La Floride et la Louisiane au printemps 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Floride et la Louisiane au printemps 2015

Message par JMZ45 »

:super: :cool: :clap:
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Michele »

J06 – 2 avril – Key West

Je n’ai plus la chronologie exacte de nos visites, mais ce qui est sûr, Key West, c’est mon coup de cœur en Floride :love:
Est-ce de retrouver cette ambiance antillaise que j’aime tant ? Peut-être bien.
Mais ne soyons pas bisounours pour autant : la Key West de l’époque d’Hemingway a bien changé, et ce petit coin de paradis n’échappe pas au mercantilisme des temps modernes. Il faut donc en faire abstraction, se laisser aller à la rêverie pour l’apprécier pleinement.

Nous sommes bien aux USA. Encore que…. quand on sait que les habitants des Keys, qui se font appeler les «Conch» se sont autoproclamés en Conch Repubic le 22 avril 1982, on se demande. En fait, c’était un acte de rébellion suite au barrage qu’avait installé l’US Border Patrol sur l’US1 pour lutter contre les émigrants clandestins et le trafic de drogue.
Du folklore? De la fantaisie? Peut-être bien. N’empêche qu’à présent, les Keys ont leur drapeau qui flotte un peu partout et qu’elles fêtent leur «Conch Repubic Independence Day» tous les ans en avril.
  • Qui a eu la chance d’y assister ? J’aimerais bien avoir un retour sur le sujet.

J’avais trouvé sur le web un guide qui s’est avéré très utile : Le Pelican Tour. Nous pouvons aller nous promener.

L’appartement étant idéalement placé, à deux pas de Duval Street, la rue principale de Key West, nous allons tout faire à pied. Quel que soit le moment de la journée, cette rue commerçante est un spectacle permanent.

Nous irons de rue en rue, de maison en maison, la plupart au passé historique, mais en faire la liste ici serait beaucoup trop long.
Juste quelques images (nombre d’entre elles ont été transformées en musée et peuvent donc se visiter).

Audubon House et ses jardins (à ne pas manquer)
Image
Image

The Oldest House of Key West (le seul intérêt de la visite : quelques vieux plans et quelques maquettes).
Avez-vous remarqué comme ce «The Oldest» revient souvent aux USA?

Little White House (qui m’a déçue)

Freeman Curry House
Image

The Woman’s Club
Image

Le Hard Rock Cafe
Image
On est loin des Hard Rock que nous sommes habitués à voir ailleurs.

Les maisons anonymes que nous découvrons au fil de nos balades sont tout aussi belles.
Image

Les maisons sont entourées d’une végétation luxuriante et les arbres sont recouverts d’orchidées de toutes les couleurs.
Image
Image

L’église
Image

Des bars mythiques
Le Capt. Tony’s Saloon
Image
Image

Le Sloppy Joe’s Bar (plus pour l’ambiance, la bonne musique et boire un verre en soirée que pour la table).
Image

Le Green Parrot Bar
Image
Image

Dès que l’on quitte la rue principale, on rencontre des coqs un peu partout.
Image
Image

Des choses étranges.
Image

En allant vers Mallory Square

Image
Image

Assister à un coucher de soleil à Mallory Square est un moment empreint d’une grande solennité. L’agitation du square, avec ses amuseurs publics, jongleurs, cracheurs de feu…, se calme soudain et fait place au recueillement (non, là j’abuse quand même :hihi: , mais honnêtement, on sent bien que ça se calme alentour).
Image

Après un cocktail au Sloppy Joe’s où la musique donne à fond, nous allons dîner…. N’importe où (je ne me rappelle pas, et ce n’est pas important, les images de la journée occupaient beaucoup trop notre cerveau :love: :love: :love: pour que ce dernier se focalise sur autre chose).
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Que c'est beau :clap: :clap: :clap:
Nonia
Michele

Message par Michele »

Nofra a écrit :Hello

Que c'est beau :clap: :clap: :clap:
Nonia
:coucou:
Attends d'y être, et tu verras que c'est encore mieux ! :clin:
Michele

Message par Michele »

J07 – 3 avril – Key West
Inutile de dire que nous avons bien dormi après avoir tant marché hier…. Et c’est pas fini !
Au programme ce matin : Southermost Point et Hemingway House.

On prend le chemin des écoliers pour découvrir d’autres quartiers.
Une très longue marche nous fait traverser des coins sympas et, là encore, le miracle du cerveau humain ! Il trie les infos qu’il reçoit : «je zappe la fatigue et je ne retiens que les belles images».

Le hasard nous amène dans un quartier moins chic, à côté du Bahama Market.
Image
Image
Image

Nous y découvrons un petit estaminet qui ne paie pas de mine, le Blue Heaven, où nous resterons un bon moment à écouter la musique.
Image

Southermost Point
Faut-il encore en parler ? Le point le plus au Sud des USA, à environ 150 km de Cuba etc etc.
Et là, devant cette file qui attend pour faire la photo, je ne sais pas ce qui me prend : ça me «gave». :( De voir tous ces gens poser avec des simagrées pas possible :hihihi: , certains y restant des «plombes» :non: , bref, je trouve ça nullissime et pas question de tomber dans le cliché (je pense que je dois être un peu snob parfois :oops: ).
Tout le monde est un peu, à moitié d’accord.
Oui mais quand même, c’est Southermost Point, quoi !
Allez, va pour la photo, mais de côté, sans faire la queue :humm: .

En chemin vers Hemingway House, nous passons devant le phare et son musée (Lighthouse & Keeper’s Quarters).
Image
Mais aucun de nous n’a le courage d’y monter pour admirer Key West d’en haut. Avec le recul, je le regrette, mais les jambes avaient pris le dessus. Et pas de preneur pour le musée.

Hemingway House
Pour moi, c’était INCONTOURNABLE. Une chance, pour les autres aussi. Ouf !
C’est quelque chose cette visite. En fait, il faut y aller.
Image

Bien sûr, c’est un peu comme dans toutes les anciennes demeures transformées en musée: des beaux meubles, des objets anciens, des photos… Mais au-delà de la beauté de la maison (en pierre, ce qui est rare dans le coin) et de ses annexes, de son jardin luxuriant, mettre ses pas dans les pas de ce grand Monsieur, ne laisse pas indifférent.
Image

Pour moi, le plus plus plus, c’est son bureau, installé à l’étage d’une annexe à côté de la maison – on pourrait presque y sentir encore sa présence.
Image

Quant à la piscine en dur (le comble du luxe pour l’époque), avec ses statues d’éléphant aux quatre coins, elle coûta tellement cher à Hemingway, qu’il y fit incruster symboliquement «son dernier penny».
Image
N’allez pas vous coucher pour le plaindre quand même, du moins pour ses finances à l’époque :clin: .

Bon d’accord, il y a aussi les fameux chats – je suis étonnée qu’il y en ait tant et surtout qu’ils soient si nombreux à avoir conservé cette anomalie génétique de l’orteil en trop (une 6e griffe). Incroyable.
Image
Partout dans le jardin, il y a des maisonnettes où ils peuvent se restaurer (à ce stade, on peut dire se restaurer pour un chat, car ce sont des chats de luxe qui règnent en maîtres dans le jardin).
Image

Ils ont même leur cimetière.
Image

Nous avons fini notre visite de Key West ici.
Harassés, nous sommes avons rejoint tranquillement l’appartement pour buller à la piscine.
Aucun souvenir de ce que nous avons fait pour dîner. Le soir, re-piscine.

C’est avec regret que je vais quitter Key West demain, avec le sentiment d’avoir loupé tout un tas de choses :snif: . Il y a beaucoup à faire et à voir ici. Quand je pense que des tour-operators proposent un aller-retour depuis Miami, ça me laisse pantoise :shock: :hein: .
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

melane297 a écrit :Bonjour Michèle,

Très beau carnet qui me rappelle mes vacances toutes récentes.
Je vois que tout comme Cessie tu as apprécié Miami, ce qui n'est pas notre cas. J'en dirai plus dans mon carnet en temps voulu.

Par contre je ne pense pas que la photo que tu as posté sous le titre "Bahia Honda" corresponde à Bahia Honda.
Pour accéder à Bahia Honda, il faut payer car c'est un state park est c'est magnifique.
J'ai plutôt l'impression que ta photo soit Anne's beach en bord de route. On s'est arrêté aussi mais on est pas resté car plage minuscule et pas accueillante.
Salut :clin:

Je n'y passerais pas 1 semaine à Miami et tout comme toi la première fois je n'ai pas aimé :clin: mais en y revenant 2 autres fois ( aéroport oblige ) et en explorant un peu plus j'ai appris à l'apprécier .
J'espère que cela me fera le même effet à LA que j'ai détesté la 1ere fois :)
Je confirme ce n'est pas Bahia Honda :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Michele a écrit :J06 – 2 avril – Key West

Je n’ai plus la chronologie exacte de nos visites, mais ce qui est sûr, Key West, c’est mon coup de cœur en Floride :love:

Assister à un coucher de soleil à Mallory Square est un moment empreint d’une grande solennité. L’agitation du square, avec ses amuseurs publics, jongleurs, cracheurs de feu…, se calme soudain et fait place au recueillement (non, là j’abuse quand même :hihi: , mais honnêtement, on sent bien que ça se calme alentour).
Je retrouve ma vision et mon bégin pour KW , de cette ville émane un sentiment de tranquilité , c'est difficile à expliquer quand on n'y est pas allé :)
En tout cas moi mon choix est fait c'est la que je veux finir mes jours dans une petite bicoque en bois :lol:
Merci pour ces bons souvenirs :super:
Michele

Message par Michele »

Cessie a écrit :
melane297 a écrit :Bonjour Michèle,

Très beau carnet qui me rappelle mes vacances toutes récentes.
Je vois que tout comme Cessie tu as apprécié Miami, ce qui n'est pas notre cas. J'en dirai plus dans mon carnet en temps voulu.

Par contre je ne pense pas que la photo que tu as posté sous le titre "Bahia Honda" corresponde à Bahia Honda.
Pour accéder à Bahia Honda, il faut payer car c'est un state park est c'est magnifique.
J'ai plutôt l'impression que ta photo soit Anne's beach en bord de route. On s'est arrêté aussi mais on est pas resté car plage minuscule et pas accueillante.
Salut :clin:

Je n'y passerais pas 1 semaine à Miami et tout comme toi la première fois je n'ai pas aimé :clin: mais en y revenant 2 autres fois ( aéroport oblige ) et en explorant un peu plus j'ai appris à l'apprécier .
J'espère que cela me fera le même effet à LA que j'ai détesté la 1ere fois :)
Je confirme ce n'est pas Bahia Honda :super:

"tout comme toi la première fois je n'ai pas aimé? "

:clin: C'est pas moi qui n'ai pas aimé. C'est Melane

"J'espère que cela me fera le même effet à LA que j'ai détesté la 1ere fois"

Tout pareil: on y retourne donc. Je t'envoie tout à l'heure ce que l'on va faire en message privé, comme ça on pourra croiser nos idées au cas où l'une de nous deux louperait quelque chose. :pprr:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello Michele et :clap: :clap:
Ah Key West, c'est quand même extraordinaire, superbe photos :cool:
J'avais adoré la maison d'Hemingway, et les sunsets/mojito ... :love:
Michele

Message par Michele »

Straw a écrit :Hello Michele et :clap: :clap:
Ah Key West, c'est quand même extraordinaire, superbe photos :cool:
J'avais adoré la maison d'Hemingway, et les sunsets/mojito ... :love:
Hello Straw,
Merci à toi Jeune Cerf à l'Affût (ça fait très indien ton avatar du moment :clin:, parce que moi, je suis passée de la grosse dinde il y a quelque jours, à l'écureuil obèse en ce moment), je suis ravie qu'il y ait ici des gens qui réhabilitent Key West et surtout la maison d'Hemingway!
Cordialement,
Michèle

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »