Retour de 3 semaines dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Retour de 3 semaines dans l'Ouest

Message par Cessie »

:coucou:

Je crois que j'aurais pulvérisé le GPS moi .. Je ne sais pas non plus rentrer les coordonnées , mais avec l'adresse normalement ça marche :oops:
J'espère ne pas avoir les même mésaventures avec le mien :pprr:
Pour les histoires de Logarithme j'ai rien compris :lol: :lol: , J'étais nulle en math ( 3 de moyenne en moyenne :lol: )
Même avec la brume le GG est joli :love:
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

:coucou: :coucou: :coucou: Logarithme!!!

Super ton carnet, la encore je le dévore et rattrape mon retard..... Merci du partage!!!!
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

ah oui quand même il vous en aura fallu du temps pour arriver ... je crois que moi le GPS serait passé par la fenêtre :oops:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

Bah dis donc, quelles galères pour ce début de voyage :hein:
Je comprends que ça ait tempéré votre sentiment sur SF...

Pour les coups de soleil, je comprends, nous nous sommes faits avoir aussi les deux premiers jours (mais il faisait soleil) là-bas...

Je me demande bien quelle ville a été classée la pire dans votre classement (au hasard, Las Vegas ? :lol: )
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Cessie a écrit : :coucou:

Je crois que j'aurais pulvérisé le GPS moi .. Je ne sais pas non plus rentrer les coordonnées , mais avec l'adresse normalement ça marche :oops:
J'espère ne pas avoir les même mésaventures avec le mien :pprr:
Pour les histoires de Logarithme j'ai rien compris :lol: :lol: , J'étais nulle en math ( 3 de moyenne en moyenne :lol: )
Même avec la brume le GG est joli :love:
:coucou: Cessie
Peut être qu'il y a plusieurs Oakdale en Californie, mais le GPS voulait rien savoir avec le GPS
Pour la blague, je vais t'expliquer, pour faire simple, en maths il existe un truc qui s'appelle le logarithme népérien, et il est très facile de faire le jeu de mot "népérien"/"ne paie rien"/'n'y peut rien" (faite par Vulmix, j'y avais jamais pensé avec cette dernière version). :lol:
Oui ça a du charme aussi le Golden Gate dans la brume, mais on aurait aimé le voir sous un grand ciel bleu, ce qui semblait être possible le jour de notre arrivée, mais on avait pas le bon côté dans l'avion :(
pokerface a écrit : :coucou: :coucou: :coucou: Logarithme!!!

Super ton carnet, la encore je le dévore et rattrape mon retard..... Merci du partage!!!!
:coucou: Pokerface
Merci :) Le tien aussi est super !
joelle21 a écrit : :coucou:
ah oui quand même il vous en aura fallu du temps pour arriver ... je crois que moi le GPS serait passé par la fenêtre :oops:
:coucou: Joelle21
Si ça avait tenu qu'a moi c'est ce qui se serrait passé, mais ils pouvait encore nous servir, c'est ce qui l'a sauvé. :hihi:
Catanga a écrit :Bah dis donc, quelles galères pour ce début de voyage :hein:
Je comprends que ça ait tempéré votre sentiment sur SF...

Pour les coups de soleil, je comprends, nous nous sommes faits avoir aussi les deux premiers jours (mais il faisait soleil) là-bas...

Je me demande bien quelle ville a été classée la pire dans votre classement (au hasard, Las Vegas ? :lol: )
:coucou: Catanga
La ville classée la pire ??? Las Vegas...... :oui: :oui: :oui: :oui: Bingo !
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Jour 5 : Oakdale/Yosemite 16/07

Aujourd'hui direction le premier parc national du séjour, Yosemite.
Après le « petit-déjeuner », un café et une viennoiserie emballé offert par l'hôtel (pour marquer Breakfast sur leur site), on prend la route, premier plein d'essence sans soucis, on se dirige vers les montagnes. On est d'abord surpris par le fait que les paysages changent très vite au fil de la route, ce qui se vérifiera tout au long du voyage.

On achète le pass à 80$ à l'entrée (où ça bouchonne)
Image

Premier arrêt photo à un point de vue.
Image
Image

El Capitan
Image

La Valley
Image
Image

Et là, rien d'autre à dire que ce fut l'horreur pour se garer, il est 11h, on est samedi, on passera 2h à tourner en rond pour chercher une place. On avait prévu de faire la vallée ce jour là, tant pis, on part à Glacier Point tenter notre chance là-haut., on a perdu presque 1/4 du plein d'essence.
On tourne trop tôt, quand on s'en rend compte, c'est trop tard pour faire demi-tour, c'est reparti pour une demie heure de bouchon dans la vallée ! :grrrr:

On passe devant Tunnel View, parking plein, tant pis on continue, en espérant avoir plus de chances en redescendant. On s'arrête un peu plus loin sur le bord de la route pour avoir cette photo.

Image

On continue sur la Glacier Point Road
Image

Après presque 1h de route, on approche de Glacier Point quand soudain :
« STOOOOOP !!!! Y a de la place à Washburn Point !!!!!!!!!!! » :content:, on ne l'espérait pas celui là, enfin, ça fait 5h qu'on est dans la voiture, on prend 5min pour admirer la vue, avec Vernal Fall en bas où on sera demain matin.

Image

Half Dome
Image
Image

On poursuit vers Glacier Point, on trouvera de la place facilement, le parking n'est pas complet, ce qui nous a surpris, et sera encore moins rempli à notre retour.
On va à la boutique pour s'acheter un sandwich, ce a quoi on nous répond « Sold out », on mangera des chips par défaut.

Image
Image

On croisera pas mal d'écureuils au retour
Image

Puis direction Taft Point, le parking étant complet, on fait comme tout le monde, on se gare au bord de la route. On croisera quasiment personne sur le trail à l'aller (plus de monde au retour), on a même eu un petit doute à un moment, une pancarte vers le parking indiquait que le secteur était fermé pour restauration ??????
Image

Le trail jusqu’à Taft Point fait 1,1 miles (soit 1,7km) aller simple.
Image
Image
Image
Image
Image

Encore une petite grimpette et on y est.
Image
Image

Très belle vue sur la vallée, et quasi personne, on sera même seul pendant quelques minutes au bord de la falaise.

Image
Image
Image

Attention ou vous mettez les pieds !
Image

Il est l'heure de rentrer, dommage, le coin est super, la balade agréable, ça descend un peu à l'aller sur la fin et ça remonte en repartant (logique non ?).
Regardez quand même par ou vous êtes passé pour pas rentrer dans le bois n'importe où et se perdre (et finir dévoré par un ours :shock: :lol: ). On a cru s'être trompé un moment en repartant mais on a rapidement rejoint le trail dans les bois.

Image
Image
Image

On redescend et on prend la direction d'El Portal.

En chemin, on s'arrête à Tunnel View ou il reste des places sur le parking.

Image
Image

Bridalveil Fall
Image

Direction le Yosemite Cedar Lodge, le GPS nous fera encore tourner en bourrique, on avait enregistré les coordonnées de l'hôtel, à la sortie du parc il nous dit « Faites demi-tour si possible » :hein : ?????? On ne l'écoute pas, de toute façon on est sur la bonne route, on le sait.
Une fois arrivée à l'hôtel, ce :censored: nous dit « Vous êtes arrivés à destination » !!!!!:hein : :hein : :hein : ???? On a du rentrer un point intermédiaire par inadvertance. :pprr:
Ce sera le dernier incident avec, il ne nous embêtera plus par la suite.

Arrivée au Cedar Lodge, payé 210$ la nuit (aie). WIFI à 10$ par appareil et par jour car fourni par une société tiers….
1/2h d'attente au resto-snack pour avoir les 2 burgers….
Avantages, grande chambre, grande salle de bain, piscines (non testés) et assez bien situé, mais on y retournerai pas.

Demain on retente notre chance à la vallée, et on traverse la Tioga Road, promis y aura plein de photos ! :)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Très belles photos, tu nous tiens en haleine .... :super: Vivement la suite, je me réjouis de voir ton ressenti de la Tioga Road ... :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Merci pour l'explication je me sens moi bête du coup :lol:
Bon je t'avoues que je n'avais même plus souvenir de ce qu'était un Logaritme ( oui je sais ça craint :oops: )
Mais je suis super bonne en Anglais et en Français hein ! :lol:
Super photos de Yosemite :clap: :clap:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

intéressant, j'ai prévu de loger au cedar lodge à El Portal également. pourquoi vous n'y retourneriez pas ?
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

joelle21 a écrit : :coucou:
Très belles photos, tu nous tiens en haleine .... :super: Vivement la suite, je me réjouis de voir ton ressenti de la Tioga Road ... :super:
:)
Cessie a écrit : :coucou:

Merci pour l'explication je me sens moi bête du coup :lol:
Bon je t'avoues que je n'avais même plus souvenir de ce qu'était un Logaritme ( oui je sais ça craint :oops: )
Mais je suis super bonne en Anglais et en Français hein ! :lol:
Super photos de Yosemite :clap: :clap:
Moi aussi j'assure en anglais (16/20 au bac !, beaucoup moins en français) :lol:
J'ai d'ailleurs une anecdote là-dessus en lien avec Yosemite dans le prochain épisode.....
Merci :) , et y en aura beaucoup beaucoup dans J6 !
MiraBella a écrit :intéressant, j'ai prévu de loger au cedar lodge à el portal également. pourquoi vous n'y retourneriez pas ?
Cet hôtel fut choisi par défaut car on avait pas trop de choix, on a réservé en avril et tout commançait à être quasi-complet. Le Cedar Lodge était à la fois le moins cher et le plus prêt du parc (sinon on devait s'en éloigner vers Mariposa).
Déjà avant de partir, une troisième personne a failli s'ajouter au voyage à la dernière minute, ce qui nous a obligé a envoyer un mail à tous nos hôtels dont nous avions réservés des chambres uniquement pour 2 de leur demander si il était possible d'avoir un extra-bed (contre frais supplémentaires si il le fallait). Certains hôtels étaient d'accord de donner un matelas supplémentaires, malgré une chambre assez petite et ce sans frais (peut-être nous auraient-ils donné une chambre plus grande), alors qu'au Cedar Lodge on nous a répondu que c'était impossible de fournir un matelas en plus, alors qu'il y avait largement la place d'en ajouter au moins 2.
Niveau service, WIFI à 10$ par appareil et par jour car fourni par une société tiers, au prix de la chambre c'est quand même un peu exagéré, de plus étant donné la situation géographique, il n'y a pas ou très peu de réseau téléphone (ce qui se comprend).
Le petit-déjeuner en plus... (Non testé)
Sur le coup en partant on a été déçu, et encore plus quand on a pu bénéficier dans certains motels du WIFI et du petit déjeuner est inclus dans le prix pour deux fois moins cher. Le Cedar Lodge nous a paru un peu machine à fric.

Voilà, ce n'est que notre ressenti, malgré tout il a aussi l'avantage d'être à 30min de la vallée, d'avoir de très grandes chambres avec un frigo et une cafetière.
On peut surement trouver mieux pour surement moins cher en réservant plus tôt, il y a une page d'avis sur le site hotels-Yosemite-f57/Yosemite-cedar-lodg ... t1358.html
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »