isaleelee a écrit :Je pense aussi que le fait d'avoir un public avide de connaître la suite de vos aventures a eu un petit effet pression... Sans nous tous en train de trépigner, tu aurais peut-être espacé tes phases de montage ? Mais une fois le sujet lancé, tu étais cuit.
Le plus dur avec un montage, c'est de le commencer. En revenant de notre voyage début août 2014, je m'étais dit : "Allez, tu le démarreras plus tard ; donne-toi un peu de temps pour faire autre chose !"
Finalement, j'ai lancé la machine fin août. A partir de là, c'était non stop jusque début décembre. Pas vraiment de pression pour finir vite ; en revanche, lorsqu'on commence à prendre son temps, c'est le genre de boulot qui peut désespérément s'étirer en longueur - j'en sais quelque chose : le montage de nos vacances de l'été dernier, débuté lui aussi en août, n'est toujours pas terminé...
Je compte procéder de la même façon pour le film de l'été 2016. Malgré la lenteur parfois exaspérante de ce travail, je ne me plains pas trop. En me plongeant dans toutes ces images, j'ai vraiment eu la sensation de revivre le voyage une seconde fois - un peu comme quand on rédige un carnet que l'on partage ici avec tout le monde.
@ Claire : merci pour les conseils ! J'ai appris l'existence du programme Junior Rangers via un des carnets du forum (
celui de Séverine). C'est effectivement une excellente idée ; je suis sûr que nos deux "grands" se prendront au jeu !
Si j'ai évoqué la mer, ce n'est pas tant pour s'y baigner (les températures bizarrement fraîches de la côte ouest n'ont effectivement rien d'une légende), mais plutôt dans l'optique de varier les environnements. Toute la caillasse des parcs de l'ouest et toute cette chaleur ne risquent-elles pas de lasser deux petits ados ? C'est réellement une question que je me pose. Grand Canyon, Canyon de Chelly, Canyonlands, Canyon de Gunnison, (etc...), mêmes combats ? Nous le saurons assez vite.