Jour 12 : Hurricane / Zion / Marble Canyon 23/07
Réveil tôt ce matin pour pouvoir arriver tôt à Zion et être sûr de pouvoir de garer au Visitor Center.
Petit déjeuner à l'hôtel, inclus dans le prix, pas mal, mais salle petite.
On prend la route, on voit de très beau paysages sur la route et de très belles maisons un peu avant Springdale, je vais pour faire une photo. J'allume l'appareil « Pas de carte mémoire ».
Je commence à avoir peur, elle est ou

??? Ça y est, je sais, elle est resté dans le port SD de l'ordinateur, ou est l'ordinateur ??? dans le coffre !!! Ouf… On s'arrête pour la récupérer.
Arrivée au Visitor Center vers 8h, on se précipite vers la navette pour arriver aux randos le plus tôt possible avant que la chaleur s'installe. Au programme Emerald Pool Trail et Riverside Walk.
A l'arrêt de navette, il y a déjà du monde qui attend et nous devrons laisser passer 3 ou 4 shuttles doubles avant de pouvoir monter dedans. Un shuttle est composé d'un bus, avec une remorque en forme de bus, première fois que nous voyons ce système la.
Un Ranger annonce à la criée à la foule que Hidden Canyon Trail est fermé pour maintenance et de bien penser à boire, prendre un gallon d'eau par personne et par jour, qu'il y a eu plusieurs cas de déshydratation ces derniers jours.
Le Zion Lodge
Vue sur la Virgin River et le soleil levant sur le canyon
A partir de là commence l'accès à l'Upper et le chemin devient plus difficile.
Upper Emerald Pool, pas beaucoup d'eau.
[/video]
On redescend
On rejoint ensuite The Grotto par le Kayenta Trail
Après mangé sur une table de picnic à The Grotto, on prend la direction de Riverside Walk, peu de temps après être monté dans la navette, il s’aperçoit qu'il a oublié son couteau suisse sur la table….. On descend donc à Weeping Rock, navette dans l'autre sens, il est toujours là ouf, navette à nouveau. Arrivée à Temple Of Sinawa (l'arrêt pour Riverside Walk), il y a beaucoup de monde.
Qu'il est mignon...

On a croisé pas mal d'écureuils sur le trail
Pour les plus courageux, The Narrows…..
La fin de Riverside Walk et le début des Narrows. Il y a a beaucoup de monde à cet endroit. On s'assoie 5min sur un rocher, adossé au muret qui longe le chemin. Je regarde le prospectus du parc et tombe sur une photo de tarentule, dans la catégorie « Animaux du canyon ».
Soudain, je sens que quelque chose me touche le bras…… Réflexe, je me retourne, ouf, ce n'est qu'un écureuil, qui s'en va par le trou dans le muret derrière moi. Heureusement, sinon je crois que je me serai levé du rocher et me serai littéralement vautré par terre….
On repart pour reprendre la navette direction le Visitor Center et le parking
Coup de fatigue dans la navette, je ferai le trajet en somnolant avec un début de mal de tête.
Retour au Visitor Center, achats de quelques souvenirs, puis direction la voiture, qui est garée en plein soleil. Il fait une chaleur incroyable à l'intérieur, le thermomètre indique 60°C…..
On prend la route, direction Marble Canyon, le mal de tête s'est installé.
Après la sortie du parc, le paysage change rapidement, et le soleil commence à disparaître….
Alors ce soir, on a pas de frigo dans la chambre, c'est pas marqué sur leur site.

Donc on achète un paquet de glace pour pas avoir le l'eau chaude demain matin, que voici, acheté 3$ et quelques à la station essence de Jacob Lake. Ils ont de l'humour ces américains……
Tout à coup s'offre à nous ce magnifique paysage
Arrivée à notre hôtel le Cliff Dwellers Lodge (=>
post153858.html#p153858).
Le cadre est super, au milieu de nul part (voir photos dans le lien).
On rentre dans notre chambre, et devinez quoi……… il y a un frigo !
Et notre pack de glace ne rentre pas dans la partie freezer….
Le soir, on va manger au restaurant de l'hôtel. Pour changer des burgers, ce sera salade Caesar, mangée avec un toutou qui se promène dans le resto et qui nous a tenu compagnie sur ses 4 pattes dès qu'il a senti l'odeur de nourriture vers nous. Je le surveillait d'un oeil, des fois que les morceaux de poulets grillés l'intéressent....
Payé 20$ par personne pour salade + boisson + glace. Bon restaurant.
Retour à la chambre, la glace qui n'a pu être mise dans la partie freezer commence à fondre et nous inonder le frigo…..
Dans la salle de bain, une pancarte invite a économiser l'eau, qui n'est pas illimité à l'hôtel, provenant d'une source en montagne proche et stockée dans des cuves.
Après une douche dans une salle de bain ou il manque des rideaux ou une vitre floutée, et qui en plus donne sur l'avant du complexe hôtelier, donc tout le monde peut vous voir dans salle de bain….

(heureusement il n'y a pas grand monde), c'est l'heure de dormir.
Conclusion sur Zion, nous avons bien aimé tous les deux, malgré la chaleur.
Demain direction Page, puis route vers Monument Valley, que nous visiterons après-demain.