Mimi et Maxime : ils sont vraiment très sympas vos roadbook
Encore plein d'idées à récupérer pour tout un chacun
Vous êtes des pros de word
Merci du partage
Salut,HPR38 a écrit :Hello,
Mimi et Maxime : ils sont vraiment très sympas vos roadbook![]()
Encore plein d'idées à récupérer pour tout un chacun
Vous êtes des pros de word. Quand je vois comment j'ai galéré pour faire 3 pages word avant de passer sous power-point
![]()
Merci du partage
mimisosso a écrit :Merci![]()
Franchement pour ce genre de travaux c'est obligatoire sous word ! Powerpoint est pour le coup totalement pas adapté! Après j'imagine que si on maitrise mal on fait surtout ce qu'on peut![]()
Comme dit maxime il suffit de faire la trame pour une journée type (là on passe un peu de temps) et après on a plus qu'à recopier chaque journée et d'enchainer ! Forcément y'a des trucs qui seront différent mais déjà on a l'ensemble qui est fait ! Bon après certains (comme moi) on la chance d'utiliser la suite office de manière assidu au boulot et clairement ca aide![]()
de toute façon il faut le faire et bien galéré c'est çà qui rend beau notre roadbook![]()
Moi ma femme n'est pas au courant que j'ai fait çà ! je vais lui donner une fois dans l'avion ca l'occupera
BetN a écrit :Le mien avance grace aux votres, grace à roadtrippin en général, et aux site des parcs et villes
Pour ma part c'est PowerPoint suite à un ras le bol de word.
La règle sous word est simple : tu tapes tu tapes tu tapes, et quand le contenu est complet, tu t'occupes de la mise en page. Sauf que pour un roadbook qui s'enrichit au fur et à mesure, c'est un peu galère.
Sous PowerPoint, les diapo sont indépendantes, ce qui résoud ce petit problème. J'ai donc copier tout mon contenu word sous un nouveau PPT, ce qui m'a prit 1 bonne journée à tout remettre en place... galère
Maintenant, s'il y a bien un truc que j'aurai aimé trouver, c'est un outil capable de gérer efficacement un template. Je veux dire par là, la définition d'un style de page "vide" mais avec les cadres, couleurs, formes, etc... Pas seulement pour initialiser la page (pour ça, power point et la copie d'une diapo vide, ou word et la copie d'une page complète), ça suffit, MAIS, une fois e contenu insérer, changer la position d'un élément de base, agrandir un cadre sur TOUTES LES PAGES, n'est possible que par la manipulation successive de chaque page. et ça c'est pas sympa
Je publierai mon PPT quand je l'aurai terminé. Par rapport à ce que j'ai pu voir ici, il est orienté "joli", mais pèche un peu sur le contenu pour le moment.....
BetN a écrit :Tu as un esprit clair et concis, le mien est plutôt brouillon et prolifique (ce n'est pas une critique, mais une simple image). De mon côté, j'ai fait une première page parfaite, puis une deuxième, une troisième,.... arrivé à la 12ième j'ai changé d'avis, j'ai donc séparé deux type de pages. Le pages trajets et les pages activités. Du coup j'avais deux documents de 6 pages. Puis j'ai continué les pages trajets, puis les pages activités. Puis j'ai dû modifié le format pour intégrer de nouvelles idées, et refaire encore une fois un peu tout sur chaque page des deux documents.
Certes le PPT n'apporte pas grand chose, si ce n'est d'éviter d'avoir à refaire sans arrêt les saut de pages, et comme dit, c'est un outil permettant de mettre à jour le contenant sans toucher au contenu qui m'aurait plus intéressé
Au final, j'ai presque 100 pages (32 jours sur place), et je n'ai pas fini. Il reste plein d'idée sur ma liste de courses. Me connaissant, le roadbook évoluera encore jusqu'à la veille du départ