Choses surprenantes pour les français aux USA
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Re: Choses surprenantes pour les français aux USA
Punaise mais je n'ai jamais eu de problème de douche là-bas, moi, je comprends pas...
(et comme je le disais dans un autre topic, se laver sans se mouiller les cheveux malgré le pommeau inamovible c'est possible, si, si)
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucouisaleelee a écrit :Punaise mais je n'ai jamais eu de problème de douche là-bas, moi, je comprends pas...(et comme je le disais dans un autre topic, se laver sans se mouiller les cheveux malgré le pommeau inamovible c'est possible, si, si)
Alors soit tu es contorsionniste soit donnes nous ton truc ! Lol
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Hello
Moi cela ne me change pas puisque je procède ainsi à la maison (comme ça on saura tout
) : je me mets dos au jet et fais en sorte qu'il ne m'atteigne qu'à partir de la nuque. Tout est sous la flotte sauf la tête et ça marche très bien.
Bon vous pouvez vous mettre de face mais la posture est moins naturelle puisqu'il faut alors pencher la tête en arrière pour éviter le jet.
Concernant l'absence de réglage d'eau froide/chaude, je ne vois pas. J'ai toujours pu régler ma température dans les hôtels où j'ai logé.
Moi cela ne me change pas puisque je procède ainsi à la maison (comme ça on saura tout
Bon vous pouvez vous mettre de face mais la posture est moins naturelle puisqu'il faut alors pencher la tête en arrière pour éviter le jet.
Concernant l'absence de réglage d'eau froide/chaude, je ne vois pas. J'ai toujours pu régler ma température dans les hôtels où j'ai logé.
suffit de mettre un bonnet de bainisaleelee a écrit :Punaise mais je n'ai jamais eu de problème de douche là-bas, moi, je comprends pas...(et comme je le disais dans un autre topic, se laver sans se mouiller les cheveux malgré le pommeau inamovible c'est possible, si, si)
- Douglas
- Orignal original
Il faut régler l'eau et tester la temperature avant d'entrer sous l'eau.HPR38 a écrit : - si tu veux profiter de l’eau chaude, va falloir te contorsionner pour éviter le premier jet d’eau glacée
- si tu veux régler la puissance de l’eau, tu peux pas
Oui - souvent on ne peut pas régler la puissance de l'eau - seulement la temperature.
Ça va être une vraie aventure ces pommeaux de douches. Je dis rien à ma femme, comme ca elle aura la plus grande des surprises.
Faut bien pimenter notre road trip.
Faut bien pimenter notre road trip.
Moi ce qui m'a surpris en premier ce sont les toilettes. C'est pas le même système que chez nous. Pour tout dire j'ai cru que celle de mon premier hôtel étaient bouchées (à cause de l'eau qui monte plus haut que chez nous) 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Ben oui et c'est pareil chez nous, allons !Douglas a écrit :Il faut régler l'eau et tester la temperature avant d'entrer sous l'eau.HPR38 a écrit : - si tu veux profiter de l’eau chaude, va falloir te contorsionner pour éviter le premier jet d’eau glacée
- si tu veux régler la puissance de l’eau, tu peux pas
Moi ce que je trouve surprenant, aux États-Unis, ce sont les choses qui ont un coût mais dont l'accès n'est pas strictement contrôlé, encadré, surveillé et se base sur la confiance et l'honnêteté : certains parcs, le cupboard convenience store du Candlewood Inn (j'en suis toujours pas revenue), les journaux dans la rue... Je ne sais pas si nous sommes chapardeurs en France, mal élevés ou simplement pas formatés pour respecter le principe mais je ne l'imagine pas fonctionner chez nous, de manière générale (quand même, certains sauraient bien se tenir, nous les premiers).
-
Logarithme
- Renard du Wyoming
J'ai eu la même surprise au Canada !Lorax a écrit :Moi ce qui m'a surpris en premier ce sont les toilettes. C'est pas le même système que chez nous. Pour tout dire j'ai cru que celle de mon premier hôtel étaient bouchées (à cause de l'eau qui monte plus haut que chez nous)
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
c'est vrai que c'est une de ces galères parfois de prendre une douche, et les systèmes sont quasiment tous différents !!! cela dit, on a eu une ou deux fois (sur 14 hôtels) un cordon de pommeau de douche détachable. J'aurais du prendre en photo chaque douche là-bas tiens pour rigoler.