J0: 03.10.2015
GRAND DEPART N°2!!
Réveil à 5h50, bon à peu près comme pour une journée de boulot mais là bizarrement on est tout de suite plus vite en forme !!
Ce sont toujours mes grands parents qui nous conduisent à l’aéroport, mais aujourd’hui grande première pour nous… Nous partons de Paris CDG (habituellement Bruxelles)

, et en plus du stress supplémentaire à cause de la taille de l’aéroport, je n’avais pas envie de faire endurer 5h de route à des septuagénaires…

Nous avons donc opté pour un départ de Lille via le TGV (2eme grande première !!)
Départ à 7h15 pour un départ TGV de Lille à 9h02, décollage prévu à 13h10 à CDG...
A la gare, je commets l’erreur fatale à ne pas commettre !!! L’année dernière j’avais changé pas mal d’argent via le net sans frais ça s’était super bien passé, mais pour ne pas avoir les frais il faut échanger min. 1500€

et je n’avais pas envie de changer cette année encore cette somme, d’autant que j’avais utilisé pas mal ma carte VISA en 2014 et il me restait un peu de $...
Je m’étais un peu renseigné sur le net 2/3 semaines avant le départ et j’avais vu qu’à la gare justement il y avait une agence de change mais le site ne voulait pas faire de simulation…

J’avais donc appelé et un agent bien sympa m’avait dit « pour le $ on en a toujours en stock pas de pb, dites que vous avez téléphoné et que je vous ai dit qu’il n’y aurait pas de frais de commission »

. Satisfaite de la communication je ne me suis pas posée plus de question et avais oublié de lui demandé le taux de change mais bon je me dis « ça doit être à peu près pareil partout… ».
J’arrive donc au comptoir sans consulter au préalable le tableau de change toujours…

bah oui tant qu’à faire ! Elle me demande combien je veux changer je lui réponds 700, elle me dit ça fait 712, ok ! Je lui tends mes 700€, et là (sûrement à cause du stress des transports) elle me dit « ah, 700€, donc 681$ » puis elle compte les billets devant moi, me les donne. Je les range vite.
Le quai de notre train vient de s’afficher on enchaîne avec les « au revoir », puis on gagne le quai. On s’installe, et d’un coup je réalise que c’est un peu de l’arnaque ce change 1€ = 0.97$ !!!

Alors que le taux réel était ce jour là à 1€ = 1.12$

, bah encore heureux qu’ils ne m’ont pas pris de frais de com supplémentaires!!!
Tout ça pour dire, et au fond je le savais… ne faites pas le change dans le hall des transports
D’autant qu’encore une fois je vais utiliser un max ma VISA qui applique le taux réel et prend une com de 0.025% donc c’est correct, mais il est vrai que nous sommes tombés quelques fois sur des « cash only » d’où la nécessité d’avoir un peu de liquidité…
Certes, arrivés à Paris au terminal 2 je savais qu’il fallait qu’on prenne la navette jusqu’au terminal 1 et là de nouveau gros stress (oui c’est vrai je suis une stressée de nature, et ça me saoule moi-même !!

) Et encore pour RIEN !! En effet tout est très bien indiqué et en quelques minutes nous voilà au terminal 1!!

C’est là que je me rends compte que ma valise est arrachée à l’arrière au niveau de la couture!!!

Je me dis que je vais recevoir mes vêtements au détail à Boston à ce compte là…

RDV à l’endroit où ils enveloppent les valises avec de la cellophane : 10€!!

Oui car il s’agit d’une assurance en fait, mais ça moi m’en fout…
Bon bé on décide d’acheter une sangle et de commencer à croire aux prières…
Nous allons au comptoir AER Lingus : LE MONDE

pfff on commence à se mettre dans la file. Ce qui me paraît curieux c’est qu’il y a une seconde file complètement vide… Je décide d’aller me renseigner d’autant que m’étant levée un peu plus tôt et ayant consulté ma messagerie j’avais vu qu’il était enfin possible de s’enregistrer en ligne, ce que j’avais fait ! BINGO

cette file est bien pour ceux qui se sont déjà enregistrés, et cela a l’air d’agacer un peu la fille qui va près de la file et répète fortement que ceux qui se sont DEJA enregistrés doivent passés sur cette voie, oui bah en même temps si c’était indiqué…
Enfin tout va bien, nos bagages sont partis, nous en profitons pour manger un bout, puis tranquillement aller à la porte d’embarquement. Après un peu de patience ça y est, on est parti !
Le transit à Dublin se fera extrêmement facilement, et avec le passage de la douane US: ce qui est fait n’est plus à faire !!

Prévoir quand même assez de temps de correspondance en sachant cela…
Arrivée à Boston 18h15, direction Alamo avec le shuttle (pareil très facile, je me dis que le stress est vraiment INUTILE mais on ne se change pas comme ça !)
RE grande première, l’année dernière nous étions passé par Evaneos et c’est eux qui avaient réservé la voiture il n’y avait eu qu’à donner le voucher. Là grande débrouille et il faut vite remobiliser les connections linguistiques neuronales…

Ca se passe pas trop mal, d’autant que j’avais déjà reservé depuis la France avec l’option Gold, mais d’un coup elle se met à vouloir nous « vendre » des options supplémentaires

: assurances avec pertes de clé, mise à dispo d’une autre voiture en cas de pb… je refuse et je vois qu’elle n’est pas contente, elle insiste en te culpabilisant disant que ça va te coûter très cher si tu perds les clés, que ton voyage sera gâché si il arrive qq chose à la voiture… bref tu commences au fond de toi à douter

mais 40$/j supplémentaire NON !!
Elle est vraiment pas contente regarde son collègue d’à côté et émet un petit rire sarcastique ! Sorcière va !

Puis là elle essaie de nous refiler un boitier qui va nous permettre de prendre toutes les routes sans rien payer pour je ne sais plus quelle somme car elle m’énervait assez bien et ma bonne volonté à comprendre s’est soudain fait plus rare… Devant mon refus, lui disant que je ne comptais pas prendre de route payante, elle devient limite désobligeante, se moquant de nous…
J’avais déjà lu que parfois c’était pénible mais là je confirme ! je ne sais pas si c’est Alamo en particulier où toute les boites comme ça mais…
Pour la Nouvelle Angleterre, beaucoup de personnes se dirigent vers Entreprise, je ne sais pas ce que ça vaut mais voilà
Sinon on se rend sur le parking et alors que je pensais qu’on allait pouvoir choisir on nous amène directement une voiture

Jeep Compass. Bon ça va il y a pire quand même!
Comme je le pensais depuis l’année dernière c’est là que je comprends que nous avions bénéficié d’un up grade gratuit à SFO!! Avec notre Jeep Cherokee, qui était un SUV et non mid SUV comme nous souscrivons.
Nous prenons la route pour Marblehead où nous passerons notre première nuit en airbnb ! En arrivant à Boston j’avais reçu un sms du site où la dame m’avait laissé un mot qu’elle était sorti manger à l’extérieur mais que c’était ouvert et qu’on fasse comme chez nous… bon OK.
On arrive et là un gentil mot nous attendait sur la porte

, on est rentré avons rejoins notre chambre, dans le salon toutes les explications avaient été laissées, bref trèèèssss bien !
Nous nous endormirons avant qu’elle ne rentre. Je lui avais laissé un petit mot lui indiquant l’heure à laquelle nous comptions partir le lendemain. Et le lendemain, à notre levé tout était prêt ! Oui le petit déj était compris dans le prix de la chambre, et elle nous a gâtés!!

Fruits, yaourts, céréales, pain, confiture, scones aux fruits secs, thé café, bref GENIAL ! En plus elle parlait un peu le Français et du coup on s’est mis à discuter (en anglais of course, avec qq mots en français) et là je me suis dit ah tiens peut être que mes efforts et mon travail paient car j’arrive à baragouiner un moment…
Elle a souhaité regarder mon roadbook et a été très étonnée lol, ce qui m’a fait plaisir c’est qu’elle m’a dit que je devrai en faire mon métier!

Et là j’ai pensé qu’elle n’avait pas vu certains des vôtres!!
Avec tout ça nous partirons plus tard que ce que nous avions prévu ! Mais cette année j'ai décidé que cela ne serait pas une course contre la montre et que nous profiterons des bons petits moments imprévus comme celui là!
Elle a tenu à nous prendre en photo devant sa maison
Et du coup on a immortalisé le moment avec elle aussi
en tout cas très bien!
https://www.airbnb.fr/rooms/338021
PRIX:85€ petit déjeuner compris réservé plusieurs mois avant le départ