Lundi 4 Mai : Las Vegas -> Zion
Après la grasse mat' et le brunch, direction Zion ! La météo change du tout au tout par rapport au désert du Névada : taux d'humidité en hausse mais surtout, ciel couvert et risque de pluie. On arrive en fin d'aprem à Zion et pendant que certaines profitent de la piscine, je vais me dégourdir les jambes dans Springdale et essaye de prendre quelques photos du coucher de soleil quand les nuages daignent laisser passer la lumière !
Le Watchman (il me semble) depuis Springale
Watchman
Vue depuis l'hôtel, à Springdale
Zion depuis Springdale
Finalement, ça se couvre pour de bon, pas de coucher de soleil à admirer. Dommage.
Mardi 5 Mai : Zion -> Bryce
Programme de la journée : randonnée le matin dans Zion, puis route en direction de Bryce. On prévoit d'y arriver juste à temps pour y admirer le coucher du soleil.
La première chose que je fais en me levant, c'est regarder le temps qu'il fait : et là, c'est le drame. Le ciel est complètement bouché et le sol trempé. Et comme on a prévu de faire Angel's Landing (avec ses 300m de vide de chaque côté et des passages assez délicats et glissants par temps humide), on est obligé de changer de plan. On décide de se balader tranquillement au fond du canyon (Riverside walk), puis suivant l'évolution de la météo, d'aller explorer le "Hidden Canyon".
La Riverside Walk est une balade totalement à plat, en fond de canyon, sans difficulté. C'est bucolique, avec pas mal d'animaux (chipmunks, biches). Au bout d'une trentaine de minutes, le chemin s'arrête et il faut se mouiller les pieds pour continuer. On préfère éviter, vu la température de l'eau (brrr) !
Riverside Walk
Vu que le temps ne tourne pas à la pluie (mais reste quand même menaçant), on se dirige vers le Hidden Canyon. A défaut de fouler du pied Angel's Landing, on pourra l'admirer de l'autre côté du canyon !
Angel's Landing
La montée au Hidden Canyon est bien raide (c'est le même chemin que pour aller à Observation Point). Une fois la bifurcation atteinte, le chemin se fait plus clément au niveau dénivelé, mais attention à ne pas trébucher !
En direction du Hidden Canyon
On s'enfonce alors dans le Hidden Canyon : assez étroit, avec pas mal de végétation. Il faut parfois mettre les mains pour grimer sur des troncs d'arbre ou des rochers qui bloquent le passage. C'est assez ludique, mais pas très photogénique

Donc pas de photos à vous montrer !
Le temps de redescendre, de retourner à l'entrée de Zion et de manger un petit bout, il est déjà temps de reprendre la route. Avant de quitter définitivement cet endroit, je m'arrête sur le petit pont enjambant la rivière à l'entrée du parc pour prendre le Watchman en photo :
The Watchman
Bon, ça manque de lumière, mais le paysage est toujours aussi joli !
On se dirige vers Zion par la Mount Carmel Highway et on fait un premier arrêt au Canyon Overlook Trail. Les nuages commencent à se lever, ça s'annonce bien ! La rando de 20 min jusqu'au point de vue est très agréable, point de vue qui se cache jusqu'au bout. D'un coup, on découvre ça :
Zion - canyon overlook trail
Ca sera au final la vue que j'ai préférée à Zion, à défaut d'avoir pu aller à Angel's Landing ou encore Observation Point. Ce parc mériterait d'y passer plusieurs jours pour bien en profiter et prendre le temps de découvrir toutes les rando qu'il offre.
Sur la route de Bryce, on prévoit un 2eme arrêt à Red Canyon (juste avant Bryce). Mais plus on s'approche du coin, plus le ciel s'obscurcit. Ça sent le roussi pour le coucher de soleil sur l’amphithéâtre ...
On effectue une courte balade dans Red Canyon, ma fois bien agréable. Ça donne un petit-avant gout de Bryce, mais en bien plus rouge (et moins spectaculaire également) :
Red Canyon
On arrive finalement à Bryce, et là, on se fait tremper par un orage de grêle ....
Orage de grêle à Bryce
On en profite pour récupérer les clés de la chambre d'hôtel (on a cassé la tirelire et pris un hôtel sur le rim). Une fois l'orage calmé, je file au bord de l'amphithéâtre et, après avoir marché quelques minutes à travers un bois de résineux, la vue se dégage et je découvre enfin ce qui sera mon 2ème coup de coeur de ce voyage :
Bryce Canyon après l'orage
J'étais totalement seul sur le rim (ça ne doit pas arriver souvent

), un vrai bonheur. Ca compense le fait que le coucher de soleil sera encore une fois gâché par les nuages.