Astuces photos ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Re: Astuces photos ?

Message par LURMINCLAUDE »

re
pour le lever ou le coucher de soeleil je viens 20 mn avant
je repere les lieux avec un appli payante certes mais genial tu vois le soleil ou il se couche avec ton portable
l appli s appelle sun seeker :super: :super:
je m en sers pas mal en vacanes et pour les levers et coucher de soleil :hihi: :hihi:
je m en sers aussi por savoir ou est le soleil pour mes photos :cool: :cool:
je crois que cest 9.90€
a bientot
claude
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

tk67 a écrit :Moi qui ai le 5d, je confirme qu'à transporter c'est vraiment lourd. J'ai fais toute la route 66 avec le 5d autour du cou...
Par contre si tu veux aller plus loin en photo et progresser, c'est un appareil pro qui te permettra de tout faire. Le seul inconveniant c'est qu'il n'y a pas de flash intégré, mais j'avoue qu'il peut monter tellement haut en iso sans avoir de bruit qu'on en a même pas besoin...
Et la qualité vidéo est juste énorme !
Ok bon vu les prix hein je vais me contenter de mon nouveau jouet pour apprendre :hihi: c'est sur que je ne pourrais pas tout faire mais ce sera déjà mieux qu'avec mon APN et d'ici quelques temps quand je serais devenue une championne j investirais un peu plus :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Tylerdurden a écrit :Après il y a plein de tutos sur youtube ... moi j'ai appris comme ça.

le réflexe indispensable pour le road trip ... mouais enfin moi j'ai délaissé mon 5D et 24-105 L au profit d'un sony RX1OO
bien plus pratique en voyage ! Il tiens dans une poche de jeans et vous avais un super appareil photo (capteur 1pouce)
et une belle qualité vidéo, l'encombrement en moins.
J'ai aussi un Sony HX 50V et je comptes bien le garder pour dépanner , j avais hésité entre celui là et le RX100 à l'époque d'ailleurs :clin:
Pour les tutos you tube alors là non désolée je déteste ça , ça m'endors :lol: :lol: je potasse sur le manuel et puis j'ai un coach avec le 1200 D donc c'est cool je commence à me familiariser avec le langage pro déjà :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

LURMINCLAUDE a écrit :re
pour le lever ou le coucher de soeleil je viens 20 mn avant
je repere les lieux avec un appli payante certes mais genial tu vois le soleil ou il se couche avec ton portable
l appli s appelle sun seeker :super: :super:
je m en sers pas mal en vacanes et pour les levers et coucher de soleil :hihi: :hihi:
je m en sers aussi por savoir ou est le soleil pour mes photos :cool: :cool:
je crois que cest 9.90€
a bientot
claude
J'ai noté :super: :super:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Je rebondis sur quelques points de ce fil de passionné photos !

- Ne pas trop s'embêter avec des filtres quand on "débute". Au pire tu fais un effet en post prod. Mais bon pourquoi pas, mais mieux vaut se concentrer sur le cadrage et profiter du spectacle avec ses yeux que de batailler avec les filtres
- Pour les horaires lever / coucher, il y'a aussi des sites gratuits (type http://www.sunrisesunset.com/USA/) Honnêtement, une fois qu'on a rentré un jour, ça ne varie pas tant que ça d'un jour à l'autre pendant le séjour. Par contre 20' avant le coucher de soleil c'est un peu juste. C'est bien les 2/3h avant qui sont belles. Et à l'heure du sunrise, le site peut être dans l'ombre (ex. Bryce)
- @Cessie : j'ai quelques objectifs DX à vendre si ç t'intéresse, dont 1 grand angle.
LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

Bonsir
straw pour tout te dire j ai vu tes photos elles sont magnifique!!!!!
tu e sers pas mal du HDR je me trompe?????
oui les Golden hours pour les photos tu as raison
voila purquoi je me sers de sun seeker au cas ou je serai a l ombre quand je reviendrai le soir
Cessie j ai aussi un sony dsch300 bridge je m en sers en depannage
a bentot
claude
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

Pour un débutant c'est bien plus simple de se servir d'un filtre polarisant qui va contraster les nuages et les couleurs que de faire de la post prod.

Ensuite j'ai téléchargé l'application Chimani sur Apple Store ou Android et on peut télécharger ensuite l'application de chaque park national. Et dedans il est indiqué les Golden hours pour chaque site. Ainsi que les heures de Sunrise et sunset. À date programmable.

Pour le HDR c'est bien si il est pas trop pousse, juste pour renforcer la netteté et les hautes lumières et basse lumière en zone défavorisé sinon comme on peut voir certaines photos cest affreux.

Je vais aller voir les tiennes
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Toutes ces applis contenu superbe aide mais j'avoue que je suis plutôt à l'ancienne à préparer en amont et cart en papier :lol:
Pas de HDR mais un peu de réglages au retour.
De toute façon, l'essentiel est de se faire plaisir, peu importe les moyens !
Bon shooting !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Straw a écrit : De toute façon, l'essentiel est de se faire plaisir, peu importe les moyens !
Bon shooting !
Exact :super:
Je progresse malheureusement pas une minute pour tester en extérieur et un temps pourri cette semaine donc j étudie à fond les différentes fonctionalités et me familiarise avec tous les boutons ect ..
Le système de coatching sur l'appareil me sert pas mal ainsi que l'application "mon coatch Canon " ce qui rend l'apprentissage plus ludique que la lecture seule du manuel :clin:
J'ai noté ta proposition d'objectif grand angle , je vais apprendre avec celui ci mais d'ici octobre je pense que je me lancerais dans l'achat d'un grand angle effectivement car pour l'Ouest il me parait assez indispensable quand même :clin:
Merci encore à tous , je serais encore plus fière de vous poster les photos à mon retour maintenant :lol:
:coucou:
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

Cessie a écrit :
Straw a écrit : De toute façon, l'essentiel est de se faire plaisir, peu importe les moyens !
Bon shooting !
Exact :super:
Je progresse malheureusement pas une minute pour tester en extérieur et un temps pourri cette semaine donc j étudie à fond les différentes fonctionalités et me familiarise avec tous les boutons ect ..
Le système de coatching sur l'appareil me sert pas mal ainsi que l'application "mon coatch Canon " ce qui rend l'apprentissage plus ludique que la lecture seule du manuel :clin:
J'ai noté ta proposition d'objectif grand angle , je vais apprendre avec celui ci mais d'ici octobre je pense que je me lancerais dans l'achat d'un grand angle effectivement car pour l'Ouest il me parait assez indispensable quand même :clin:
Merci encore à tous , je serais encore plus fière de vous poster les photos à mon retour maintenant :lol:
:coucou:

Salut,

Ton 18-55 est déjà un grand angle ;) sauf que avec un capteur apsc tu as un coef de 1,6 pour Canon. Donc tu n'est plus à 18 au niveau du grossissement mais à plus de 25.

Donc il te faudra un Sigma 10-20 ou Tokina 11-16 ou 10-20.

Apres indispensable je pense pas mais disons que se sera un plus non négligeable. Avec ton 18 mm il te suffit de mettre sur trépied genre à Horseshoe Bend ou te cadrera pas assez large, de faire plusieurs photos latérales et d'ensuite les faire assembler avec un logiciel d'assemblage. Cest fe que je vais faire si j'achète pas de Ultra Grand Angle. Car il y en a pour bien 500 euro pour un objectif comme ca.

Mais bon normalemrnt mon père me prête son 14-24 donc je devrais pas être trop mal.
Répondre

Revenir à « Divers »