Aller on le finit ce carnet
Dernier Jour :
Miami
Nous nous levons de bonne heure car nous voulons encore profiter un peu de l'hôtel
Nous allons d'abord prendre notre petit déjeuner dans le patio … Le patio ou Bill Clinton , Beyoncé et Jay Z ont leurs habitudes de brunch du dimanche
Je ne peux m'empêcher de jeter un oeil aux clients au cas ou Brad pitt serait là
Il y a un cuisinier qui vous concocte ce que vous voulez ( crêpes , oeufs , bacon , saucisses ) et bien sur un impressionnant buffet de fruits frais et autres viennoiseries
Bref on en a plein le bidon

du coup on décide de se dépenser un peu à la piscine ou je rencontre des .. Newyorkais !
Tout le monde connait ma passion pour cette ville et donc nous discutons pendant plus d'une heure , dans l'eau, de mon amour pour cette ville et du leur pour Paris bien sur
A la fin j'avais les doigts et les pieds tout fripés
Là c'est moi dans l'eau et quand on dit qu'on fait 2 longueurs ça représente une sacré distance
Viens l'heure de quitter le château , à regrets ,
En plus gentiment au check out on nous propose de continuer à profiter de la piscine jusqu'à notre départ

mais non non non quand faut y aller , faut y aller
Nous avions prévu de visiter la Villa Viscaya mais une fois arrivés sur le parking on s'aperçoit qu'il faut payer 20$ par personne pour entrer
Ah ben déjà qu'on n'est pas trop visite de maisons si en plus faut payer c'est non , on n'a pas envie
Un autre jour surement on aurait fait l'effort mais là , le jour du départ on n'a pas la même motivation , l'impératif de l'aéroport ect …
Du coup on prend 2 photos et on décide de changer nos plans
Nous décidons donc d'aller dans un endroit qu'on aime bien : Bayside Market place qui se trouve à Downtown
J'y fais mes derniers achats souvenirs pour les enfants malgré la longue liste que j'ai déjà à ramener
Et nous reprenons la route jusque South Beach et Ocean Drive ( qu'on aime le jour mais pas la nuit

) pour une dernière vue de la plage
Cela se couvre et l'eau est sale … En 3 séjours à miami je ne me serais jamais baignée à South Beach
Un coup il y avait trop de courant ( juste après le passage de l'ouragan Sandy ) , un coup il y avait des méduses et là ben l'eau est dégueu et en plus on s'en va donc le sel qui gratte dans l'avion pendant 9h non merci
On reprend notre balade sur ocean Drive et son style Art Déco
Et nous finissons par un gouter gastronomique et light chez Johnny Rocket comme avec les enfants l'année passée
Evidemment on a une très grosse pensée pour eux et ils nous ont manqué énormément , ce qui facilite le retour quand même
Le dernier burger bien gras et dernier mojito avalé … Je ne sais pas vous mais moi , quand je rentre, ce n'est pas la boite aux lettres qui me fait peur , mais de monter sur la balance
Et puis on sait bien que dans l'avion ce ne sera pas le même menu … Poulet ou pâtes ?
Il est temps de prendre le chemin de l'aéroport , dernière vue sur les buildings de Miami et dernier coucher de soleil en Floride
Je vous passe les détails à l'aéroport ... Tout s'est bien passé et on a retrouvé notre maison encore entière avec nos petits , tous contents , avec pleins de cadeaux , et notre nounouche ( c'est mon chien un Yorshire Toy

)
Ah et 2 de nos colis nous attendaient déjà
Bilan
Hormis les mauvaises surprises d' hôtels et les petits tracas insignifiants au final , nous avons passé un excellent séjour
Rythme très cool , de vraies vacances sans stress , sans trop de planning et d'impératifs d'horaires et ça ça fait du bien
En 3 roadtrips , on en aura vu pas mal mais il nous manque le Nord donc nous y retournerons dans quelques années en combinant la Louisiane surement voire le Texas
Je le redis , les vacances de Toussaint pour ceux qui veulent partir avec les enfants c'est la meilleure période pour y aller … Sinon à partir de mi octobre
Du beau temps , pas trop chaud mais suffisamment pour pouvoir se baigner et pas encore la foule de la pleine saison
L'année suivante nous avons carrément changé de secteur et avons fait Boston et le Canada et bien sur étant habitués aux palmiers et au climat Floridien nous n'avons surement pas apprécié le Canada comme nous l'aurions du

trop froid , trop de pluie bref le changement a été trop brutal
Cette année ce sera l'Ouest enfin après 9 ans et un voyage un peu raté , nous avons hâte d'y être et je ne manquerais pas de vous raconter nos aventures car c'est vraiment grâce à vous que nous partons sereins
Merci à tous pour vos commentaires , petits mots et votre enthousiasme ça fait plaisir
Maintenant à mon tour de dévorer vos carnets