Roadbook...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadbook...

Message par HPR38 »

Hello,

Mimi et Maxime : ils sont vraiment très sympas vos roadbook :super:

Encore plein d'idées à récupérer pour tout un chacun

Vous êtes des pros de word :clap: . Quand je vois comment j'ai galéré pour faire 3 pages word avant de passer sous power-point :hein:

Merci du partage

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

HPR38 a écrit :Hello,

Mimi et Maxime : ils sont vraiment très sympas vos roadbook :super:

Encore plein d'idées à récupérer pour tout un chacun

Vous êtes des pros de word :clap: . Quand je vois comment j'ai galéré pour faire 3 pages word avant de passer sous power-point :hein:

Merci du partage

Salut,

Merci et si sa peut aider du monde alors je partage .

En fait sous Word c'est très simple tu fais ta première page qui te servira de trame pour le reste du roadbook. Tu créé des zones de textes que tu place ou tu souhaites de la taille que tu veux et avec les informations que tu as besoin. Quelques photos ou plans. Un peu de couleur ou tu souhaites et l'affaire est dans le lac.

J'ai voulu rester simple dans mon roadbook parce que j'en ai vu certain qui était bien mais un peu trop encombre à mon goût .
La j'ai mis juste les informations essentielles.
babiedoll94
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par babiedoll94 »

Bonjour

Le mien est quasi terminé pour un départ en juillet, si cela intéresse quelqu'un je veux bien l'envoyer par mail. Merci de me donner votre adresse en MP
j'ai beaucoup pris d'information à droite et à gauche, il fait 75 pages !!! :content:
J'espère qu'il pourra servir car moi j'ai galéré au début :help:

Bon voyage :langue:
Babiedoll
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par mimisosso »

Merci :)

Franchement pour ce genre de travaux c'est obligatoire sous word ! Powerpoint est pour le coup totalement pas adapté! Après j'imagine que si on maitrise mal on fait surtout ce qu'on peut :lol:

Comme dit maxime il suffit de faire la trame pour une journée type (là on passe un peu de temps) et après on a plus qu'à recopier chaque journée et d'enchainer ! Forcément y'a des trucs qui seront différent mais déjà on a l'ensemble qui est fait ! Bon après certains (comme moi) on la chance d'utiliser la suite office de manière assidu au boulot et clairement ca aide :hihi:

de toute façon il faut le faire et bien galéré c'est çà qui rend beau notre roadbook :hihi:
Moi ma femme n'est pas au courant que j'ai fait çà ! je vais lui donner une fois dans l'avion ca l'occupera :langue:
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

mimisosso a écrit :Merci :)

Franchement pour ce genre de travaux c'est obligatoire sous word ! Powerpoint est pour le coup totalement pas adapté! Après j'imagine que si on maitrise mal on fait surtout ce qu'on peut :lol:

Comme dit maxime il suffit de faire la trame pour une journée type (là on passe un peu de temps) et après on a plus qu'à recopier chaque journée et d'enchainer ! Forcément y'a des trucs qui seront différent mais déjà on a l'ensemble qui est fait ! Bon après certains (comme moi) on la chance d'utiliser la suite office de manière assidu au boulot et clairement ca aide :hihi:

de toute façon il faut le faire et bien galéré c'est çà qui rend beau notre roadbook :hihi:
Moi ma femme n'est pas au courant que j'ai fait çà ! je vais lui donner une fois dans l'avion ca l'occupera :langue:

obligatoire sous word je sais pas, mais en tout cas j'ai mieux réussi sous word que PP.

Mais rien de bien compliqué. Par contre j'ai galéré à trouver quelques paramètre style couleur dans les bulles ... mais heureusement ma copine qui a son bac en compta m'a aidée.
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par BetN »

Le mien avance grace aux votres, grace à roadtrippin en général, et aux site des parcs et villes :)

Pour ma part c'est PowerPoint suite à un ras le bol de word.
La règle sous word est simple : tu tapes tu tapes tu tapes, et quand le contenu est complet, tu t'occupes de la mise en Page. Sauf que pour un roadbook qui s'enrichit au fur et à mesure, c'est un peu galère.

Sous PowerPoint, les diapo sont indépendantes, ce qui résoud ce petit problème. J'ai donc copier tout mon contenu word sous un nouveau PPT, ce qui m'a prit 1 bonne journée à tout remettre en place... galère :)

Maintenant, s'il y a bien un truc que j'aurai aimé trouver, c'est un outil capable de gérer efficacement un template. Je veux dire par là, la définition d'un style de Page "vide" mais avec les cadres, couleurs, formes, etc... Pas seulement pour initialiser la Page (pour ça, power point et la copie d'une diapo vide, ou word et la copie d'une Page complète), ça suffit, MAIS, une fois e contenu insérer, changer la position d'un élément de base, agrandir un cadre sur TOUTES LES PAGES, n'est possible que par la manipulation successive de chaque Page. et ça c'est pas sympa :)

Je publierai mon PPT quand je l'aurai terminé. Par rapport à ce que j'ai pu voir ici, il est orienté "joli", mais pèche un peu sur le contenu pour le moment..... :langue:
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

BetN a écrit :Le mien avance grace aux votres, grace à roadtrippin en général, et aux site des parcs et villes :)

Pour ma part c'est PowerPoint suite à un ras le bol de word.
La règle sous word est simple : tu tapes tu tapes tu tapes, et quand le contenu est complet, tu t'occupes de la mise en page. Sauf que pour un roadbook qui s'enrichit au fur et à mesure, c'est un peu galère.

Sous PowerPoint, les diapo sont indépendantes, ce qui résoud ce petit problème. J'ai donc copier tout mon contenu word sous un nouveau PPT, ce qui m'a prit 1 bonne journée à tout remettre en place... galère :)

Maintenant, s'il y a bien un truc que j'aurai aimé trouver, c'est un outil capable de gérer efficacement un template. Je veux dire par là, la définition d'un style de page "vide" mais avec les cadres, couleurs, formes, etc... Pas seulement pour initialiser la page (pour ça, power point et la copie d'une diapo vide, ou word et la copie d'une page complète), ça suffit, MAIS, une fois e contenu insérer, changer la position d'un élément de base, agrandir un cadre sur TOUTES LES PAGES, n'est possible que par la manipulation successive de chaque page. et ça c'est pas sympa :)

Je publierai mon PPT quand je l'aurai terminé. Par rapport à ce que j'ai pu voir ici, il est orienté "joli", mais pèche un peu sur le contenu pour le moment..... :langue:

Tu vois jai fais sous Word. J'ai fais la première page comme je voulais et ensuite jai fais ma première journée avec tout ce qui va bien. Puis j'ai copier coller la première page où il y a le résumé de la journee avec quelques infos utiles et communes à toutes les journées pour faire la seconde. Puis ainsi de suite. Certes il faut effacer à chaque foi par exemple le jour pour mettre à jour ou bien pour le Sunrise/sunset ...
Ou raccourcir certain cadre qui prennent trop de place quand le descriptif de chaque activité est longue sur une meme ligne.

Rajouter quelques photos à chaque foi.

Mais dans l'ensemble c'est toujours pareil, copier coller, ajustement et correction pour chaque jour.
BetN

Message par BetN »

Tu as un esprit clair et concis, le mien est plutôt brouillon et prolifique (ce n'est pas une critique, mais une simple image). De mon côté, j'ai fait une première Page parfaite, puis une deuxième, une troisième,.... arrivé à la 12ième j'ai changé d'avis, j'ai donc séparé deux type de pages. Le pages trajets et les pages activités. Du coup j'avais deux documents de 6 pages. Puis j'ai continué les pages trajets, puis les pages activités. Puis j'ai dû modifié le format pour intégrer de nouvelles idées, et refaire encore une fois un peu tout sur chaque Page des deux documents.
Certes le PPT n'apporte pas grand chose, si ce n'est d'éviter d'avoir à refaire sans arrêt les saut de pages, et comme dit, c'est un outil permettant de mettre à jour le contenant sans toucher au contenu qui m'aurait plus intéressé :)

Au final, j'ai presque 100 pages (32 jours sur place), et je n'ai pas fini. Il reste plein d'idée sur ma liste de courses. Me connaissant, le roadbook évoluera encore jusqu'à la veille du départ ^^
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

BetN a écrit :Tu as un esprit clair et concis, le mien est plutôt brouillon et prolifique (ce n'est pas une critique, mais une simple image). De mon côté, j'ai fait une première page parfaite, puis une deuxième, une troisième,.... arrivé à la 12ième j'ai changé d'avis, j'ai donc séparé deux type de pages. Le pages trajets et les pages activités. Du coup j'avais deux documents de 6 pages. Puis j'ai continué les pages trajets, puis les pages activités. Puis j'ai dû modifié le format pour intégrer de nouvelles idées, et refaire encore une fois un peu tout sur chaque page des deux documents.
Certes le PPT n'apporte pas grand chose, si ce n'est d'éviter d'avoir à refaire sans arrêt les saut de pages, et comme dit, c'est un outil permettant de mettre à jour le contenant sans toucher au contenu qui m'aurait plus intéressé :)

Au final, j'ai presque 100 pages (32 jours sur place), et je n'ai pas fini. Il reste plein d'idée sur ma liste de courses. Me connaissant, le roadbook évoluera encore jusqu'à la veille du départ ^^

je peux te dire que j'en ai bavé dans ma cervelle pour savoir comment j'allais le faire, et surtout sans me compliquer la tache. Donc j'ai pas un esprit clair.

J'ai hate de voir le tiens pour voir à quoi il ressemble, parce que avec tes explications, je n'arrive pas à me l'imaginer.

Au niveau du nombre de page, j'ai voulu rester sobre, sa évite d'avoir un gros pavé dans le sac, et comme çà sa reste clair et précis
.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mimi , Maxime et Hubert :clap: :clap: grâce à vous 3 j'ai tout ce qu'il me faut pour le mien sans trop travailler :lol:
C'est du super boulot franchement bravo et un grand merci pour le partage car je ne suis vraiment pas douée en traitement de texte et tableurs et celà me facilite la vie vous ne vous imaginez pas :)

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »