re
JMZ45 ça du être une frustration pour tous les 2 je comprends
le rapatriement sanitaire ça fait de la peine pour le voyage
mais bon quelle improvisation d ailleurs je sais pas si je serai capable de faire pareil que toi
tristesse quand même et j espère que Mme va mieux
a bientot de te lire
claude
ps pour le carnet Jean marc je suis en train de trier les 6000 photos et j ai pas fini et je pars le 09 septembre a NYC
mais promis j en ferai un!!!!!!
L'Amérique, oui, mais en mieux !
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: L'Amérique, oui, mais en mieux !
Eh bien, quel début chaotique
Heureusement que tu as su retourner la situation à votre avantage et que vous avez pu continuer ce voyage
Bon samedi
Jo
Heureusement que tu as su retourner la situation à votre avantage et que vous avez pu continuer ce voyage
Bon samedi
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
JMZ45
- Ours trop mimi
Claude,LURMINCLAUDE a écrit :re
JMZ45 ça du être une frustration pour tous les 2 je comprends
le rapatriement sanitaire ça fait de la peine pour le voyage
mais bon quelle improvisation d ailleurs je sais pas si je serai capable de faire pareil que toi
tristesse quand même et j espère que Mme va mieux
a bientot de te lire
claude
ps pour le carnet Jean marc je suis en train de trier les 6000 photos et j ai pas fini et je pars le 09 septembre a NYC
mais promis j en ferai un!!!!!!
Je comprends, j'ai trié les 3000 photos en 3 jours, alors 6000 ! et il faut finir le carnet Louisiane - Floride !
Michèle doit continuer à porter son orthèse et s'appuie sur des béquilles pour marcher. Nous faisons des examens et des séances de kiné sont programmées pour la semaine prochaine. Je continuerai certainement à faire le factotum pour plusieurs semaines, mais ce n'est pas un problème, c'est la vie et il y a pire que ça...
-
JMZ45
- Ours trop mimi
Salut Jo, et merci de suivre ce récit. Michèle aurait du consulter son astrologue (je plaisanteJo89 a écrit :Eh bien, quel début chaotique![]()
Bon samedi
Jo
-
joelle21
- Bison fougueux

Oulala ....
Cela me rapelle notre mésaventure de 2013 ... en arrivant après la 26 heures la carte de mon mari ne passe pas (le début où l'on doit "ouvrir" sa CC pour les USA) pour la location de la voiture
Mon mari, pas grand fumeur, mais assez énervé, veut aller fumer un cigarillo ...
Il ne trouve pas l'interrupteur pour la lumière extérieure (mais ne veut pas embêter nos amis ) et sort sur la terrasse .... et boum il a oublié les 4 marches ....
sauf que le lendemain il a encore plus mal ...
direction centre médical, radio, déboitement d'épaule, piqure anesthésiante mais... stop il faut aller à l'hôpital (car il y a un fragment d'os qui se balade ) et là de nouveau un calmant et on essaye de lui remettre le bras mais sans succès .. Il faut un chirurgien qui heureusement arrivera à remettre l'épaule sans chirurgie mais sous anesthésie totale ....
Je vous passe les détails mais merci Ethias assistance car non seulement tous les frais ont été pris en charge mais en plus un soutien téléphonique exeptionnel (avez vous besoin d'un hôtel? , d'un taxi ?, d'un interprète ?.... voulez vous un rapatriement ? quelques jours après demande de nos nouvelles et nous demande si nous sommes placés du bon côté dans l'avion (nous n'y avions même pas pensé) font les changements et nous prennent une troisième place pour que nous soyons à l'aise ....
ce fut donc des vacances plus calmes ... comme ce le fut pour vous deux aussi ...
bon assez parlé de nous, mais vivement la suite de ton carnet car j'avoue que je ne connais pas du tout le Canada ...
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
philippe78
- Séquoia géant
Super un nouveau carnet de JMZ45
Par contre c'est la poisse cet accident
J'ai hate de lire la suite pour voir si vous avez pu en profiter quand même.
Par contre c'est la poisse cet accident
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
valerie49
- Séquoia géant
Bonsoir JMZ45 !!
Contente de te lire à nouveau
Pauvre Michelle et en plus le premier jour !
Comme tu le dis il y a plus grave mais quand même ..
En route pour la suite ! C'est bien que vous soyez restés !
Contente de te lire à nouveau
Pauvre Michelle et en plus le premier jour !
Comme tu le dis il y a plus grave mais quand même ..
En route pour la suite ! C'est bien que vous soyez restés !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
Nous aimerions aussi voir les Rocheuses canadiennes.
Merci pour ce partage et bon rétablissement à Michèle.
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
-
JMZ45
- Ours trop mimi
Merci à toutes et à tous pour vos encouragements,
Je vais continuer le carnet avec les premières journées en montagne... avec un programme de visite très allégé...
Je vais continuer le carnet avec les premières journées en montagne... avec un programme de visite très allégé...
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Oh j'en ai le coeur serré pour vous
Comment va son genou aujourd'hui ?
Sinon, je vais suivre votre itinéraire de près, les Rocheuses Canadiennes sont une des destinations que j'envisage dans ma vie (l'Alaska aussi ...). Et nous en parlions en début de semaine avec mon homme !
Comment va son genou aujourd'hui ?
Sinon, je vais suivre votre itinéraire de près, les Rocheuses Canadiennes sont une des destinations que j'envisage dans ma vie (l'Alaska aussi ...). Et nous en parlions en début de semaine avec mon homme !