! :)

Alors comme diraient nos amis américains : "To a successful future!"
Merci :)
Alors j'ai déjà repris les cours, la c'est le premier week-end de l'année scolaire donc assez cool, on a pas encore du boulot dans toutes les matières, c'est pour ça que j'ai été assez rapide dans la publication pour pouvoir le finir au plus tard ce week-end maintenant.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Merci aussi à tous ceux que je n'ai pas cité, c'était un très beau voyage et la première semaine après être rentré a été difficile car c'est vrai que quand on regarde tout le temps que l'on a attendu, la préparation nécessaire et que c'est déjà fini.... :( Même si on a eu tous les deux l'impression d'être aux USA depuis un bon bout de temps. Après pour moi ça a été le plus long voyage que j'ai fait jusqu'à présent.
Je sais que j'y retournerai un jour, en roadtrip ou peut être même pour le travail, mais dans combien de temps ?
Je vous cache pas que je suis en train de préparer des arguments en faveur d'un voyage l'an prochain :lol:
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

J'ai tout lu, presqu'en sous-marin, j'ai bien aimé ton style, tes photos, et tes mésaventures :hihi:
Je te souhaite une belle année scolaire, et de prochains beaux voyages !!!! :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Merci aussi à tous ceux que je n'ai pas cité, c'était un très beau voyage et la première semaine après être rentré a été difficile car c'est vrai que quand on regarde tout le temps que l'on a attendu, la préparation nécessaire et que c'est déjà fini.... :( Même si on a eu tous les deux l'impression d'être aux USA depuis un bon bout de temps. Après pour moi ça a été le plus long voyage que j'ai fait jusqu'à présent.
Je sais que j'y retournerai un jour, en roadtrip ou peut être même pour le travail, mais dans combien de temps ?
Je vous cache pas que je suis en train de préparer des arguments en faveur d'un voyage l'an prochain :lol:

:coucou: et bien bonne rentrée ...et j'espère que tu arriveras à décider ton papa (ou autre binôme) pour un voyage aux states :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Merci Logarithme pour ton carnet que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. :clap:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Super voyage et super carnet Logarithme :)
Dans 2 ans, nous embarquons les enfants pour notre roadtrip. J'ai 2 garçons, dont un qui a ton âge (le 2nd est beaucoup plus jeune). J'espère qu'il fera preuve du même intérêt et du même investissement que toi ;)

Bon courage pour la prépa !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »