Trois semaines dans l'Ouest - Juin 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Trois semaines dans l'ouest - Juin 2016

Message par camilleetnico »

Bonjour à tous, ce coup ci c'est Nico qui a pris le contrôle du compte :lol:

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires sur les photos, sans être des pro on aime bien faire des photos (C'est surtout moi qui ai pris le plus de photos, presque le double de photos que camille, un peu trop peut être :hihi: ) et on a essayé de capturer au mieux les couleurs magnifiques des parcs.

Zion nous a bien plu. Il fait partie de nos coups de coeur du voyage (peut être aussi parce que c'était le premier qu'on faisait) et il mérite qu'on y passe au moins une journée, voire deux ou trois si on veut vraiment faire les randos présentes sur le parc.
Et le camping est vraiment bien placé avec une belle vue, surtout au lever du soleil.
MiraBella a écrit :supers photos ! nous avons également fait Zion il y a qq semaines. on a adoré, et tout comme toi nous avons fait les narrows ( et whaouuuu j'ai adoré !!!! bien que très physique, on y a marché 6/7 h aller retour.. nous avions loué des bâtons pour ce faire )
6h de rando dans les narrows auraient peut être été de trop pour nous, mais un peu plus longtemps que ce qu'on a fait aurait été sympa si on avait eu plus de temps. Pour les bâtons, c'est une bonne idée la location pour autant de temps de rando. Si on ne nous avait pas donné des bâtons au début de la rando je ne suis pas sûr qu'on aurait été si loin car le courant était assez fort par endroits et le bâton limite indispensable, surtout avec l'appareil photo dans le sac à dos ou autour du coup.
MiraBella a écrit : vous avez mis cmb de temps à faire emerald pools? je compte la faire l'année prochaine. vaut elle le coup ?
Je trouve qu'elle vaut le coup, rien que pour redescendre par Kayenta trail et avoir la vue du canyon. La lower pool était quasiment à sec, pas très intéressante. La middle avait un peu de monde, mais le cadre était joli je trouve. La upper m'a fait l'impression d'un mini havre de paix, coincée au pied de la falaise avec un tout petit chemin pour y accéder, on ne la découvre qu'au dernier moment, et les gens présents ne parlaient pas beaucoup ou alors assez bas, ce qui augmenter l'impression de sérénité du lieu :)
Pour moi la rando vaut le coup, pas trop difficile et de belles choses à voir tout au long du trail (en plus on y a vu 2 fois des biches :love: :lol: )
Nofra a écrit :Hello

:clap: :clap: :clap: pour tes photos de Zion, c'est vraiment un parc magnifique et le plus grand regret de mon voyage, la seule journée de grosse pluie du roadtrip :snif:
Navré pour la journée de pluie, je comprends ta déception, Zion sous la pluie doit pas être des plus agréable :(
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-d ... 13731.html
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pour les photos... je suis pareille ! sur un mois de séjour, on approche les 14 000 ( bon bcp d'inutiles, de doublons etc :o ) . mon mari a copié le style murad ossmann et j'aime bcp celles que vous faites avec les lunettes :D ça donne des idées ;)

le bâton était clairement indispensable pour les narrows. nous avons adoré cette rando, nous avions fait la veille overlook trail ! par contre, effectivement fatigante, mais très rafraichissante... :)

merci pour vos infos sur emerald pools !

je compte aussi faire un compte rendu prochainement, mais je prépare d'abord des diaporamas de notre parcours pour nos proches :D
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suite du jour 4.

Image

Nous quittons donc Zion pour Bryce Canyon vers 10h. Initialement, nous avions prévu de nous arrêter à Red Canyon, de récupérer notre chambre à Tropic (15h) et de finir l'après-midi sur la Scenic Drive de Bryce Canyon, les randonnées étant prévues pour le lendemain. Vu la courte nuit que nous avons eu, nous décidons de modifier le programme pour pouvoir nous reposer un peu en fin d'après-midi, les jours suivants étant assez chargés !

Image
Scenic Byway 12

Nous arrivons à Bryce Canyon au moment du déjeuner, qu'est ce qu'il fait frais ! Il ne fait "que" 26°C en comparaison avec les températures de Zion. Nous déjeunons au "Bryce Canyon Pines", nous avions noté l'adresse sur le forum juste avant de partir et nous n'avons pas été déçus : c'était très bon, les portions sont gigantesques. Je n'ai mangé que la moitié de mon plat, le reste me servira de repas pour le soir. Nico a bien apprécié son burger.

Image
Bryce Canyon National Park

Comme il est encore trop tôt pour récupérer notre chambre, nous rentrons dans le parc jusqu'au dernier point de vue. Un rassemblement de bikers (Harley Davidson) finit de déjeuner, ils sont presque une centaine, mais commencent à partir au moment où nous arrivons. Nous en croiserons des petits groupes à chacun de nos arrêts aux points de vue.

Image
Panoramique à Rainbow Point

Nous remontons la scenic drive par les différents points de vue. Les parkings pour Sunset et Sunrise Point sont inaccessibles car complets, ce n'est pas grave, on les fera le lendemain lors de notre randonnée.
Les points de vue que nous avons préféré sont Natural Bridge et Fairyland Point.

Image

Image

Image
Natural Bridge

Image

Image

Nous rejoignons Tropic et notre hotel, la chambre est très grande, très propre.
Après une bonne douche (le bonheur après le camping), on fait une petite sieste pour récupérer de notre nuit agitée à Zion ! Et nous profitons du wifi pour créer un album photos Picasa histoire de faire partager notre voyage avec nos familles et amis, et les rendre un peu jaloux.

Le soir, nous avons prévu d'aller au food truck Cowboy Grill, recommandé sur le forum.
Malheureusement, il semble fermé et il n'y a aucun horaire d'ouverture indiqué.
Nous prenons donc une pizza à emporter à la pizzeria située en face de l'hôtel pour compléter le reste de sandwich de ce midi : il restera encore un peu de pizza que nous mangerons le lendemain midi pendant la rando :)

Hotel
Bybee's Steppingstone Motel
21 South Main Street, Tropic, UT
84$ (+12,30 % de taxes)

Nombre de pas : 16000
Température : entre 25° et 30°C à Bryce, il fait "frais" lorsqu'on sort de la voiture.

La suite bientôt avec la randonnée que nous avons préférée de tout notre voyage !
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:cool:
super @+ :super:
:clap: :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super vos photos ! petite question puisque nous retournons à Bryce Canyon l'année prochaine. un peu déçue parfois par la nourriture américaine, alors si je peux avoir de bonnes adresses... vous parlez de Bryce Canyon pine : l'adresse est bien celle ci :

Adresse : UT-12, Bryce, UT 84764, États-Unis

merci beaucoup ! :)
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Oui !
Depuis Zion, le resto est situé sur la gauche de la route UT-12, avant de tourner à droite pour rejoindre le parc.
Il y avait un panneau pour l'indiquer.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci bcp !!! l'adresse est notée ! et nous nous y rendrons l'année prochaine ;)

de notre côté, nous avons adoré le petit déj pris chez " meme's café" à Springdale. :)
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

On nous l'avait recommandé mais il a fallu faire un choix entre ça et le Wildcat willies.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

MiraBella a écrit :merci bcp !!! l'adresse est notée ! et nous nous y rendrons l'année prochaine ;)

de notre côté, nous avons adoré le petit déj pris chez " meme's café" à springdale. :)
Nous sommes allés chez meme's café un soir, le plus mauvais resto du séjour, et apparemment les autres clients partageaient notre avis. Par contre, il y a un glacier non loin de là, très bon (Springdale Candy Company).
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »