CoucouJMZ45 a écrit :
Il y a quantité de ferries en Norvège. Dans le geirangerfjord nous avons croisé le ferry Geiranger - Hellesylt justement, qui traverse le fjord en 1h environ.
Il y a aussi l'express côtier, le "Hurtigruten", qui navigue au plus près des côtes à la différence des gros paquebots qui croisent au large pour almler vite. Hurtigruten, c'est du transport avant tout, débarrassé des oripeaux de la croisière, donc du paysage. Les escales sont courtes, mais ils proposent un système astucieux d'excursions à terre en supplément qui te dépose dans un port et te rembarquent un peu plus loin. Il faudra que je teste cette formule.
Pour en revenir à nos chers USA d'ailleurs, il existe quelque chose de similaire, qui est l'Alaska Marine Highway, qui me fait de l'oeil. Il faut prendre un billet multidestination.
http://www.dot.state.ak.us/amhs/
Le trajet de base recommandé par Lonely Planet, c'est Bellingham, WA - Skagway, AK en 4 jours, mais le système se prolonge jusqu'aux îles Aléoutiennes. En fait ça fait juste rêver...
L'Alaska c'est le rêve de mon petit dernier , c'est prévu pour ses 21 ans ( j'ai le temps il n'en a que 13
Quand à la Norvège je ne manquerais pas de te demander conseil , ma fille va avoir 21 ans l'année prochaine et cette destination l'interesse fortement , moi qui pensait l'emmener à Las Vegas elle m'a surprise et en voyant tes photos je me dis que cela pourrait être vraiment sympa