Le grand classique de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Le grand classique de l'Ouest

Message par lilos »

Nofra a écrit :Hello
Très belles photos :clap: :clap: :clap:
C'est un endroit magique
C'est vrai qu'il y a un peu moins de monde dans le Lower...
Nonia
Je souhaitais faire le Lower mais le manque de temps, hélas...
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

Dernier jour à Page.

Parmi les points d'intérêt à faire, et avant de reprendre la route en direction de Monument Valley, nous nous dirigeons vers Horseshoe Bend. Une fois de plus, à trop tarder, nous ne serons pas là pour le lever de soleil. Mais que l'endroit est splendide. Un de mes coups de cœur ! La photo ci-dessous est en poster, à la maison. Et je la contemple tous les jours.

Pour y accéder, une petite marche d'une dizaine de minutes, dans le sable. Une fois sur place, il ne faut pas avoir le vertige, surtout lorsque l'on prend des photos. Il n'y a aucune sécurité. Un mauvais pas et patatra...

Image
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

10 - Monument Valley

Nous arrivons sur Monument Valley. Le temps est à la pluie, le ciel est couvert. Mais il fait toujours aussi chaud. Nous avions réservé au View Hotel, le seul hôtel du parc. Il a l'avantage d'avoir des chambres avec une vue directe sur Monument Valley. C'est un privilège. Toutefois, pour les photographies, ce n'est pas l'endroit idéal car il ne permet pas de couvrir à 180° le décor. Mais on ne va pas se plaindre.

Je me faisais également un régal de pouvoir contempler de mon balcon le coucher et le lever de soleil. Hélas, la météo capricieuse ne nous a pas permis d'admirer ni l'un ni l'autre.

En arrivant, dans l'après-midi :

Image

A la nuit tombante :

Image

Image

Au lever :

Image

Image

En matinée, nous avons décidé de faire le tour classique du parc. Mais avec notre voiture, impossible d'emprunter les sentiers, qui semblent volontairement non entretenus par les indiens afin de louer leur propre service de promenade en 4x4 ou à cheval. Les tarifs sont exorbitants (70 euros par personne de mémoire). Nous avons essayé de négocier mais sans succès. Au moment de repartir, un peu désabusés, un indien nous interpelle et nous indique que l'on peut faire le voyage dans un pick-up avec une autre famille de touristes au prix de 50 euros par personne. A trois, cela nous a fait économiser 60 euros et avons accepté. La visite dure environ 1h30. Elle est sans grand intérêt mais permet de se rapprocher des monuments et de passer du bon temps avec notre conducteur, une personne plutôt agréable, contrairement aux autres indiens rencontrés, peu loquaces.

Le fameux cheval, devant les 3 sœurs :

Image

Et le fameux plan avec le cavalier, sans le cavalier...

Image
Alixcia
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Alixcia »

Bonsoir,

Bravo et merci pour ce carnet!!
Les photos sont absolument magnifiques!!!! :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Splendide ! Bon a part l'araignée là j'ai eu un haut le coeur …. Impossible , même en photo j y arrive pas :( je préfère l'écureuil :lol:
Pour Antelope je croyais que les gentils guides t'aidaient à règler ton appareil photo ? C'est ce que j'ai lu sur un autre carnet , manque de temps ou guide pas sympa alors :snif:
Je ne vais pas être originale en disant que tes photos sont superbes :love:
Nous allons faire le même trajet que toi ( LA-LV-Zion - Bryce- Torrey - Moab -MV ) je ne savais pas qu'il y avait des passerelles surplombant le Strip tu te rappelles ou elles sont situées ?
Merci en tout cas c'est encore et toujours que du bonheur :super:
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Sympa les photos. Le circuit enchaîne les lieux cultes, super!
Merci du partage,
A+ Pascal
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

Alixcia a écrit :Bonsoir,

Bravo et merci pour ce carnet!!
Les photos sont absolument magnifiques!!!! :love:
Merci !
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

Cessie a écrit :Splendide ! Bon a part l'araignée là j'ai eu un haut le coeur …. Impossible , même en photo j y arrive pas :( je préfère l'écureuil :lol:
Pour Antelope je croyais que les gentils guides t'aidaient à règler ton appareil photo ? C'est ce que j'ai lu sur un autre carnet , manque de temps ou guide pas sympa alors :snif:
Je ne vais pas être originale en disant que tes photos sont superbes :love:
Nous allons faire le même trajet que toi ( LA-LV-Zion - Bryce- Torrey - Moab -MV ) je ne savais pas qu'il y avait des passerelles surplombant le Strip tu te rappelles ou elles sont situées ?
Merci en tout cas c'est encore et toujours que du bonheur :super:
Je ne suis pas non plus fan des araignées. Mais il faut avouer que d'en voir une en pleine nature de cette taille, ça n'arrive pas tous les jours alors que les écureuils et les tamias, tu vas en voir à la pelle :)
Pour Antelope, les guides peuvent t'aider à régler ton appareil photo. Ils sont surtout experts en prises de vue avec Iphone. Mais c'est surtout un moyen pour eux de contrôler que les flashs ne soient pas utilisés (normal) et de demander le pourboire. Ils te montrent également les endroits à prendre en photos car ils ont beaucoup d'imagination (ici, une tête de lion, là, une gazelle qui fait du surf :lol: ).
Concernant le strip, tu as 7 passerelles, de l'Excalibur jusqu'à la tour Trump. La photo que j'ai prise a été réalisée sur la passerelle reliant le MGM au New York New York :

Image

Ton voyage est prévu cette année ?
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

Pellok1 a écrit :Sympa les photos. Le circuit enchaîne les lieux cultes, super!
Merci du partage,
A+ Pascal
C'est avec plaisir :)
kikipraline
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par kikipraline »

Merci, j'ai relevé plein de trucs pour mon voyage (Sausalito en bateau, Le Mirror Lake, enfin à côté ... )merci pour les coordonnées GPS

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »