J6 – Mardi 19 juillet – Episode 2
Scène 4 – Maman, quand est-ce qu'on mange ?
Nous avons tous faim ! Je promets aux enfants qu'on devrait pouvoir trouver de quoi se rasassier d'un hamburger ou un hot-dog et de quelques frites dans le Visitor Center. Il fait désormais 106°F/41°C lorsque nous reprenons la voiture.
Le Visitor Center n'est pas loin.
Nous faison le tour de la petite exposition qui présente la géologie, la faune, la flore et les premiers habitants de la région.
Nous nous dirigeons ensuite vers l'unique magasin du Visitor Center. Et là...
Pas de stand à hot-dogs, de counter à hamburgers, de baraque à frites, de food-truck à chichis, de machine à barbapapa... Déception... Rien... Rien de rien ! Enfin si : des cartes postales, des livres, des objets d'artisanat... mais pas de quoi faire taire des ventres affamés !
- Maman, tu nous aurais dit qu'on pourrait manger hamburger-frites !!!
- Vraiment désolée chéri, c'est ce que je pensais, mais là, tu vois, il n'y a rien de tout ça, je ne peux pas l'inventer...
Je m'en veux atrocement. J'aurais dû me douter que ce parc d'état n'offrirait pas les commodités d'un grand parc. Quelle idiote je suis !

Effectivement, comme le disait si bien acaciane11 dans un autre post, les magasins des Visitor Center n'ont pas vocation à servir de la nourriture... Bein je m'en souviendrai pour la prochaine fois ! mais pour cette fois-ci, c'est trop tard !
Nous nous rabattons donc sur ce que nous trouvons, à savoir pas grand chose : des chips, du beef jerky, des barres de kit-kat en dessert... C'est vraiment la loose. Et comme en plus les enfants et Chéri-chéri ne s'avèrent pas fans du beef-jerky, ils n'ont vraiment rien de consistant dans le ventre. Nous avons encore plein d'eau dans la glacière, pas de souci de ce côté-là.
Scène 5 – La vague ne nous emportera pas...
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien
[...]
Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera
Mais la vague de feu, elle, ne nous portera pas bien loin...
Hé oui, évidemment, vous vous doutez bien que le fait de ne pas avoir mangé grand chose de consistant va fortement compromettre la suite de mes plans... D'autant plus qu'un grand panneau affiché à l'entrée du Visitor Center, de façon à ce qu'on ne puisse pas le rater, nous prévient :
"Extreme Heat Warning. Hiking Not Recommended."
Je dois me rendre à l'évidence... C'est mort... Pas de Fire Wave pour nous.

Nous n'allons pas prendre le risque qu'il nous arrive quoi que ce soit, avec quasi-rien dans le ventre et la chaleur qu'il fait aujourd'hui !!! Et avec notre Louloutte qui supporte mal ces températures...
Voici donc ce que nous avons loupé :
(Crédit photo: Clint Loose Photography,
http://clintlosee.com - Hé oui, quitte à vous mettre une photo qui n'est pas de moi, je me suis payé le luxe d'un coucher de soleil...

)
Bon, pour être tout à fait honnête, je me doutais bien depuis le départ de Las Vegas que ça allait être compliqué de faire cette rando... Nous sommes partis bien trop tard pour pouvoir envisager de la faire dans des conditions supportables. Il aurait fallu partir tôt, très tôt, de l'hôtel pour être sur les lieux au petit matin... Mais je ne sais pas, j'espérais peut-être un miracle... Genre une soudaine baisse de 10°C de la température sur les coups de midi... Comment ça, faut pas croire Père Noël ???
Scène 6 – Où Bibi brûle dans les flammes de l'enfer... ou plutôt se brûle les pieds dans le sable de la Vallée de Feu !
Après ce repas gargantuesque

(bon, ça nous aura un peu calés tout de même !), nous reprenons la voiture pour continuer la visite du parc. Nous entamons la Scenic Drive.
Premier arrêt à Rainbow Vista. Fabuleux !
Pendant que Chéri-chéri et les loulous restent au frais dans la voiture, je m'aventure un peu plus loin...
Les sables rouges du désert m'attirent !
Il y a un tout petit groupe devant moi, ça me rassure de ne pas être seule. On ne sait jamais...
La chaleur est difficile à supporter.
Son effet est accentué par la réverbération sur le sable.
Je ne tarde pas trop à retourner à la voiture, le sable me brûle les pieds (hé oui, je suis très mal chaussée !!! j'aurais dû, comme Loulou, me la jouer à la mode allemande, n'est-ce pas Rico29 ?)
Nous continuons notre route.
Décidemment, ce parc est une merveille !
Partout où le regard se pose, on peut voir les délicats dégradés composés par la plus grande artiste de tous les temps, mère nature...
Oui, je fais ma chinoise, encore une fois, mais franchement... ces paysages me fascinent
Tout au long de cette Scenic Drive, nous faisons plusieurs arrêts.
On ne se lasse pas, car la variété est là !
Nous passons devons le point de départ de la rando Fire Wave. Ici aussi, un panneau d'avertissement concernant la chaleur et le fait qu'il n'est pas recommandé de s'aventurer sur ce chemin aujourd'hui... Je regrette un peu quand même, mais cela n'aurait pas été raisonnable !
Je suis désolée, il y a beaucoup de photos...
Mais c'est à la mesure du coup de coeur que j'ai eu pour ces paysages !
On ne peut pas non plus s'arrêter partout (moi c'est tous les cinq mètres que je voudrais faire un stop), donc je prends aussi des photos depuis la voiture !!!
Des roches, du sable... J'adore !!!
Il va malheureusement nous falloir quitter ce site magnifique...
Pendant que Chéri-chéri et les enfants attendent la chinoise de service...
Bon quand est-ce que ça s'arrête, ces paysages ???
L'appareil photo commence sérieusement à chauffer !
Vous avez compris je pense : j'ai vraiment, vraiment, adoré Valley of Fire !!! Nous avons commencé très fort, cet endroit restera en effet l'un de mes plus beaux souvenirs de ce superbe voyage