Je souhaitais faire le Lower mais le manque de temps, hélas...Nofra a écrit :Hello
Très belles photos![]()
![]()
![]()
C'est un endroit magique
C'est vrai qu'il y a un peu moins de monde dans le Lower...
Nonia
Le grand classique de l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
lilos
- Aigle de Big Sur

Re: Le grand classique de l'Ouest
Road Trip dans l'Ouest Américain
carnets-voyage-usa-f25/grand-classique- ... 12487.html
-
lilos
- Aigle de Big Sur

Dernier jour à Page.
Parmi les points d'intérêt à faire, et avant de reprendre la route en direction de Monument Valley, nous nous dirigeons vers Horseshoe Bend. Une fois de plus, à trop tarder, nous ne serons pas là pour le lever de soleil. Mais que l'endroit est splendide. Un de mes coups de cœur ! La photo ci-dessous est en poster, à la maison. Et je la contemple tous les jours.
Pour y accéder, une petite marche d'une dizaine de minutes, dans le sable. Une fois sur place, il ne faut pas avoir le vertige, surtout lorsque l'on prend des photos. Il n'y a aucune sécurité. Un mauvais pas et patatra...

Parmi les points d'intérêt à faire, et avant de reprendre la route en direction de Monument Valley, nous nous dirigeons vers Horseshoe Bend. Une fois de plus, à trop tarder, nous ne serons pas là pour le lever de soleil. Mais que l'endroit est splendide. Un de mes coups de cœur ! La photo ci-dessous est en poster, à la maison. Et je la contemple tous les jours.
Pour y accéder, une petite marche d'une dizaine de minutes, dans le sable. Une fois sur place, il ne faut pas avoir le vertige, surtout lorsque l'on prend des photos. Il n'y a aucune sécurité. Un mauvais pas et patatra...

-
lilos
- Aigle de Big Sur

10 - Monument Valley
Nous arrivons sur Monument Valley. Le temps est à la pluie, le ciel est couvert. Mais il fait toujours aussi chaud. Nous avions réservé au View Hotel, le seul hôtel du parc. Il a l'avantage d'avoir des chambres avec une vue directe sur Monument Valley. C'est un privilège. Toutefois, pour les photographies, ce n'est pas l'endroit idéal car il ne permet pas de couvrir à 180° le décor. Mais on ne va pas se plaindre.
Je me faisais également un régal de pouvoir contempler de mon balcon le coucher et le lever de soleil. Hélas, la météo capricieuse ne nous a pas permis d'admirer ni l'un ni l'autre.
En arrivant, dans l'après-midi :

A la nuit tombante :

Au lever :

En matinée, nous avons décidé de faire le tour classique du parc. Mais avec notre voiture, impossible d'emprunter les sentiers, qui semblent volontairement non entretenus par les indiens afin de louer leur propre service de promenade en 4x4 ou à cheval. Les tarifs sont exorbitants (70 euros par personne de mémoire). Nous avons essayé de négocier mais sans succès. Au moment de repartir, un peu désabusés, un indien nous interpelle et nous indique que l'on peut faire le voyage dans un pick-up avec une autre famille de touristes au prix de 50 euros par personne. A trois, cela nous a fait économiser 60 euros et avons accepté. La visite dure environ 1h30. Elle est sans grand intérêt mais permet de se rapprocher des monuments et de passer du bon temps avec notre conducteur, une personne plutôt agréable, contrairement aux autres indiens rencontrés, peu loquaces.
Le fameux cheval, devant les 3 sœurs :

Et le fameux plan avec le cavalier, sans le cavalier...

Nous arrivons sur Monument Valley. Le temps est à la pluie, le ciel est couvert. Mais il fait toujours aussi chaud. Nous avions réservé au View Hotel, le seul hôtel du parc. Il a l'avantage d'avoir des chambres avec une vue directe sur Monument Valley. C'est un privilège. Toutefois, pour les photographies, ce n'est pas l'endroit idéal car il ne permet pas de couvrir à 180° le décor. Mais on ne va pas se plaindre.
Je me faisais également un régal de pouvoir contempler de mon balcon le coucher et le lever de soleil. Hélas, la météo capricieuse ne nous a pas permis d'admirer ni l'un ni l'autre.
En arrivant, dans l'après-midi :

A la nuit tombante :

Au lever :

En matinée, nous avons décidé de faire le tour classique du parc. Mais avec notre voiture, impossible d'emprunter les sentiers, qui semblent volontairement non entretenus par les indiens afin de louer leur propre service de promenade en 4x4 ou à cheval. Les tarifs sont exorbitants (70 euros par personne de mémoire). Nous avons essayé de négocier mais sans succès. Au moment de repartir, un peu désabusés, un indien nous interpelle et nous indique que l'on peut faire le voyage dans un pick-up avec une autre famille de touristes au prix de 50 euros par personne. A trois, cela nous a fait économiser 60 euros et avons accepté. La visite dure environ 1h30. Elle est sans grand intérêt mais permet de se rapprocher des monuments et de passer du bon temps avec notre conducteur, une personne plutôt agréable, contrairement aux autres indiens rencontrés, peu loquaces.
Le fameux cheval, devant les 3 sœurs :

Et le fameux plan avec le cavalier, sans le cavalier...

-
Alixcia
- Merlebleu de l'Ouest

Bonsoir,
Bravo et merci pour ce carnet!!
Les photos sont absolument magnifiques!!!!
-
Cessie
- Star du cinéma

Splendide ! Bon a part l'araignée là j'ai eu un haut le coeur …. Impossible , même en photo j y arrive pas
je préfère l'écureuil
Pour Antelope je croyais que les gentils guides t'aidaient à règler ton appareil photo ? C'est ce que j'ai lu sur un autre carnet , manque de temps ou guide pas sympa alors
Je ne vais pas être originale en disant que tes photos sont superbes
Nous allons faire le même trajet que toi ( LA-LV-Zion - Bryce- Torrey - Moab -MV ) je ne savais pas qu'il y avait des passerelles surplombant le Strip tu te rappelles ou elles sont situées ?
Merci en tout cas c'est encore et toujours que du bonheur
Pour Antelope je croyais que les gentils guides t'aidaient à règler ton appareil photo ? C'est ce que j'ai lu sur un autre carnet , manque de temps ou guide pas sympa alors
Je ne vais pas être originale en disant que tes photos sont superbes
Nous allons faire le même trajet que toi ( LA-LV-Zion - Bryce- Torrey - Moab -MV ) je ne savais pas qu'il y avait des passerelles surplombant le Strip tu te rappelles ou elles sont situées ?
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Sympa les photos. Le circuit enchaîne les lieux cultes, super!
Merci du partage,
A+ Pascal
Merci du partage,
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
-
lilos
- Aigle de Big Sur

Merci !Alixcia a écrit :Bonsoir,
-
lilos
- Aigle de Big Sur

Je ne suis pas non plus fan des araignées. Mais il faut avouer que d'en voir une en pleine nature de cette taille, ça n'arrive pas tous les jours alors que les écureuils et les tamias, tu vas en voir à la pelleCessie a écrit :Splendide ! Bon a part l'araignée là j'ai eu un haut le coeur …. Impossible , même en photo j y arrive pasje préfère l'écureuil
![]()
Pour Antelope je croyais que les gentils guides t'aidaient à règler ton appareil photo ? C'est ce que j'ai lu sur un autre carnet , manque de temps ou guide pas sympa alors![]()
Je ne vais pas être originale en disant que tes photos sont superbes![]()
Pour Antelope, les guides peuvent t'aider à régler ton appareil photo. Ils sont surtout experts en prises de vue avec Iphone. Mais c'est surtout un moyen pour eux de contrôler que les flashs ne soient pas utilisés (normal) et de demander le pourboire. Ils te montrent également les endroits à prendre en photos car ils ont beaucoup d'imagination (ici, une tête de lion, là, une gazelle qui fait du surf
Concernant le strip, tu as 7 passerelles, de l'Excalibur jusqu'à la tour Trump. La photo que j'ai prise a été réalisée sur la passerelle reliant le MGM au New York New York :
Ton voyage est prévu cette année ?
-
lilos
- Aigle de Big Sur

C'est avec plaisirPellok1 a écrit :Sympa les photos. Le circuit enchaîne les lieux cultes, super!
Merci du partage,
A+ Pascal
-
kikipraline
- Ecureuil de Grand Canyon NP
Merci, j'ai relevé plein de trucs pour mon voyage (Sausalito en bateau, Le Mirror Lake, enfin à côté ... )merci pour les coordonnées GPS