Le grand classique de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Le grand classique de l'Ouest

Message par laurieg »

:oops: :shock: :help: :??:
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou:
Tes photos sont superbes et Zion à l'air très chouette, trop hate de découvrir ce parc qui m'attire beaucoup :love:
Merci pour le partage on attend la suite avec impatience...
:clap: :clap:
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

valerie49 a écrit :C'est juste magnifique !!! J'ai réservé le même hôtel le Cliffrose Lodge , tu confirmes tous les bons commentaires que j'avais lu :super:
Tu devrais être ravie. Ce qu'il faut retenir de cet hôtel, c'est le cadre. Il y a également une rivière qui se situe en contre-bas. Pour se dégourdir les pieds dans l'eau le soir, c'est idéal ! Tu pourras rejoindre Zion Parc à pied en prenant le petit sentier juste à côté. Et je n'ai pas tout dit mais il y a plein de colibris pour t'accueillir avec des mangeoires suspendus à chacune des chambres. Par contre, pour les prendre en photo, il faut s'accrocher !!

Image

Tu me diras ce que tu en as pensé à ton retour !
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

scholesrcl a écrit :quelle route magnifique US89
hate d'y être
Oui, tu ne regretteras pas ! Un conseil, l'intégrer dans le parcours, comme un lieu à visiter. C'est mon grand regret de ne pas avoir pris plus de temps car je l'ai parcouru comme une banale route qui rejoignait un point A vers un point B :(
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

pointup a écrit :Super et Bravo....J'attends avec impatience la suite.....J'espère que je ferai d'aussi belles photos cet été.....à ce sujet : Tu utilises un filtre UV pour renforcer tes bleus ?....quel style d'image programmé sur ton reflex ?
Il n'y a pas de raison que tu ne fasses pas de belles photos (pas joli les doubles négations dans une phrase ^^ ).
Même si ce n'est pas toujours réussi, 90% de la photo repose sur le cadrage et la lumière. Ensuite, je reste essentiellement en mode paysage dans la programmation et je réalise principalement mes photos sur le mode vitesse. Le post-traitement est important et j'utilise Lightroom pour cela. A noter également que les photos prises depuis la voiture sont réalisées par ma femme qui possède un Ixus 50. Elle a trouvé une option magique qui permet de faire des photos en mode "derrière une vitre". J'ai moi-même été épaté du rendu. Peut-être que cela influe sur les nuances de bleu. Si tu as vu une photo particulière, dis-moi laquelle, j'irai rechercher les réglages effectués (je fais toutes me photos en mode RAW, ce qui me permet de garder les réglages initiaux en mémoire).
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

lilos a écrit :
valerie49 a écrit :C'est juste magnifique !!! J'ai réservé le même hôtel le Cliffrose Lodge , tu confirmes tous les bons commentaires que j'avais lu :super:
Tu devrais être ravie. Ce qu'il faut retenir de cet hôtel, c'est le cadre. Il y a également une rivière qui se situe en contre-bas. Pour se dégourdir les pieds dans l'eau le soir, c'est idéal ! Tu pourras rejoindre Zion Parc à pied en prenant le petit sentier juste à côté. Et je n'ai pas tout dit mais il y a plein de colibris pour t'accueillir avec des mangeoires suspendus à chacune des chambres. Par contre, pour les prendre en photo, il faut s'accrocher !!

Image

Tu me diras ce que tu en as pensé à ton retour !
:coucou: J'ai hâte :love:
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

scholesrcl a écrit :c'est quel point d'observation la photo en dessous du serpent ?
merci
Pour répondre aux 3 commentaires, il faut savoir que nous avons croisé l'araignée en allant au resto Thai en face de l'hôtel (pas super au passage). En discutant avec le serveur, celui-ci nous apprend que les araignées sortent à la tombée de la nuit, lorsque les températures sont plus clémentes.

Concernant le serpent, nous l'avons aperçu sur la chemin qui mène à Emerald Pool. La photo n'était pas facile à prendre car un ranger veillait à ce que nous n'approchions pas de trop prêt du reptile. Le tout entouré d'un nombre de promeneurs tout aussi curieux que nous.

Sans trop me tromper, la photo en dessous de celle du serpent a été prise sur le sentier qui continue après Emerald Pool. Les coordonnées sont approximativement celles-ci : L 37°15'22.32"N et l 112°57'28.07"O :lol:
lilos
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lilos »

7 - Bryce Canyon

Que c'est beau ! Le coup de cœur de ma femme. Nous sommes à l'hôtel situé à l'entrée du Parc. De toutes façons, il n'y en a pas plus de deux...

Après les chaleurs des jours précédents, le temps s'est un peu rafraichi. Il fait 23° mais c'est l'idéal pour découvrir le site.

On se pose à Sunrise Point :

Image

Un écureuil nous épie mais se plie au jeu des photos :

Image

Nous continuons notre chemin en direction du Belvédère :

Image

Nous décidons de faire le rail du Queen's Garden. Il descend dans le contrebas du canyon. Le petit sentier est très sympa à faire. Le remonter est plus difficile !

Bryce sans une photo des fameux hoodoos, pas possible :

Image

Arrivée au Queen's Garden :

Image

Le temps de remonter et il est déjà presque 14h00. On fait une pause pizza dans la cafétéria du haut puis on reprend la voiture pour se diriger un peu plus loin. Mais le temps se gâte et la pluie nous contraint à visiter le reste du parc en voiture. Dommage. Il fait à peine 20°. Ca nous change des 43° de Death Valley ! Notre visite à Bryce Canyon s'arrête là. Nous partons en direction de Capitol Reef, lieu de notre pause nocturne.
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Comme à chaque fois très belles photos :clap: :clap:
Dommage pour la météo :(
Nonia
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

lilos a écrit :Un écureuil nous épie mais se plie au jeu des photos :

Image.
Bonjour,

J'adore cette photo :love:

Tu étais loin de lui quand tu l'a pris ? Ou il n'était vraiment pas farouche ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »