Le classique pour une première en famille en avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
xajau
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Le classique pour une première en famille en avril 2015

Message par xajau »

Lorax a écrit :
xajau a écrit :J'envoie ma femme qui parle mieux anglais que moi avec 70$. La femme lui demande si elle est sûr. Ma femme lui dit oui oui. Pendant que je fais le plein ma femme va acheter des timbres juste à côté avec mon fils. Le plein ne coûtait que 46$. :hihihi: :hihihi: C'est sûr que la dame en voyant ma femme avec 70$ a du rigoler.
Ah, il m'est arrivé la même chose! Le premier plein, j'ai prépayé 50 dollars et il m'a coûté que 25. Je me demande aussi ce que la dame de la pompe à du penser :hihihi: Par contre, ojd je viens de faire mon premier plein en Belgique depuis le retour, et j'ai été prépayé en boutique alors que c'est pas nécessaire. On a vite le réflexe :lol:

Tjrs aussi sympa ton carnet! Dommage pour les ânes d'Oatman, c'est une belle attraction. Enfin vous en avez bien profité quand meme à ce que je lis, tant mieux :super:
Pour le plein effectivement je pense qu'on n'est pas les seuls à qui ça arrive. Je n'avais pas eu envie de me lancer dans des calculs... :)

Oui pour Oatman on a été un peu déçu avec tous les carnets qu'on avait vu, on pensait les voir.. :( mais rien de grave vu tout ce qu'on a vu pendant ce voyage :love: :clin: :love:
xajau

Message par xajau »

furbysh a écrit :Je souhaite monter à pied voir le Hollywood Sign en passant par Deronda Drive en septembre prochain !
aussi, pouvez-vous me dire le nom de la route qui est fermée ? Merci
C'était vraiment très proche du Hollywood Sign au croisement de Mulholland hwy et ledgewood drive

Image
xajau

Message par xajau »

valerie49 a écrit :
Rico29 a écrit :Toujours aussi bon à lire :super:
Pour les ânes, est ce une question d'heure ou pas ? Est-ce que certains en ont vu en fin de journée ? Je devrais aussi passer assez tard à Oatman et ça m'embêterait de pas en voir un. :lol:
On peut pourtant en voir partout des ânes !!!! :content: :clin:

@Rico29 : je n'ai pas d'expérience dans le fonctionnement des ânes mais je pense que si il fait encore bien jour tu devrais les voir. Ou sinon nous sommes peut être passés un jour de grêve :hihi:

@Valérie : Effectivement on peut en voir partout des ânes. :hihi:
xajau

Message par xajau »

J6 (9 avril 2015) : Kingman - Grand Canyon

Une journée qu'on attendait avec le Grand Canyon en point de mire.

Le planning :

Image

Nous nous levons à 7h30 après une bonne nuit réparatrice. Nous allons déjeuné à l'hôtel (75€ la nuit avec petit déjeuné pas cher). Nous n'avions que 3 hôtels avec le petit déjeuné inclut.

Une déco qu'on aime bien dans le couloir avec des plaques et cadres accrochés au mur.

Image

Image

Image

Image

L'hôtel avec peu de monde (notre voiture au premier plan) :

Image

Nous récupérons les glaçons et partons vers 9h de l'hôtel. Nous faisons les courses pour le soir et le lendemain matin et faisons le plein d'essence.

Nous décidons de relier Seligman par la route 66 en passant par Hackberry General Store.

Nous arrivons à 10h au magasin.

Image

Image

Image

Image

Une corvette des années 50 :

Image

Une lessiveuse :

Image

Une pub en français :

Image

L'intérieur du magasin :

Image

Image

Les toilettes Hommes avec des posters de femmes :

Image

Les toilettes Femme un peu plus chic :

Image

Nous aimons bien et achetons quelques souvenirs. Il n'y a pas grand monde qui passe dans le coin.

Nous reprenons la route vers 10h30 pour aller à Seligman :

Image

Nous arrivons à 11h30 à Seligman (la ville joue à fond le côté mythique de la route 66 et de Cars)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vu l'heure nous décidons de manger sur place avant de reprendre la route vers le Grand Canyon :

Nous choisissons le Roadrunner par hasard.

Image

On a mangé pour 34$ et c'était correct.

Nous partons de Seligman à 13h15. Nous voyons une dernière signalisation au sol de la route 66 avant de prendre l'autoroute et on se dit qu'il faudrait faire la photo souvenir.

Je me gare, je sors le pied photo, je photographie ma femme, mon fils, les 2. Notre fils nous prend en photo et je décide de mettre en retardement l'appareil photo pour nous prendre tous les 3. Première photo bof. Je dis "on la refait". On se remet en position, on se concentre et là ma femme crie "voiture". Je cours récupérer l'appareil photo et ma femme et mon fils se mettent à courir. On est mort de rire et les américains en voiture klaxonne en rigolant :fete: :fete:

Bon sur la photo on est mort de rire même si on ne peut pas le voir. :oops:

Image

Image

Nous reprenons la route vers le Grand Canyon. Je met le régulateur et je vois sur l'autoroute un policier faire demi tour sur le terre plein central et venir avec la sirène vers notre voiture :( Encore...

Non c'était pour le camion devant moi qui roulait je pense un peu trop vite.

Nous passons au Grand Canyon airport pour confirmer notre tour du lendemain et nous garons sur un grand parking et allons vers Mather Point. Et là la claque :

Image

Nous décidons d'avancer jusqu'à Hopi Point pour le sunset :

Image

Image

Ma femme un peu tendue près du bord.

Image

Image

Quelques Mule deer :

Image

Image

Dans une qui bramait, on ne sait pas trop pourquoi.

Image

Image

Image

Image

Au moment du sunset :

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait pratiquement nuit quand nous nous dirigeons vers l'arrêt pour prendre le BUS.

Le Bus nous ramène et là il fait complètement nuit et froid. Il manque les loups. Et là :help: :help: :help: pas de lampe et le portable a 2% de batterie.

Heureusement que j'arrive à reconnaître un peu l'endroit et à trouver la voiture :clap: :clap:

Il ne fallait pas que je compte sur le sens de l'orientation de ma femme pour retrouver la voiture :hihi: :hihi:

Donc le conseil du jour, il n'y a pas de lampadaire dans les parcs. Donc lampe ou portable chargé.

Nous arrivons au Yavapai Lodge (152.88€ la nuit) vers 20h. Il y a pas mal de monde pour récupérer les clés. Elle nous donne une petite lampe avec les clés :oops: et nous arrivons dans la chambre vers 20h45. On mange dans la chambre et dodo..

Bilan de la journée : On a vraiment l'impression d'être devant une toile peinte en arrivant devant le Grand Canyon. Envie de faire un peu plus le long de la Rim mais nous sommes arrivés trop tard.

Demain. Hélicoptère et route vers Page.
xajau

Message par xajau »

J7 (10 avril 2015) : Grand Canyon - Page

Notre parcours du jour :

Image

Encore une bonne nuit de sommeil au calme. Nous nous réveillons à 7h car nous avons pris le tour en hélicoptère à 9h. :fete: :content: :fete:
Nous déjeunons sans plus dans la chambre tranquillement, rangeons les affaires et partons à 8h après avoir récupéré des glaçons.

Ce matin il fait un petit 4°C.

Nous arrivons à 8h20 au Grand Canyon Airport :

Image

Nous sommes passés par Papillon avec le tour de 50 mn (754,48€ pour nous 3). Nous passons sur la balance et partons dans l'hélicoptère avec nos numéros. Nous serons avec 3 autres personnes (un couple qui vient de se marier et le père)

La couple sera positionné devant avec la pilote et nous 3 derrière. Je vais avoir la chance d'être coté fenêtre. Mon fils a coté de moi, ensuite ma femme et le père du couple aura l'autre fenêtre.

L'hélicoptère se met en position, pic du nez et avance. C'est la première fois qu'on montait dans un hélicoptère. C'était le top. Est ce du à la pilote? En tout cas super souvenir. :super:

LE seul bémol concerne notre fils qui ne voyait pas grand chose donc il a préféré tirer la gueule :grrrr: :grrrr: Bon il en garde quand même un bon souvenir.

Place aux images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à la boutique, nous achetons la photo pour 20$ (on ne le fait pas tous les jours) et repartons vers le Grand Canyon :

Image

Nous allons au visitor center et déjeunons un bout avant de partir.

Nous empruntons la desert view drive et nous arrêtons pour quelques photos:

Image

Je m'approche du bord. JE crois que ma femme était au bord de la crise :non: :non: :oui: :oui:

Quelle vue :

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite à désert view :

Image

Image

Je ne suis pas trop au bord avec mon fils pas d'inquiétude :)

Nous allons dans la tour mais je suis le seul à monter. Ma femme et mon fils ont le vertige.

Image

Il y a des miroirs (je ne me rappelle plus le nom) pour voir le Grand Canyon différemment.

Image

Image

Un petit mémorial :

Image

Puis nous partons vers Page :

Image

Premier arrêt : Little Colorado : :(

Image

Image

Image

Nous sommes en avril et il est très sec.

Nous reprenons la route et la faim se fait sentir (il est 15h30). Nous nous arrêtons en retrait de la route. La misère...

Image

EN route pour Page et là :snif:

Image

Je voyais la nature partout mais il faut bien de l'électricité.

Nous arrivons à Page au Red Rock Motel à 17h: (85$ en cash)

Image

Nous déchargeons la voiture et le propriétaire du motel demande à Guillaume de faire un petit dessin (c'est la tradition).

Nous avions prévu, ensuite, d'aller à HorseShoe Bend mais ils nous conseillent de le faire le matin pour la lumière car le soir c'est à contre jour. Ils nous conseillent d'aller voir le barrage au Glen Canyon Dam Overlook puis d'aller au Lake Powell pour le couché de soleil.

OK. GO

Image

Image

Image

Image

Image

Les couleurs sont belles et nous restons quelques minutes pour Guillaume puisse se dépenser un peu. Il grimpe partout.

Nous reprenons la route vers Lone Rock Beach. Nous passons donc dans l'Utah.

Il y a plein de Camping cars et je m'engage sur le sable. Le pathfinder est un 4x4, autant tester. :hein: Sans soucis.

Et la vue est superbe :

Image

Image

Nous décidons ensuite d'aller au Wahweap Overlook pour le couché de soleil et là :bave: :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon fils voulait bien sûr aller partout donc il descend et on voit un coeur formé par des cailloux. On décide de trouver des cailloux pour écrire Guigui :

Image

Nous allons au restaurant puis allons nous coucher. Les 2 grands lits ne sont pas dans la même pièce alors notre fils fait du charme à sa mère pour qu'elle dorme avec lui. Il est 22h.

Bilan de la journée :

L'hélicoptère a faire si vous avez les moyens avec le tour de 50mn pour aller jusqu'à la rive nord et revenir. Le Grand Canyon mérite qu'on y passe un peu plus de temps pour descendre un peu dans le canyon.

Page est un coup de cœur (surtout le Lake Powell). J'ai l'impression que les avis sont partagés sur Page. Est-ce dû aux couleurs que nous avons eu ce soir là?? En tout cas on veut y passer plus de temps l'an prochain pour explorer le lac et les alentours.

DEmain. Antelope Lower Canyon - HorseShoe Bend - Monument Valley.
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par cayoum »

Hello les gens !! Toujours aussi sympas et agréable à lire! !avec des informations bien utiles Alors moi je dis :ENCORE !!
xajau

Message par xajau »

cayoum a écrit :Hello les gens !! Toujours aussi sympas et agréable à lire! !avec des informations bien utiles Alors moi je dis :ENCORE !!
Merci ça me fait plaisir. Je vais essayer de continuer ce soir.
valerie49 a écrit : :clap:
Merci Valérie.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »