Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Message par DavidGP »

Toy's R Us ferme ? Ouille. C'est une légende de Times Square qui disparaît... :snif: Même sentiment que lors de la fermeture du Virgin Megastore... A quoi va-t-on avoir droit à la place ? Un énième magasin de fringues ? De téléphones portables ? :grrrr:
HPR38 a écrit : Pour les M&Ms, quelqu'un se souvient-il qu'au départ cela s’appelait des Treets ?
Je m'en souviens comme si c'était hier ! Sauf que j'ignorais que M&M's et Treets, c'était la même chose. Je pensais que les deux produits appartenaient à deux entités distinctes, et que l'un (M&M's) avait mangé l'autre (Treets). Tout s'explique donc !

Les Raiders ont subi le même destin, remarquez. ^^
Comment avais-tu préparé votre visite de NY :
- quartier par quartier selon les jours ?
- des cheminement pré-établis ?
- ?
Je n'avais pas de programme parfaitement établi, comptant sur mes quelques connaissances (très modestes) de la ville pour improviser en fonction du temps dispo. J'avais en revanche quelques idées de parcours qui devaient tenir compte des passages obligés pour une première visite de la ville (les enfants ne pouvaient pas repartir sans avoir vu la Statue, Central Park ou les gratte-ciel vus d'en haut !) ET des quelques contraintes suivantes :

- Circuits suffisamment optimisés pour éviter de vivre deux fois la même chose (revenir sur ses pas = à proscrire) ;
- Montée au Rock en fin d'après-midi (nous réserverons nos places le soir même de notre arrivée pour le lendemain) ;
- Croisière autour de Manhattan en tout début de matinée ;
- Usage du métro le plus restreint possible ;
- Pas d'Empire State Building pour gagner du temps (j'ai trop attendu au pied de l'ESB par le passé ; le Rock est, de ce point de vue là, tellement mieux organisé) ;
- Manhattan seulement, ou presque.

Avec nos 4 nuits sur place, nous ne disposions que de deux "vraies" journée dans le centre, auxquelles s'ajoutait la soirée qui suivait notre arrivée. Peu de temps donc à notre disposition, et la crainte que la fatigue du voyage ne nous rattrape.

Et en effet, la fatigue s'est fait nettement ressentir lors du deuxième et, surtout, du troisième jour à NY. C'est à la fois logique et curieux - logique, car cela faisait déjà plus de 3 semaines que nous avalions les kilomètres, à pied et en voiture ; mais curieux, car avant notre arrivée à NY, nous nous sentions vraiment en pleine forme.

Mon impression est que la ville épuise bien davantage que la nature. Les sens, toujours en alerte dans une ville aussi agitée que NY, sont beaucoup plus mis à contribution qu'au milieu de la campagne et du gazouillis des oiseaux. Telle un vampire, la ville sape l'énergie des touristes qui, fascinés par tout ce qui les entoure, ne résistent pas à la traverser de long en large.

NY nous a hypnotisés et, ce faisant, nous y avons laissé des plumes.

Sans surprise, notre retour à la nature (nous irons ensuite à Ithaca, véritable écrin de verdure et de sérénité) nous permettra de retrouver tout le pep's nécessaire pour terminer notre roadtrip dans les meilleures conditions possibles.

Mais qu'on ne s'y trompe pas : cette étape à NY, ce retour un peu brutal à une forme de civilisation extrême, restera à jamais gravé dans nos mémoires. Assurément un grand moment pour nous quatre !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Mon impression est que la ville épuise bien davantage que la nature. Les sens, toujours en alerte dans une ville aussi agitée que NY, sont beaucoup plus mis à contribution qu'au milieu de la campagne et du gazouillis des oiseaux. Telle un vampire, la ville sape l'énergie des touristes qui, fascinés par tout ce qui les entoure, ne résistent pas à la traverser de long en large.
Même impression...

Hi, David,

J'ai ressenti la même fatigue en arrivant à Las Vegas en septembre dernier. On avait pourtant beaucoup marché les quinze jours précédents, et pas sur du plat: Nous avions fait les grands classiques de l'Ouest: Grand Canyon, Page, Arches, Zion, Yosemite, Bryce, etc...

Bien que très peu sportif et "vite fatigable" comme disait mon médecin, j'avais plutôt bien tenu, malgré les kilomètres parcourus chaque jour. Mon épouse n'en revenait pas de me voir si en forme, elle qui pensait que j'abdiquerais aux premières grimpettes dans les rochers.

Et arrivé à LV, grande fatigue. Rien de pathologique, non, simplement usé en fin d'après-midi. Dommage car on a forcément manqué quelques lieux pourtant incontournables. Mais on y retournera peut-être.

...et à part manger, il fait quoi, Hugo ?? :lol: :lol: :lol:

:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Gegaparis a écrit : ...et à part manger, il fait quoi, Hugo ?? :lol: :lol: :lol:
Arf ! Ca fait quelques années qu'il mange comme douze. Il faut dire qu'il fait beaucoup de sport et qu'il grandit très très vite (à l'heure où je vous parle, il m'a dépassé ! Le bougre fait 1m82, à tout juste 14 ans). On espère simplement qu'en plus de ses problèmes de mâchoire (il doit passer sur le billard dans un an à cause de cela... :( ), il n'aura pas non plus des problèmes de dos...

La bouffe et Hugo, c'est devenu un running gag dans la famille. Il avalerait même une poubelle ! :lol:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

slt david
ca donne enve d aller a NY crois moi
franchement j adore toujours cette spontaneité
bon courage pour ton fils pour l operation
il va vite s arreter de grandir apres moi a son age je mesurai 1.83m et je me suis arrete a 1.85m
et j ai deja 50 alors pour l epoque c etait pas commun
a bientot de te lire et encore merci
passez tous de bonnes fetes de fin d année
a bientot
claude
MathieuM
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par MathieuM »

Je viens de voir l'épisode ou tu sautes dans le Lac...Wahouuu elle devait être fraîche!
Heureusement rien de grave, ça aurait pu être pire! Ça te fera une super anecdote à raconté :lol:
Allez je continu de regarder tes super vidéos je deviens accro! En plus ça me permet de préparer notre prochain voyage c'est top!
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello tous ! :coucou:

@ Valérie : c'est ça qui est fantastique avec New York. A chaque fois qu'on y retourne, on est forcément, nécessairement, obligatoirement subjugué - comme au premier jour ! De là à y vivre, en revanche... Pour moi, c'est comme toutes les grandes villes : super, mais à petites doses.

@ Claude : tu me rassures. Si Hugo pouvait ralentir sa pousse un chouïa, ça nous arrangerait. Ou alors il va falloir qu'il envisage sérieusement de se mettre au basket ! Et nous, d'acheter une décapotable parce qu'il commence à toucher le plafond. :hihi:
MathieuM a écrit :Je viens de voir l'épisode ou tu sautes dans le Lac...Wahouuu elle devait être fraîche!
Heureusement rien de grave, ça aurait pu être pire! Ça te fera une super anecdote à raconté :lol:
Oui, et en même temps, je peux te dire que j'en rigole moyennement. Avec le recul, je continue de penser que j'ai pris un risque ridicule - risque que je n'avais vraiment pas évalué à sa juste mesure au moment de sauter. Sur le coup, j'ai davantage pensé aux problèmes matériels engendrés par la perte du sac de Catherine qu'à ma santé, ce qui est franchement idiot.
Enfin bref, ce qui est fait est fait, mais avec un peu plus de sang-froid et de clairvoyance, j'aurais probablement mieux évalué la gravité toute relative de la situation.
Allez je continu de regarder tes super vidéos je deviens accro! En plus ça me permet de préparer notre prochain voyage c'est top!
C'est bien le but premier de ce carnet ! Je l'ai déjà dit, mais n'hésite pas à poser des questions si certains lieux te paraissent un peu obscurs. On est quelques uns ici à être passés par le Québec ces derniers temps ; on pourra donc sans doute te renseigner.

Et merci à toi (/ à vous !) d'apprécier mes modestes montages. Bien entendu, attendez-vous à une facture carabinée en fin de séance. :lis:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

DavidGP a écrit :Bien entendu, attendez-vous à une facture carabinée en fin de séance. :lis:
Ah oui ! Mais ca on ne le savais pas avant d'entrer dans la salle pour regarder les film :shock:

On peut négocier ? Tu fait un prix de gros puisqu'on est plusieurs ? :hihi:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello David,
j'ai repris ton carnet avec pas mal de retard... vraiment sympas toutes ces vidéos! L'épisode avec le bébé ours m'a plus marqué. Vous avez vu sa mère? Ca m'aurait inquiété de pas la voir...
A+ Pascal
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey Pascal!

Le bébé ours n'en était plus vraiment un. D'après un ranger croisé un peu plus tard, il avait quitté sa môman quelques mois plus tôt. Et c'est bien heureux, car comme un touriste l'a justement fait remarquer, si môman il y avait eu, nous nous serions à un moment retrouvés entre elle et son bébé - TRES mauvaise idée ! :non:

Apparemment, les rencontres "rapprochées" avec les ours sont fréquentes à Forillon. Ce parc a vraiment tout pour lui ! :super:

Bon réveillon à tous !! :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »