Réveil sous le soleil comme d'habitude , petit déjeuner insipide , décidement les Hampton Inn c'est pas ça ...
Aujourd'hui nous avons encore peu de route et il est prévu la visite de Sarasota , du shopping et un super hôtel sur la plage de Siesta Beach
Sauf que mon chéri a repéré la veille un musée militaire sur la route …
Il a toujours le don de foutre en l'air mes plannings à chaque fois
Donc je vous mets un aperçu de la visite au cas ou cela interesserait quelqu'un , sachant que c'était très sympa avec un énorme Diorama de Pearl Harbour et une reconstitution de ruelles normandes

J'ai le même devant ma fenêtre en ce moment

Un VRAI Duck , il y en a qui les utilisent maintenant au USA pour faire des tours de la ville ( Boston , SF ) mais à la base ils ont été créés pour le dechargement , le transport des troupes et de marchandises en cas d'absence de ponts ou lors de la 2ème vague du débarquement en Normandie

En fait je vois le parking et notre voiture

Une ruelle Normande assez étrange de voir ça aux USA

Toujours sur les photos celui ci !

Voilà ! ça c'est fait Monsieur est content et finalement j'ai passé un bon moment aussi
Pour ceux qui aiment ( comme moi ) la série "Sons of Anarchy " ici c'est " Sons of Silence "

Nous voici arrivés à Sarasota , nous nous arretons d'abord à la Marina

Puis à la fameuse statue de la photo très connue de l'annonce de la libération à Times Square NYC

Nous rencontrons un gentil couple venant de Washington et bien sur je me met à papoter , j'adore échanger avec les gens même 5mn c'est toujours super sympa . Ils nous proposent de nous prendre en photo devant la statue et bien sur on décide de faire la même scène … En moins bien

D'autre gens se sont arrêtés et tout le monde rigolait
On se ballade dans le centre ville , un peu pareil qu'hier c'est très calme …
Je fais mon shopping chez Macy's comme prévu ( pas de photos , le shopping c'est sérieux
et vient l'heure d'aller à l'hôtel et j'ai très hâte car il était super bien noté , décrit comme étant sur la plage ect ….
On arrive dans le quartier ( très joli ) , en fait c'est comme un lotissement chez nous bon la y a la piscine partagée

La l'entrée de l'hôtel .. Ok … Aucun souci au check in ouf !

Le patio …

La chambre , très jolie avec cuisine , grande salle de bain , tout ce qu'il faut

Mais elle est ou la plage ?
Je retourne à la réception et je demande ou est l'accès à la plage , les photos sur Booking et la description donnaient vraiment l'impression que nous aurions été sur le sable dans des petites cases ( allez voir vous verrez à moins qu'ils aient changé : Hotel Capri à Siesta Key ..)
Et bien non c'était une impression seulement ! En fait la plage est située au bout du lotissement à quelques minutes de marche
Bon là , pas grave , l'endroit est quand même très bien donc on va pas non plus faire les chipoteurs

C'est vraiment une des plus belles que j'ai vu , le sable est super fin on dirait du sucre glace et l'eau est claire et parfaite

Après un peu de repos pour le chauffeur ..

Ben il a faim !
Et il y a un Cody's à Sarasota

J'irais faire trempête dans la piscine à 22h il faisait encore très bon puis détente dans le patio et un gros dodo , demain on découvre Fort Myers

Bilan : Sarasota en elle même n'a pas grand intérêt , la plage de Siesta Key elle par contre vaut le détour