Nous passons de nouveau la journée à Miami aujourd’hui avant de nous rendre demain au port pour une mini-croisière dans les Bahamas.
Ce matin en me connectant à mon compte bancaire en ligne, j’ai une mauvaise surprise. L’hôtel de Key West m’a débité la nuit que l’on a passée lundi alors que j’avais déjà réglé à l’avance sur le site hôtels.com. Je peux vous dire qu’à 262 euros la nuit, je ne suis pas de bonne humeur ! J’envoie dons un mail à hôtels.com pour leur expliquer la situation.
Bon j’essaie d’occulter ce désagrément de mon esprit.
Qu’allons-nous faire aujourd’hui ? Cette ville ne nous inspire vraiment pas. Stéphanie avait repéré le magasin Marshalls dans un guide sur Miami. On va donc aller y faire un tour.
Il fait encore bien beau aujourd’hui. Nous arrivons à destination et nous garons dans le parking fermé car pas de place à l’extérieur.
Nous nous baladons dans la rue, il y a quelques boutiques et des restaurants. Après avoir fait du shopping, on mange dans le coin, dans un petit truc très sympa où l’on donne son nom au moment de la commande et une fois que la commande est prête, le serveur passe dans la salle avec le plateau et crie votre nom. Parfois la prononciation est un peu chaotique et c’est marrant !
Après ça, en route pour le karting qu’on avait repéré à l’avance sur le net. Steph, Ben et Jérémy ont envie d’en faire alors go. Il n’ouvre qu’à 15h00 et nous sommes un peu en avance. On attend 10 minutes. Le coin est un peu glauque et la piste de karting vraiment pas top. En tout cas rien à voir avec ce que l’on a par chez nous.
Aude et moi on n’en fait pas. Ce n’est pas notre truc ! Moi j’ai peur… lol
Ils paieront environ 25 dollars par personne et le tour durera environ 10 minutes. C’est court !
Les règles sont strictes et Jérémy se fera d’ailleurs reprendre car il roule trop vite dans les virages. A la seconde fois, il se fait sanctionner et le mec l’oblige à rentrer au stand. On a été prévenu au départ que tout matériel cassé devra être remboursé.
Quelques photos :

Après cette activité inutile, on se rend à la plage pour terminer la journée. La plage ici c’est vraiment ce que l’on a préféré. On va sur South Beach comme la première fois.
En marchant pour aller à la plage, je photographie :

On arrive et on s’installe :

A un moment, on s’est mis à jouer tous les 5 au ballon dans l’eau et là, on voit tous une grosse masse noire s’approcher. Stéphanie était celle qui était la plus loin, elle voit le truc à 2 mètres d’elle et elle commence à courir pour regagner la plage. D’ailleurs on a tous fait pareil. On a eu super la trouille. Du coup, on retourne plus dans l’eau et on pense que c’est peut-être un requin. Ben et Jérémy vont discuter avec un gars qui a vu le truc aussi et quand ils reviennent, ils nous disent qu’effectivement il faut faire attention car c’est un requin ! On est terrorisé mais à la fois trop crâneuse d’avoir eu un requin si proche.
Quelques jours plus tard, alors que je m’apprêtais à dire à la terre entière qu’un requin était venu près de nous, les garçons nous ont avoués qu’en réalité c’était un lamantin ! Quelle déception….
On restera sur la plage jusqu’en fin de journée et après être allé au Target pour acheter à manger, on dînera dans la chambre. Après ça, on décide d’aller boire un verre du côté de Collins avenue.
Il y a un peu plus d’ambiance ce soir… peut-être parce que l’on est jeudi ! Mais bon ce n’est pas la folie non plus.

On se baladera et certains feront quelques derniers achats souvenirs. On boira un verre au même endroit où l’on a mangé avant-hier. Endroit vraiment sympa, mis à part un taré qui viendra importuner les clients et faire des doigts d’honneur à tout le monde. Il n’avait pas toute sa tête je crois.

Nous rentrerons gentiment nous coucher ensuite. Demain départ pour la croisière.
A suivre…