Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par HPR38 »

lgk31 a écrit : And now, the winners are: Cessie et Nicole !!!

Oui, the BIG fail, ce sont les fontaines du Bellagio... Voici ce qui s'est passé :
:clap: :clap: :clap:

Quand même ... Nicole ... and The looser par délégation d'écriture :hihi:
Cessie a écrit : Dire que sans le forum et notre gentil fantôme je n serais passée à côté , j ai vraiment hâte de voir ça de mes yeux :bave:
:coucou: Cessie.
Tu ne regretteras pas.
Il y fait chaud, très chaud. Mais c'est superbe.

Attend la suite des photos de Laurence (enfin, si elle revient après avoir trouvé à se sustenter. Parce que là l'attente (depuis 19h09) est déjà longue :hihihi: )

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

HPR38 a écrit : Il y fait chaud, très chaud. Mais c'est superbe.
Si je peux te donner un conseil : vas-y en début de matinée ou en fin d'après-midi. Les couleurs ressortiront davantage et, surtout, surtout, il fera moins chaud. Valley of Fire est le seul parc que nous ayons parcouru au pas de course cet été tant la chaleur y était infernale (nous y sommes allés en milieu de matinée). Ces températures excessives nous ont un peu gâché notre visite.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rometlolo »

coucou je suis toujours au fond de la sale avec mes pop corn a prendre des notes mais depuis qu'il y a les retours de vacances je suis 4 carnets et du coup je reprends mon programme ,
je crois que j'ais oublié qu'une journée faisait 24 heures ,
mais le pire a mon gout c'est qu'en février a 18h il fait nuit ça limite aussi certains projets
alors on prends les mêmes on recommence en essayant de faire plaisir a tout le monde
hier j'ai été a décathlon chercher la fameuse glacière conseillée dans le carnet de Valérie
allez ça vient bon plus que 6 mois :oops: :oops:
pour Needles je vais regarder mais ça me semble plus loin du grand canon que Kingman
a bientôt pour la suite de vos aventures
véronique
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@Rico29 : c'est pas bien de se moquer !!!
A vrai dire, j'ai moi même bien regretté de ne pas avoir adopté le look germanique à Valley of Fire, tu comprendras pourquoi dans le prochain épisode ^^

@Cessie : Merci pour les photos... Cet endroit est à tomber par terre, je te garantis que tu ne regretteras pas le voyage !!! Moi aussi c'est grâce à notre gentil fantôme que j'ai découvert ce parc !!! :fete:

@Vulmix : pas de souci, continue dans ce registre, tu me fais rire !!! Merci pour le compliment sur les photos, mais je n'ai pas beaucoup de mérite !!! :)

@Nofra : Merci ! :) Et reste dans ton siège, la suite arrive !

@Hubert mon gentil fantôme : Merci merci merci de m'avoir permis de découvrir ce parc ! C'est une vraie merveille !!! Quant à la suite, ça arrive... tu verras bien si nous avons trouvé à nous sustenter :lol:

@DavidGP : c'est vrai qu'il doit être préférable de découvrir ce parc au petit matin, ou en fin de journée. En revanche, la chaleur extrême ne nous a pas empêché d'apprécier les paysages. Mais tu verras dans le prochain épisode qu'elle a effectivement contribué à contrecarrer certains de mes projets... Je n'irai pas jusqu'à dire que cela nous a gâché le plaisir quand même, car c'était tellement beau !!! :love:

@rometlolo : 4 carnet d'un coup, c'est vrai que c'est compliqué à suivre !!!
Pour ton voyage en février, il est vrai qu'il va falloir que tu prennes en compte le paramètre "journées courtes"... Plusieurs heures de luminosité en moins, ça compte !!!
La glacière, j'avais également la même que Valérie (en 56L), et outre sa très grande contenance et sa pliabilité pour l'avion, elle garde très bien le frais !!! Après une journée complète dans la voiture, nos pains de glace (dont je te recommande l'achat, nous en avions 4) étaient encore bien frais !!! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J6 – Mardi 19 juillet – Episode 2

Scène 4 – Maman, quand est-ce qu'on mange ?

Nous avons tous faim ! Je promets aux enfants qu'on devrait pouvoir trouver de quoi se rasassier d'un hamburger ou un hot-dog et de quelques frites dans le Visitor Center. Il fait désormais 106°F/41°C lorsque nous reprenons la voiture.

Le Visitor Center n'est pas loin.

Image

Nous faison le tour de la petite exposition qui présente la géologie, la faune, la flore et les premiers habitants de la région.

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers l'unique magasin du Visitor Center. Et là...

Pas de stand à hot-dogs, de counter à hamburgers, de baraque à frites, de food-truck à chichis, de machine à barbapapa... Déception... Rien... Rien de rien ! Enfin si : des cartes postales, des livres, des objets d'artisanat... mais pas de quoi faire taire des ventres affamés ! :(

- Maman, tu nous aurais dit qu'on pourrait manger hamburger-frites !!!
- Vraiment désolée chéri, c'est ce que je pensais, mais là, tu vois, il n'y a rien de tout ça, je ne peux pas l'inventer... :oops:

Je m'en veux atrocement. J'aurais dû me douter que ce parc d'état n'offrirait pas les commodités d'un grand parc. Quelle idiote je suis ! :grrrr: Effectivement, comme le disait si bien acaciane11 dans un autre post, les magasins des Visitor Center n'ont pas vocation à servir de la nourriture... Bein je m'en souviendrai pour la prochaine fois ! mais pour cette fois-ci, c'est trop tard !

Nous nous rabattons donc sur ce que nous trouvons, à savoir pas grand chose : des chips, du beef jerky, des barres de kit-kat en dessert... C'est vraiment la loose. Et comme en plus les enfants et Chéri-chéri ne s'avèrent pas fans du beef-jerky, ils n'ont vraiment rien de consistant dans le ventre. Nous avons encore plein d'eau dans la glacière, pas de souci de ce côté-là.

Scène 5 – La vague ne nous emportera pas...

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien

[...]

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

Mais la vague de feu, elle, ne nous portera pas bien loin...

Hé oui, évidemment, vous vous doutez bien que le fait de ne pas avoir mangé grand chose de consistant va fortement compromettre la suite de mes plans... D'autant plus qu'un grand panneau affiché à l'entrée du Visitor Center, de façon à ce qu'on ne puisse pas le rater, nous prévient :

"Extreme Heat Warning. Hiking Not Recommended."

Je dois me rendre à l'évidence... C'est mort... Pas de Fire Wave pour nous. :( Nous n'allons pas prendre le risque qu'il nous arrive quoi que ce soit, avec quasi-rien dans le ventre et la chaleur qu'il fait aujourd'hui !!! Et avec notre Louloutte qui supporte mal ces températures... :snif:

Voici donc ce que nous avons loupé :

Image

(Crédit photo: Clint Loose Photography, http://clintlosee.com - Hé oui, quitte à vous mettre une photo qui n'est pas de moi, je me suis payé le luxe d'un coucher de soleil... ^^ )

Bon, pour être tout à fait honnête, je me doutais bien depuis le départ de Las Vegas que ça allait être compliqué de faire cette rando... Nous sommes partis bien trop tard pour pouvoir envisager de la faire dans des conditions supportables. Il aurait fallu partir tôt, très tôt, de l'hôtel pour être sur les lieux au petit matin... Mais je ne sais pas, j'espérais peut-être un miracle... Genre une soudaine baisse de 10°C de la température sur les coups de midi... Comment ça, faut pas croire Père Noël ??? :grrrr:

Scène 6 – Où Bibi brûle dans les flammes de l'enfer... ou plutôt se brûle les pieds dans le sable de la Vallée de Feu !

Après ce repas gargantuesque :( (bon, ça nous aura un peu calés tout de même !), nous reprenons la voiture pour continuer la visite du parc. Nous entamons la Scenic Drive.

Image

Premier arrêt à Rainbow Vista. Fabuleux !

Image

Pendant que Chéri-chéri et les loulous restent au frais dans la voiture, je m'aventure un peu plus loin...

Image

Les sables rouges du désert m'attirent !

Image

Il y a un tout petit groupe devant moi, ça me rassure de ne pas être seule. On ne sait jamais...

Image

La chaleur est difficile à supporter.

Image

Son effet est accentué par la réverbération sur le sable.

Image

Je ne tarde pas trop à retourner à la voiture, le sable me brûle les pieds (hé oui, je suis très mal chaussée !!! j'aurais dû, comme Loulou, me la jouer à la mode allemande, n'est-ce pas Rico29 ?)

Image

Nous continuons notre route.

Image

Décidemment, ce parc est une merveille !

Image

Partout où le regard se pose, on peut voir les délicats dégradés composés par la plus grande artiste de tous les temps, mère nature...

Image

Oui, je fais ma chinoise, encore une fois, mais franchement... ces paysages me fascinent :love:

Image

Tout au long de cette Scenic Drive, nous faisons plusieurs arrêts.

Image

On ne se lasse pas, car la variété est là !

Image

Nous passons devons le point de départ de la rando Fire Wave. Ici aussi, un panneau d'avertissement concernant la chaleur et le fait qu'il n'est pas recommandé de s'aventurer sur ce chemin aujourd'hui... Je regrette un peu quand même, mais cela n'aurait pas été raisonnable !

Image

Je suis désolée, il y a beaucoup de photos...

Image

Mais c'est à la mesure du coup de coeur que j'ai eu pour ces paysages !

Image

On ne peut pas non plus s'arrêter partout (moi c'est tous les cinq mètres que je voudrais faire un stop), donc je prends aussi des photos depuis la voiture !!!

Image

Des roches, du sable... J'adore !!! :love:

Image

:love:

Image

Il va malheureusement nous falloir quitter ce site magnifique... :snif:

Image

Pendant que Chéri-chéri et les enfants attendent la chinoise de service...

Image

Bon quand est-ce que ça s'arrête, ces paysages ???

Image

L'appareil photo commence sérieusement à chauffer !

Image

Vous avez compris je pense : j'ai vraiment, vraiment, adoré Valley of Fire !!! Nous avons commencé très fort, cet endroit restera en effet l'un de mes plus beaux souvenirs de ce superbe voyage :)
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J6 – Mardi 19 juillet – Episode 3

Scène 7 – Et l'éléphant, alors ?

Il nous reste à voir Elephant Rock mais nous arrivons à la sortie du parc... :humm:

Image

Pas d'Elephant Rock. L'aurions-nous loupé ? :pprr: Loulou nous assure qu'il a vu quelque chose de ressemblant, un peu en arrière. Nous faisons demi-tour et partons en quête de l'éléphant (souvenez-vous que Bibi aime les éléphants !).

Image

Loulou sort avec moi de la voiture. Mon petit allemand part en quête du rocher à la trompe...

Image

Serait-ce là haut ?

Image

Image

On ne sait pas bien... Allons voir ailleurs.

Image

Ah, c'est peut-être ça !

Image

Bon, je n'en suite pas sûre car il ne ressemble pas à 100% aux photos que j'en ai vu, mais parmi tous les rochers que nous voyons (Elephant Rock est supposé être dans le coin...), celui-ci est ce qui se rapproche le plus de la forme d'un éléphant.

Image

Allez, on dira qu'on a vu Elephant Rock !!! (Quelqu'un sait me dire si c'était bien ça ?)

Scène 8 – Bye, bye, Valley of Fire, Zion, here we come !

Nous quittons les lieux.

Image

C'est un enchantement à nouveau tout au long de la route.

Image

Nous pénétrons dans une ville, Mesquite peut-être ? Et là !!! Un MacDo !!! Tout à coup, nous nous souvenons que nous n'avons pas grand chose dans le ventre. :hihi: Ni une ni deux, nous nous la jouons à l'américaine, commandons des menus pour tout le monde et mangeons... sur un parking à proximité du MacDo, dans la voiture ! A l'américaine, je vous dis :clin:

Nous sommes bien protégés :

Image

Une fois notre goûter avalé, nous reprenons la route. Nous traversons l'Arizona pendant quelques kilomètres.

Les paysages ont changé mais c'est toujours un enchantement pour les yeux.

Image

La route égrène son lot de points de vue.

Image

Au hasard d'un tournant, vous avez droit à ça :

Image

Ou à ça :

Image

On se rapproche sérieusement de Zion.

Image

Nous y sommes presque !

Image

Une fois arrivés à Springdale, notre premier souci est de nous ravitailler. L'hôtel étant équipé d'un frigo, nous prenons des salades et du poulet cuit pour ce soir et prévoyons des pique-niques pour les deux prochains jours. Plus question de se faire avoir comme aujourd'hui ! :non:

Nous sommes enfin arrivés à notre hôtel. Le temps de prendre notre chambre, et d'y installer nos affaires, nous descendons en vitesse à la piscine. Vous imaginez avec quelle joie les enfants profitent de l'eau fraîche !!!

Image

La vue depuis la piscine est vraiment sympa. Nous pouvons profiter du soleil jetant ses derniers rayons sur les massifs de Zion. :love:

Image

Epuisés mais heureux, nous finissons la journée par un petit repas dans notre chambre d'hôtel ! Les enfants sont ravis de pouvoir manger sur le lit. C'est ça, les vacances ! :lol:

Cher ami roadtrippeur, toi qui lis ces lignes, dis-moi, as-tu aimé partager cette journée à Valley of Fire avec nous ? Seras-tu là demain pour notre visite de Zion National Park ??? :coucou:
Laurence

*** Canada ***

Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

:coucou:
Très belles photos de Valley of Fire :love: , nous aussi avons bien aimé :love: , mais pareil que vous, on a pas fait Fire Wave suite au panneau au Visitor Center "Hiking not recommended" :(
Pour la ville avec le Macdo, c'est Overton, nous aussi nous avons mangé là-bas avant de partir vers Zion. On était d'ailleurs surpris de trouver un Macdo dans ce coin un peu perdu.
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Ho oui, j'ai adoré cette visite avec toi de ce parc magifique :love:
C'est un de mes coup de cœur.... Les roches rouges, le sable et toutes les couleurs de ce parc .
J'ai fait la rando de Fire Wave par une très forte chaleur, et j'ai cru ne pas pouvoir rejoindre la voiture :hihi: , mais c'était tellement beau :super:
J'ai eu plus chaud dans ce parc qu'à Death Valley !
Et je suis en place pour Zion...
Nonia
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Superbes photos, et promis, je me moquerai plus, c'était une sage précaution de sa part :lol:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Merci beaucoup pour ton carnet, tes photos sont très belles en particulier celle de Valley of Fire.
Nous avons adoré ce parc magnifique, et nous avons pu y faire la rando de Fire Wawe, et sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, nous avons beaucoup, beaucoup aimé !
Je l'avais noté dans les incontournables (à défaut de tirage au sort favorable pour The Wawe), et avons été conquis. Nous y étions le 25 mai et nous y avons eu relativement chaud, mais nous sommes des lève-tôt et nous avions quitté Saint Georges vers 7 h.
Je serai là pour la suite de ton carnet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »