Floride 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Floride 2014

Message par Cessie »

Jour 8 : Sarasota

Réveil sous le soleil comme d'habitude , petit déjeuner insipide , décidement les Hampton Inn c'est pas ça ... :(

Aujourd'hui nous avons encore peu de route et il est prévu la visite de Sarasota , du shopping et un super hôtel sur la plage de Siesta Beach :content:

Sauf que mon chéri a repéré la veille un musée militaire sur la route …
Il a toujours le don de foutre en l'air mes plannings à chaque fois :censored: , mais bon c'est aussi son voyage donc je cède :love: , flexibilité comme dirait Pokerface :cool: ça marche aussi pour les maris :lol:

Donc je vous mets un aperçu de la visite au cas ou cela interesserait quelqu'un , sachant que c'était très sympa avec un énorme Diorama de Pearl Harbour et une reconstitution de ruelles normandes :clin:

Image
Image

J'ai le même devant ma fenêtre en ce moment :lol:
Image

Un VRAI Duck , il y en a qui les utilisent maintenant au USA pour faire des tours de la ville ( Boston , SF ) mais à la base ils ont été créés pour le dechargement , le transport des troupes et de marchandises en cas d'absence de ponts ou lors de la 2ème vague du débarquement en Normandie
Image

En fait je vois le parking et notre voiture :hihihi:
Image

Une ruelle Normande assez étrange de voir ça aux USA
Image

Toujours sur les photos celui ci ! :lol:
Image

Voilà ! ça c'est fait Monsieur est content et finalement j'ai passé un bon moment aussi :cool: , maintenant reprise du planning initial :super:

Pour ceux qui aiment ( comme moi ) la série "Sons of Anarchy " ici c'est " Sons of Silence " :lol:
Image

Nous voici arrivés à Sarasota , nous nous arretons d'abord à la Marina
Image
Image
Image

Puis à la fameuse statue de la photo très connue de l'annonce de la libération à Times Square NYC :clin:
Image

Nous rencontrons un gentil couple venant de Washington et bien sur je me met à papoter , j'adore échanger avec les gens même 5mn c'est toujours super sympa . Ils nous proposent de nous prendre en photo devant la statue et bien sur on décide de faire la même scène … En moins bien :lol: :lol:
Image

D'autre gens se sont arrêtés et tout le monde rigolait :hihihi: mais on s'en fiche hein on est en vacances :fete:

On se ballade dans le centre ville , un peu pareil qu'hier c'est très calme …
Je fais mon shopping chez Macy's comme prévu ( pas de photos , le shopping c'est sérieux :lol: )
et vient l'heure d'aller à l'hôtel et j'ai très hâte car il était super bien noté , décrit comme étant sur la plage ect ….

On arrive dans le quartier ( très joli ) , en fait c'est comme un lotissement chez nous bon la y a la piscine partagée
Image

La l'entrée de l'hôtel .. Ok … Aucun souci au check in ouf ! :cool:
Image

Le patio …
Image

La chambre , très jolie avec cuisine , grande salle de bain , tout ce qu'il faut :super:
Image
Image

Mais elle est ou la plage ? :pprr:

Je retourne à la réception et je demande ou est l'accès à la plage , les photos sur Booking et la description donnaient vraiment l'impression que nous aurions été sur le sable dans des petites cases ( allez voir vous verrez à moins qu'ils aient changé : Hotel Capri à Siesta Key ..)
Et bien non c'était une impression seulement ! En fait la plage est située au bout du lotissement à quelques minutes de marche :hihihi: :hihihi:

Bon là , pas grave , l'endroit est quand même très bien donc on va pas non plus faire les chipoteurs :super: la plage étant vraiment au bout du chemin :fete:
Image
Image

C'est vraiment une des plus belles que j'ai vu , le sable est super fin on dirait du sucre glace et l'eau est claire et parfaite :love:
Image

Après un peu de repos pour le chauffeur ..
Image

Ben il a faim ! :hihi: :hihi:
Et il y a un Cody's à Sarasota :cool:

Image
Image

J'irais faire trempête dans la piscine à 22h il faisait encore très bon puis détente dans le patio et un gros dodo , demain on découvre Fort Myers :clin:
Image

Bilan : Sarasota en elle même n'a pas grand intérêt , la plage de Siesta Key elle par contre vaut le détour :love: et l'hôtel malgré tout aussi :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Céline,
Toujours agréable de te suivre à travers la Floride ... Tes photos sont toujours très belles aussi ...
Cela me rappelle bien des souvenirs :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

En effet, jolie plage :love: , et l'hôtel aussi l'air bien sympa ! Petits bungalows dans la verdure :super:
Nonia
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par corilook »

Coucou
quel plaisir j'ai pratiquement les même photos de St Peterburg nous avons fais pas mal de Hampton Inn et vraiment niquel mais tt était déjà payé étant passé par hôtel .com pour Sarasota nous avons eu la chance de tombé sur un rassemblement de vieille voitures bravo pour les photos j'attends la suite avec impatience :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : :coucou: Céline,
Toujours agréable de te suivre à travers la Floride ... Tes photos sont toujours très belles aussi ...
Cela me rappelle bien des souvenirs :love:
:coucou: Joelle

Moi aussi cela me remémore le bon temps et ça fait du bien vu la super météo qu'on a en ce moment .. J 'en peux plus je veux du soleil :bave:
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

corilook a écrit :Coucou
quel plaisir j'ai pratiquement les même photos de St Peterburg nous avons fais pas mal de Hampton Inn et vraiment niquel mais tt était déjà payé étant passé par hôtel .com pour Sarasota nous avons eu la chance de tombé sur un rassemblement de vieille voitures bravo pour les photos j'attends la suite avec impatience :super:
C'était la 1ère fois pour les hampton inn , on est plus habitués aux Best Western plus et niveau petit dejeuner on préfère nettement les BW .
Pour les vieilles voitures tu vas en voir tout de suite :clin:
Merci de me lire :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nofra a écrit :Hello

En effet, jolie plage :love: , et l'hôtel aussi l'air bien sympa ! Petits bungalows dans la verdure :super:
Nonia
Oui quiproquo à propos de l' hôtel mais on était vraiment bien , j'y habiterais bien à l'année dans ce lotissement :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Toujours du foot ... :censored:

C'est parti pour le 9ème jour !! :clin:

Sarasota / Fort Myers

On a super bien dormi :love: j'ai du mal à quitter l'endroit , en fait j'y resterais bien à l'année :lol:

On a 130 km à faire donc on traine un peu … Pour ce road trip j'avais fais exprès de ne pas faire de trop longues étapes , nous voulions essentiellement profiter du soleil et être en vacances, sans courir , ça fait du bien de ne pas avoir de montre parfois :clin:

Nous arrivons donc tranquillement à Fort Myers à la maison de Thomas Edison ( je ne vais pas vous faire un cours tout le monde le connais :clin: ) en passant par le fameux Bld Mac Gregor et ses ( je ne sais plus combien :oops: ) palmiers .
Image

La maison en elle même est jolie , mais depuis l'extérieur on ne voit pas la facade :( et on a décidé de ne pas y entrer , d'une part parce que c'était cher, et d'autre part parce qu' on n'est pas très fans des intérieurs de maisons et plus axés sur les jardins ( d'ou ma petite crainte pour la Louisiane et les plantations :oops: )

Ce que nous avons le plus aimé ce sont les arbres aux formes et aux troncs bizarres dans le jardin .
Image
Image

On ne s'attarde donc pas lontemps surtout que Willy a ENCORE trouvé un truc qui lui plait à voir ... :super:

Le Muscle Car Museum , musée d'un collectionneur de vieilles voitures :)
Image

J'adore aux USA c'est toujours "The most largest …. " :lol:

On arrive sur place et effectivement c'est grand ! :shock: il y a même un diner pour manger , une boutique et des tonnes de voitures :oui:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cela devait être écrit sur notre front que nous sommes aussi dans la mécanique car on est abordés par 2 des mécanos en charge de l'entretien et la restauration des voitures et s'ensuit une longue discussion , échange de photos de nos travaux respectifs ect ..
L'admiration est réciproque et le respect aussi car le boulot qu'ils ont fait sur certaines est impressionnant :clap:

Du coup nous mangeons sur place et nous arrivons à l'heure du check In de l'hotel qui se trouve .. Sur la plage !! :content:
Image
Image

Formalités normales , pas de stress cette fois ci :) et une fois dans la chambre , il y a quelques palmiers bouchant un peu la vue mais c'est super joli et j'entends les vagues ! je sais déjà que je vais être bien ici :love:
Image
Image
Image

Je ne peux résister à une petite baignade pendant que mon chéri prends un peu de repos :fete:
Au loin le Pier ou nous allons nous rendre tout à l'heure :clin:
Image

Après ce petit moment de détente , nous partons pour Times Square !
:hein: :hein: vous allez me dire : Times Square c'est à NYC normalement ! :lol:

Ben non ici aussi il y a un Times Square , mais plus calme et c'est même un endroit très sympa avec des restaurants , des supers boutiques avec des trucs originaux ( si j'avais un avion cargo ... :hihi: )
Image
Image
Image
Image
Image

On décide de passer notre soirée là , l'ambiance est super , il y a de l'animation et on assiste à un superbe coucher de soleil depuis le Pier :love:
Image
Image
Image
Image

Nous trouvons un restaurant sympa juste au pied du Pier pour diner et continuer à profiter de la vue

A la votre :clin:
Image
Image
Image
Image

Nous dinerons light ce soir ... :shock:
Image

Puis nous finirons la soirée en marchant pour digérer :hihihi: , il y a de la musique et des groupes dans certains bars , il fait encore très bon donc on profite de la gaieté ambiante :fete:
Image
Image
Image
Image
Image

De retour à l'hôtel j'ouvre la fenêtre et je m'endors une nouvelle fois au son du ressac des vagues :love:

Bilan : Une super journée :content: demain nous retournerons à Naples que l'on connait déjà mais cette fois nous allons visiter le zoo :clin:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Tout a fait d'accord avec Lorax, tes photos nous font rêver :love:
Nonia
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »