Jazz
Day 9 : New Orleans
A chaque fois que je pense à
NOLA, je pense à cette chanson, avant même du jazz.
Et dire qu'Eric Burdon avait 16 ans quand il la chantait

Les fans de Johnny auront reconnu la reprise !
There is a house in New Orleans
They call the Rising Sun ...
Et bien cette maison, c'est l'
hotel ! Enfin, c'est un peu comme les tombes de R. Johnson, y'en a plusieurs qui peuvent y prétendre mais elle a quand même de bonnes chances d'être le bon. Ancien lieu de débauche et de passe, c'est de nos jours un
hotel tout à fait convenable, très charmant, à 2 pas du couvent des Ursulines, entre Bourbon et Frenchmen. L'emplacement est parfait.
La miss est complètement folle avec l'endroit, il faut dire qu'elle adore les Animals et cette chanson. Il faut dire que c'est marrant de dormir dans un lieu aussi chargé d'histoire.
Reveil en douceur et on décide de flâner un peu avant de se poser pour un petit déjeuner bien mérité
[/video]
Les orangers sont resplendissants, le temps est au beau fixe, il fait chaud, difficile d'imaginer que dans 2 jours on retrouvailles la grisaille française
On y voit les restes de mardi gras qui s'est déroulé quelques jours auparavant. Les éternelle colliers de perles disséminés un peu partout, comme des trophés oubliés.
Il y'a toujours un petit bout de France qui rappelle les origines de la ville. Ca fait quand même bizarre de voir une statue de Jeanne d'Arc à 8000 kms. Et bien sûr il y'a du monde, et bien sûr on nous interroge sur l'histoire de Joan of Arc. C'est loin dans nos souvenirs
Après un succulent petit déjeuner près du French Market en terrasse (buffet à volonté, on à fait le plein !), nous voilà paré pour vraiment attaquer la ville.
Direction un national park !!

Et oui, quand même ! Comme le
Grand Canyon ou
Yellowstone !
Les photos sont dingues, pleine de vie et le lien indéfectible entre les habitants, l'histoire de la ville, la musique est impressionant
[/video]
On arrive tranquillement à l'embouchure du Mississippi ou il finit presque sa course avant de rejoindre le golfe. Il n'y a pas encore grand monde et c'est une ballade toujours agréable à faire, en plus on est sur d'y entendre de la musique. Comme partout en fait
Nous sommes à quelques mètres seulement de
Jackson Square. La ballade est toujours aussi agréable et vraiment surpris de voir si peu de monde. Tout le monde récupère de la veille ou quoi ?!
Il s'agit de la dernière église inaugurée par Jean Paul 2. Bon, nous sommes plutôt habitués à en voir de belles en Europe donc pas si impressionné mais elle vaut le coup de s'y arrêter un peu.
[/video]
De retour dehors, on poursuit au hasard. Il y'a vraiment pleins de choses à faire à
NOLA mais le meilleur est de se ballader sans but précis, attiré par l'architecture, une arrière cours, un groupe en train de jouer. Ca donne le sourire, imparable.
[/video]
Nous passons devant Préservation Hall sans faire exprès. Ca remet quelques repères pour le soir même.
La miss est littéralement sous le charme, elle qui est une grande fan de la série American Horror Storry (elle m'en veut toujours d'avoir vu un bout du tournage

). Je dois lutter pour éviter qu'elle rentre dans chaque magasin, chaque librairie. C'est pire que les panneaux au musée.
Nous ferons un petit tour au Jean Laffite visitor center avec un petit musée qui vaut vraiment le coup. un condensé de
Louisiane qui donne envie de ne jamais repartir.
Après cette matinée retour à l'
hotel tranquillement pour une petite sieste pour la miss tandis que je continue à arpenter les alentours.
(...)