JOUR 9 Las Vegas dans toute sa splendeur !
Journée assez cool aujourd’hui puisque que déjà, pas de route, pour le plus grand bonheur des enfants. Non, aujourd’hui on visite Las Vegas et son Strip…
Réveil en douceur donc, comme d’hab, je suis le premier debout !
Bzzzzz…
Je pars pour la douche, mais je fais un peu de bruit avant dans la chambre pour sortir les loulous de leur sommeil profond, mais rien! Pas de réaction…
BZZZZZZZZZZZZZZZZ...
Ayé, alors que je les avais juste entrouvert, cette fois, les doubles rideaux opaques sont grands ouverts…Ba oui le BZZZ c’est le bruit des rideaux électriques…
Je fais bien le rideau, vous ne trouvez pas?
Et ouai, il y a même un bouton pour ouvrir et fermer les rideaux, la classe !!! Les enfants ont bien joué avec ça et hier on s’est régulièrement retrouvé dans le noir ; l’un les ouvrait, l’autre les fermait… Jour….Nuit…..Jour…. Ils sont gentils ces enfants…
Des interrupteurs et autres contacteur, il y en a partout dans cette chambre, même dans le frigo, sous les bouteilles et autres rafraichissements. Justement la veille au soir, j’avais briefé les enfants, interdiction d’ouvrir le frigo au risque d’avoir une mauvaise surprise sur la facture en partant!
Bon allez, douche pour tout le monde, petit dej dans la chambre, ba oui, on a du stock en Nutella encore et des fruits, juste ce qu’il faut pour les enfants.
9h30, le check up technique est terminé, allez zou, partons à l’assaut du strip!!! Les enfants sont impatients !! Nous aussi !!!!
A peine dehors, on prend la chaleur en pleine face! Il fait déjà 37 °!!! Je ne sais pas si ma troupe va tenir longtemps avec cette fournaise… On verra bien. Pas de plan, pas de roabook ou programme détaillé, on fera cette visite au feeling! Nord ou Sud??? Allez, on va vers le sud!!!
C’est parti, on découvre ces larges trottoirs, ces carrefours immenses… Hors de question de les traverser, heureusement des grandes passerelles enjambent ceux xi et facilitent les changements de coté de rue… On s’approche du New York New York…tout est démesuré ici.
Notre fils veut faire le grand huit…Aie , ça commence!
« Non, on ne fera pas le grand huit ! »
Je réussis à le persuader qu’il ne doit pas être si terrible que ça et que nous avons mieux, pas très loin de la maison, en matière de manèges à sensation… il approuve… Ouf…. On évite de justesse un long boudage en bonne et due fome…
On continue…
Petite halte au magasin MM’s pour se rafraichir…. et craquer pour un gros sachet de MM’s… Content, jusqu’a ce qu’on m’annonce le prix de ce gros sachet… Gloups…. On va les apprécier ces MM’s ! Oui je sais, c’est mon coté banquier radin qui ressort…On me le dit souvent…déformation professionnelle…
On restera un bon moment car il y a trois ou quatre étages dans ce magasin; on assistera d’ailleurs aussi à la projection 3D du petit film maison à la gloire des… MM’s. On fait également les inévitables poses photos:
Nous allons d’hôtels en hôtels, MGM, Excalibur, Tropicana, Luxor, tous plus grands et somptueux les uns que les autres.
La visite se passe mieux que ce que je redoutais; c’est très ludique en fait pour les enfants, ils découvrent à chaque fois un décors nouveau, des boutiques nouvelles…
On s’y attarde d’ailleurs un peu beaucoup dans les boutiques…Moi qui ai horreur du shopping, là je suis servi…
En fait, petit à petit, les rôles s’inversent et c’est bientôt moi qui traine la patte… je porte la joie sur mon visage car j’ai horreur du magasinage…..
Les loulous et ma moitié ont la patate eux, forcément, ils adorent ça !!!…. On va donc d’hôtels en hotels mais donc aussi de boutiques en boutiques…. Grrrrrr…………
pffffffffff, je souffle… encore une boutique ou on doit s’arrêter…. Ma femme remarque mon énervement:
« Qu’est-ce qu’il y a? Tu as faim?
- Non! Pourquoi?
- Tu as soif?
- bein, non plus!! Je trouve ces questions bizarres… Je comprends à la troisième..
- Tu as mal quelque part? »
Je comprends effectivement…
Oui, vous ne rêvez pas, elle me fait un check up technique….à moi…. elle ose!!! Revers de la médaille!!!
Je tourne les talons, feignant de regarder ailleurs…Les enfants observent la scène avec un léger sourire narquois, l’air de dire « Alors, ça fait quoi de se faire checker? »
Grrrr…
Bon soit, continuons, la chaleur aura raison de ces randonneurs urbains… hé hé….j’en suis sûr…
Nous arrivons tout proche du Luxor et décidons de faire demi-tour. Nous visitons l’intérieur du MGM, on passe devant cette immense salle de paris sportifs, c’est démesuré avec des écrans partout qui diffusent toute sorte de Sports; impressionnant!
Allez Zou, on prend le monorail jusqu’au Flamingo pour continuer la visite. J’ai hésité à continuer plus loin pour redescendre le strip du Circus Circus au Bellagio mais je pense que ça aurait été pénible pour ma troupe. Même si nous engouffrions dans les hôtels et leurs températures tempérées le plus souvent possible, dès que nous sortions, la température était de 39 degrés dehors… Une fournaise!!!
On continue donc, descendons du momorail et arrivons à l’arrière du Flamingo… Nous entrons dans l’hôtel et marchons…marchons…marchons…
Nous nous perdons et ne retrouvons plus la sortie coté Strip.. Les enfants commencent à râler, et mon épouse et moi recommençons le sketch éternel du couple égaré:
« Je te dis que c’est à droite après ce restaurant !
- Mais non c’est là, devant puis à gauche, après les bandits manchots... »
Un vrai sketch, jamais je n’aurai cru qu’il était possible de se perdre dans un hôtel… Pour vous dire toute la vérité, cela arrivera plusieurs fois ici… Il faut un GPS dans certains hôtels tellement ils sont grands !!!
Ouf !!! on retrouve enfin le strip!
Direction le Vénétian… J’avais lu plusieurs carnets qui parlaient beaucoup de la beauté de cet hôtel et de son bluffant ciel plafond ou inversement…
Je confirme, nous prendrons tous les quatre beaucoup de plaisir à visiter cet hôtel: vraiment bluffant, les gondoles, les décors…Sublime!!!
On passe devant un bar à Oxygène, certains ont quand même de drôles d’idées, je ne connaissais pas

:
On se perdra encore dans le Venitian mais ce fut avec plaisir cette fois ci!!!
Oups, il est déjà presque 13 heures et nous n’avons pas vu le temps passé! Par contre les estomacs commencent à crier famine. Nous trouverons un supermarché dans le Venitian et mangerons un …. sandwich pour changer…
Même rassasiés, les enfants commencent à se plaindre, ils en ont visiblement pleins les pattes!
« Vous ne voulez pas faire encore quelques boutiques? » demandé-je à ma troupe, sur un ton un peu ironique… Pas de réponse, cette fois ci… Facile !!!
Bon, il est temps de rebrousser chemin; on prend la direction du Bellagio, tout en passant encore…
...devant le Mirage… « pfffff, on arrive quand à notre chambre » demandent les enfants…
….Puis Le Treasure Island… « Papa, c’est encore loin ???? »….Heureusement que non !!! Je crois qu’ils craquent…les randonneurs urbains…
….Puis Le Cesar Palace…. « Pffffff, il fait trop chaud, on veut aller à la piscine…. »
Enfin on arrive à notre hôtel, il est presque 15 heures et j’avoue que moi aussi, j’en ai plein les pattes!!!
Ahhhh, ça fait du bien de retrouver son hôtel bien climatisé…
Séance glandouille dans la chambre pendant une heure, puis vers 16 heures,
« Allez, tout le monde à la piscine!!! » crié-je subitement.
« Yes!!! » je me réponds à moi-même car aucune réaction dans la chambre….Je suis content tout seul visiblement…
Ils sont vraiment KO la !!! Autant la mama que les enfants !!!
Seule ma fille réussit à enfiler son maillot de bain pour me suivre à la piscine, encore une fois notre fils restera avec sa maman…
Ba mince alors, lui qui adore pourtant faire trempette, lui qui louchait sur cette piscine du Bellagio sur les photos du RB, bien finalement, il n’y mettra même pas un orteil de notre séjour à LV!!! Par moment, j’ai vraiment du mal à comprendre mais tant pis pour lui, nous profiterons à deux avec ma fille de ce moment, et quel bon moment!!! On profitera des bains bouillonnants ntemment, excquis !!!
On rentre, serviettes autour de la taille, à notre chambre. On traverse tout l’hotel en maillot de bain… Après l’épisode de la glacière, des frenchie en maillot hantent les couloirs du Bellagio ! M’en foue !!!
Donc on rentre pas trop tard car il faut se préparer, ce soir…On sort !!!
On va voir le spectacle du Cirque du Soleil « Mystère » au Treasure Island !!!
Pour l’anecdote, je me souviens que la résa avait été laborieuse car je ne réussissais pas à payer avec ma carte bancaire à l’époque.
Une fois toute la troupe sur son 31, on rejoint rapidement à pied l’hôtel ou a lieu le spectacle.
« Encore à pieds !!!!… » diront les enfant !!!.
On arrive à l’heure, on a des super places en pleins milieux, à mi-hauteur.
Cool ca commence….Magique !!!!
Les enfants auront les yeux écarquillés pendant tout le spectacle, on a vraiment adoré ; être à Las Vegas et ne pas voir un spectacle aurait été dommage même si le budget là aussi en pris une sacré claque… Mais ça valait vraiment le cout, c’était magnifique !
Il est 21 heures, nous sommes sur la route du retour, on découvre Vegas de nuit :
Wahouuuu , le spectacle après le spectacle !!! Des danseurs de rue, des jongleurs, un monde fou!!!! Super ambiance sur le Strip!!! On va de spectacle de rue en spectacle de rue….Bizarrement les enfants ne sont plus fatigués et ne sont plus pressés de rentrer ???
Nous rentrons dans notre chambre il est 23 heures, allez zou, tout le monde au lit, demain, une nouvelle étape du Roadtrip commence, un parc par jour pendant une semaine, YESSS tout commence vraiment !!!! une semaine de rêve !!!