Jour 5 – mercredi 15 juillet 2015
Grande journée aujourd’hui, nous rejoignons YELLOWSTONE
Nous quittons donc Jackson Hôle sous une météo tristounette : de la pluie au réveil, qui s'est dissipée assez vite, une température autour de 15 degrés et un ciel gris toute la journée.
Avant de partir, nous avons fait quelques courses pour le repas du midi et le petit-déjeuner de demain matin. Les prix sont vraiment plus élevés près des parcs nationaux...
On traverse à nouveau Grand Teton, on s’arrête à la « Chapel of the Transfiguration », une chapelle tout en rondins au pied des montagnes. On était passé devant hier sans s’y arrêter, mais comme elle se trouve juste après l’entrée sud du parc, ca ne fait pas faire un grand détour.
On reprend ensuite l’US 191 entre Moose Junction et Moran Junction, on aperçoit une deer et quelques bisons au loin, on fait un tour rapide à Colter Bay Village, puis on pique-nique dans le parc.
On entre dans Yellowstone par le Sud, la route est très boisée dans ce secteur, avec de belles vues sur la Lewis River.
On fait une halte à Lewis Falls, une cascade accessible depuis le bord de la route.
Puis on fait une randonnée de 9,4 kms A/R : Dogshead & Lewis channel trail. Randonnée très agréable, dans la forêt, on longe Lewis Lake qu’on aperçoit par intermittence. Possibilité de prolonger jusqu’à Shoshone Lake, ce que nous ne ferons pas. On ne croisera quasiment personne, hormis quelques écureuils. Le retour se fait au pas de course, le ciel est très menaçant, quelques gouttes nous accompagnent jusqu’à la voiture.
Sympa, mais pas indispensable.
On file ensuite directement à Old Faithful village pour s’installer pour une nuit à
Old Faithful Snow Lodge. On va faire un tour au Visitor Center et au General Store, puis on se pose devant Old Faithful, dont l’éruption est annoncée dans quelques minutes. A cette heure là, il y a moins de monde, et la pluie s’est arrêtée, les conditions sont idéales.
J’ai été un peu déçu par Old Faithful, je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire, plus bruyant, même si ca reste impressionnant. Le charme a opéré sur ma femme et mes enfants, peut-être que j’ai lu trop d’articles et vu trop de photos lors de la préparation du voyage
On va diner au plus pratique à la
cafétéria d’Old Faithful, pas mauvais malgré un choix restreint, 47$ pour 4 le rapport qualité/prix reste très correct.