Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Floride-Louisiane-Bahamas (avril 2016)

Message par Vulmix »

J'ai enfin eu le temps de lire ton carnet !
Superbes photos.... Et quel bol avec le temps. :super:

Je me ferai un plaisir de relire quelques passages et poser quelques questions. Car j'ai remarqué des manques dans mon carnet :-)

Tu ne te souviens pas du nom de magasin dans les Keys ? Histoire de ne pas y aller.... ou de faire croire que l'on va acheter la moitié du mag et puis dire "après tout non, on a lu une histoire où vous avez essayer d'arnaquer 5 jeunes touristes" :lol: :hihihi:
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Vulmix a écrit :J'ai enfin eu le temps de lire ton carnet !
Superbes photos.... Et quel bol avec le temps. :super:

Je me ferai un plaisir de relire quelques passages et poser quelques questions. Car j'ai remarqué des manques dans mon carnet :-)

Tu ne te souviens pas du nom de magasin dans les Keys ? Histoire de ne pas y aller.... ou de faire croire que l'on va acheter la moitié du mag et puis dire "après tout non, on a lu une histoire où vous avez essayer d'arnaquer 5 jeunes touristes" :lol: :hihihi:
Je suis ravie si j'ai pu t'aider au travers de mon carnet.
Pour les diverses questions que tu te poseras, n'hésites pas ça sera un plaisir de pouvoir t'aider.

En ce qui concerne le magasin, je n'ai pas regardé le nom mais si je me balade dans Duval Street sur google earth, je pourrai peut être le retrouver !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

melane297 a écrit :
Pleins de monde apprécie Miami mais ça n'a pas été notre cas. On se faisait une joie avant de partir de mettre les pieds à Miami et finalement on regrette d'y être resté autant de temps.
A refaire, on resterait plus longtemps à La Nouvelle-Orléans.

Après peut-être que toi tu aimerais et que tu y trouverais ton compte mais nous, nous n'avons pas su l'apprécier.
Re ;)

Tout pareil pour Miami la 1ère fois , très déçue , la seconde un peu moins avec la visite de downtown en métromover et la découverte de Lincoln Road , ce n est que lors de notre dernier passage que j ai commencé à apprécier mais on connaissait les bons coins ...
C est comme LA ou SF je pense qu il faut plusieurs passages pour l apprivoiser mais il est très clair que je n y passerais pas la semaine :clin:
Little Havana je n ai pas trouvé ca non plus exceptionnel , un peu glauque même ... Je retrouve plus l ambiance cubaine , enfin l idée que je m en fais , je n y suis jamais allée non plus , à Key West :love:

C est dommage que vous ne soyez pas sortis le soir du côté de Linvoln je suis sûre que vous auriez déjà plus aimé ;)

Noria si tu ne fais pas de shopping 2 jours suffisent pour aller voir Key Biscane le 2eme jour ;)
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Noria si tu ne fais pas de shopping 2 jours suffisent pour aller voir Key Biscane le 2eme jour ;)
Merci Cessie, je pense que je resterais pas trop longtemps, il y a tellement de chose à voir que le choix est difficile :hihi: , et j'en découvre tous les jours dans les supers carnets !
Nonia
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Céline,

En disant...
la découverte de Lincoln Road
tu parles bien de la Lincoln Road Mall à Miami Beach ?!

@Mélanie et Céline (Cessie)....qu'y a-t'il à voir/faire à Key Biscane à part les plages ?!
Pour l'instant j'ai prévu 1 jour pour faire Downton Miami (Métro aérien), Wynwood District, Little Havana et Coral Gables) et le 2ème pour visiter le quartier le quartier Art Déco et plage.

Je n'ai pas envisagé d'aller à Key Biscane...est-ce que ça en vaut la peine ?
melane297

Message par melane297 »

Bonjour SylandCo,

Alors nous ne sommes allés qu'au Crandon Park sur Key Biscayne donc je ne peux pas vraiment t'en dire + !
Voici ce que j'avais noté sur mon roadbook concernant Key Biscayne :

Image

Par contre, en allant à Key Biscayne, on passe sur un pont et la vue sur Miami est superbe ! Rien que pour ça, ça vaut le coup !
Vulmix

Message par Vulmix »

Concernant la visite de Miami... cela conforte ce que j'ai pensé après avoir lu les guides. Cela semble bien, mais c'est pas pour nous. On y reste 3 jours, mais dans c'est trois il y leur 4/7. J'espère que l'on verra quelque chose de bien :-). On veut quand même visiter les quartiers Art déco, Lincoln Rd, et faire les trois loop, Winwood art district et aussi Key Biscayne... Et bien sur profiter un peu de la plage.... ce serait bête de ne pas y mettre un orteil ^^
melane297

Message par melane297 »

Vulmix a écrit :Concernant la visite de Miami... cela conforte ce que j'ai pensé après avoir lu les guides. Cela semble bien, mais c'est pas pour nous. On y reste 3 jours, mais dans c'est trois il y leur 4/7. J'espère que l'on verra quelque chose de bien :-). On veut quand même visiter les quartiers Art déco, Lincoln Rd, et faire les trois loop, Winwood art district et aussi Key Biscayne... Et bien sur profiter un peu de la plage.... ce serait bête de ne pas y mettre un orteil ^^
La plage c'est pour nous ce qu'il y a de plus beau à Miami. Elle est vraiment superbe, une eau turquoise et bien chaude. Du coup, on y est allé tous les jours !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

SylandCo a écrit :Céline,

En disant...
la découverte de Lincoln Road
tu parles bien de la Lincoln Road Mall à Miami Beach ?!

@Mélanie et Céline (Cessie)....qu'y a-t'il à voir/faire à Key Biscane à part les plages ?!
Pour l'instant j'ai prévu 1 jour pour faire Downton Miami (Métro aérien), Wynwood District, Little Havana et Coral Gables) et le 2ème pour visiter le quartier le quartier Art Déco et plage.

Je n'ai pas envisagé d'aller à Key Biscane...est-ce que ça en vaut la peine ?
:coucou:

Oui celle là SylanCo :clin:

Key Biscane c'est essentiellement le Crandon Park qui est interessant et la vue depuis le pont comme l'a dis Melane, nous y étions allés pour cela mais on n'y est pas restés 1h ;)

Tu peux l'inclure dans ton 2eme jour le matin .

A savoir derrière le Children Museum il y a un excellent point de vue pour des photos de la skyline de Miami de nuit .

Après la visite en Metro mover tu peux aller déjeuner au Bubba Gump de Bayside , cela s'appelle le Bayside Market place avec une petite marina, des boutiques et tu peux aussi faire une petite croisière au large de Miami pour la vue de la skyline :clin:

Ton planning est large , Little Havana cela ne prend pas non plus 10 ans et Coral gable pareil du coup tu vas avoir le temps d'improviser ;)

Le truc c'est ça avec Miami on ne sait pas trop quoi y faire , beaucoup de gens ( moi y compris au début ) croient que cela se resume à South Beach et Ocean Drive mais il y a pas mal de choses à faire et à voir en fait :clin:
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »