2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
gege062
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par gege062 »

:lol: sympa le carnet !!

Je comprends mieux l'absence du "TOP" pour Yellowstone et suis rassurée.
Je me suis aussi questionnée sur la nécessité d'y aller 5 jours... pour nous, si nous pouvons y aller ce sera plutôt 3 (pas de randos avec les enfants)

La suite ? :oui:
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Ah! ne pas oublier, y'a le chapeau dans le dos.... version protection du sac à dos!

Image

Et la protection solaire des cheveux par les lunettes!!
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 7 : 27/06/2016

Hop, hop, hop, aujourd’hui, il faut rejoindre Moab et accessoirement faire Delicate Arch au coucher de soleil…ben cela ne se passera pas comme prévu… (teasing de malade)
Le petit déjeuner se prend dans le diner à côté de l’hôtel et il est très copieux.

Bon, on monte dans Titine et nous voilà partis pour Dinosaur Park. Tiens on en croise déjà un premier…tout rose (mouais). Après quelques kilomètres de prairies verdoyantes, nous voici à destination.
Image
A l’entrée, des « peintres » repeignent non pas la girafe mais une statue de dinosaure, un stegosaurus plus précisément, qui date de l’exposition universelle de New York en 1964.
Puis, venez mes amis, on plie bagage, je prends nos billets nous partons en voyage. On va rencontrer sur notre chemin bien d’autres espèces, sur le Dino Train (attendez, je vais en avoir d’autres pour cette matinée)
Image
Arrivés au Quarry, c’est bluffant (pleins d’os), les enfants remplissent leurs cahiers sérieusement.
Image
On a même le droit de toucher. On y passe bien 2H.
Image
Image
Image
Oh punaise des femmes des cavernes !!!
Les enfants à nouveau jurent qu’ils seront de bons rangers et nous voilà lestés d’une nouvelle médaille.
Conclusion : Denver le dernier dinosaure c’est mon ami et bien plus encore (plus sérieusement, j’ai appris ce que voulait dire les noms de dinosaures, moi qui croyait que c’était un peu au pif ces noms-là !!)
Nous voilà en route pour quelques miles avant de …manger bien sûr. On mange dans un faste foode quelconque (BK il me semble). Nous repartîmes l’esprit léger et le ventre lourd. A un arrêt pipi, C. s’aperçoit que son pneu est fendu. La traductrice se charge d’appeler la hot line de Hertz. Ils nous conseillent d’aller à Moab chez OTR pour voir s’il est nécessaire de le changer.
Bon cela ne nous empêche pas de passer par la UT128 qui longe le Colorado, et c’est un vrai bijou. A chaque virage, toute la voiture s’extasie.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous prenons d’abord possession de notre maison. Elle est géniale, grande, la clim, le barbecue, 2 place dans un garage immense.
Les clés sont sous le paillasson, on a un petit mot de bienvenue qui nous précise qu’il y a des burritos pour le petit déjeuner (chouette). Bon, on a cherché les burritos partout, on les cherche encore…nulle part donc soit ils sont en train de moisir quelque part (mais alors c’est vraiment bien caché, soit l’entreprise chargée du ménage les a emportés.
Nous reprenons les voitures direction le changeur de pneus, le bien nommé Kyle.
Minute pneu : donc Kyle (sympathique et charmant) nous explique que ce n’est pas grave mais vu qu’on va rouler et que c’est bien de le faire l’esprit tranquille, il va nous changer le pneu (ça c’est fait), reste à appeler Hertz pour l’accord… et là au moins une heure de Vivaldi avant que une madame réponde. Je vous passe les détails de « non mais on ne donne pas notre accord s vous n’avez pas changé le pneu et non je ne le change pas si vous ne donnez pas votre accord », pour finir, elle lui raccroche au nez. Bien…Kyle rappelle et c’est reparti pour Vivaldi (on a du faire une année entière). Il me laisse le combiné pour partir travailler dans le garage, demande à C. de mener le véhicule pour changer le pneu (il va les faire payer Hertz) et me dit de l’appeler quand ça décroche…Quoi !! L’appeler, mais c’est quoi son nom et il est grand ce garage et…évidemment ça décroche et me voilà là arpenter le garage au milieu de tous ces hommes (plein de foutre et d’hormones, je plaisante c’est juste une allusion à Point Break) en petite robe sous une chaleur de 50° (je vous assure c’est tout de suite moins glamour) à crier « Kyle where are you ? », y’en a plus d’un mécano qui a rigolé.
Bon il a tout fait pour que Hertz n’ait pas son mot à dire et il a été super cool.

Après ce long intermède (ouais mais au moins j’ai meublé la journée là non ?), nous partons faire les courses (car nous restons 3 nuits ici) et donc pas de randonnée vers Delicate Arch.
Ce soir c’est pâtes à la sauce tomate et salade verte (et pour moi macaroni and cheese parce que c’est mon péché mignon ce truc chimique orange).
On se couche tôt, demain lever de soleil sur Mesa Arch, le réveil est prévu pour 4H du mat (j’ai des frissons, je claque des dents…)
Image
Maison : Moab Accommodation Rim Vista 640$ pour une villa 9 personnes pour 3 nuits
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

DavidGP a écrit :Un récit marrant bien comme il faut ; merci Roxinette ! Je ne m'ennuie pas. J'avais lu tes mésaventures avec le fameux Romain ; heureux que tu n'aies pas eu à composer cet été avec un type du même acabit !
Ah non David !!! le fameux Romain que tout les Roadtrippeurs connaissent c'est celui de melane297 ...

Roxinette et son papa Hippie : quel duo de choc !!! :clap: :clap: :clap:
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

phoenix16 a écrit :
MiraBella a écrit :ça attise trop ma curiosité : il faut que je sache :o

pourquoi certains pseudos genre douglas ou joe leurs pseudos sont en bleu foncé ? :hein: :shock: :pprr:
Je suppose que c'est parce qu'ils sont "rédacteurs".
Par exemple , en regardant en bas de la fiche de Salt Lake City, il est indiqué que c'est Douglas qui l'auteur.

J'en profite pour remercier tous les auteurs des fiches :clap: :super:
:super: Oui j'ai préparé plusieurs pages - Et Dominique (le webmaster) a corrigé mon français. :oops:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

mimi3365 a écrit :Ah non David !!! le fameux Romain que tout les Roadtrippeurs connaissent c'est celui de melane297 ...
Ah mais ouiiiii... C'est que je m'y perds, entre tous ces carnets et ma présence sur le forum en pointillés... Sorry !

Superbe UT128, Roxinette ! On y trouve un petit paquet d'arrêts-plage possibles, et l'eau du Colorado n'est pas si froide qu'il y paraît. Merci pour les photos !

Lever à 4h du mat' pour aller voir Mesa Arch... J'admire le courage de ta famille ! Bravo aux petits rangers ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
gege062

Message par gege062 »

L'UT 128 est superbe, j'ai montré les photos des Dinos, et mes garçons ont adoré (ça tombe bien, pour l'instant c'est prévu sur notre parcours :) )
bison84

Message par bison84 »

J'ai découvert l'UT128, une merveille à chaque virage (presque) mieux que le Grand Canyon!!
Z'avez vu le Dino Chapeau?... :clin:
Au passage, merci Doug' pour la visite de Salt Lake City! :super:
bison84

Message par bison84 »

Et puis y'a eu Chapo Lépiédanlo...

Image

Bon j'arrête, vous savez tout sur le chapeau qu'on n'a pas vu...
Vais être obligé de rentrer pour lui expliquer!!
Ah ces jeunes!!.... de mon temps...!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Roxinette et papa Bison

Pas de bol pour le pneu , heureusement que Kyle a pris les choses en main :super:
D'ailleurs il était comment ce kyle ? J'imagine les mécanos torses nus comme dans les calendriers moi :lol: :lol:
Les photos sont superbes :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »