Salut,
Le devis que tu as reçu de Campertravel correspond à une location chez El Monte.
Le générateur à la journée ne me semble pas nécessaire.
Les assurances semblent OK, mais bien se faire confirmer le montant de la SLI.
Les gones de Lyon dans Ouest US
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Les gones de Lyon dans Ouest US
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Hello,
1) merci à HPR...
2) pour Melba69, bien tenir compte de mes recommandations relatives au CC (cliquer sur mon blog, ci-dessous, et celui de 2009, en particulier l'onglet "annexes" et TOUS les fichiers qui s'y trouvent !!!).
3) ma préférence de loc va aux loueurs Français (ou presque...) cruiseamericanada.com et campingcaronline. Sur le site du premier, lire le chapitre "assurances" et les questionner (tel, mail) si besoin de plus de renseignements.
4) un modèle C25 doit convenir. Ne pas oublier que Cruise est le plus gros loueur US et que dans la masse "il peut" y avoir des modèles moins frais ! ne pas les éliminer pour autant. Obtenir un DEVIS et non une simu en ligne. Le One way n'est pas toujours accordé !
5) la prise du CC est en début d'après midi, et en été tu ne seras pas le seul... donc viser un départ vers 15h00 (ou +) depuis la station qui sera où ??? puis courses + essence au Walmart (compter 2h00). Viser un RV park AVEC branchements (le Two Springs RVresort au Nord de Palm Springs), il sera à 2h00 de roulage depuis le loueur du Sud de LA... arrivée vers 19h00.
Le lendemain tu pourras passer par Pioneertown, traverser N/S Joshua Tree, aller jusque Oatman, puis le KOA de Kingman (= 290miles/presque 7h00 de roulage en CC + visites/pauses/arrêts divers, pique-nique).
ça me parait "assez chaud" ces 2 premiers jours en CC (Pioneertown à zapper).
Et J14 ça ne vas pas, la restitution du CC c'est le matin avant 11h00 sauf convention express accordée !!
à +
1) merci à HPR...
2) pour Melba69, bien tenir compte de mes recommandations relatives au CC (cliquer sur mon blog, ci-dessous, et celui de 2009, en particulier l'onglet "annexes" et TOUS les fichiers qui s'y trouvent !!!).
3) ma préférence de loc va aux loueurs Français (ou presque...) cruiseamericanada.com et campingcaronline. Sur le site du premier, lire le chapitre "assurances" et les questionner (tel, mail) si besoin de plus de renseignements.
4) un modèle C25 doit convenir. Ne pas oublier que Cruise est le plus gros loueur US et que dans la masse "il peut" y avoir des modèles moins frais ! ne pas les éliminer pour autant. Obtenir un DEVIS et non une simu en ligne. Le One way n'est pas toujours accordé !
5) la prise du CC est en début d'après midi, et en été tu ne seras pas le seul... donc viser un départ vers 15h00 (ou +) depuis la station qui sera où ??? puis courses + essence au Walmart (compter 2h00). Viser un RV park AVEC branchements (le Two Springs RVresort au Nord de Palm Springs), il sera à 2h00 de roulage depuis le loueur du Sud de LA... arrivée vers 19h00.
Le lendemain tu pourras passer par Pioneertown, traverser N/S Joshua Tree, aller jusque Oatman, puis le KOA de Kingman (= 290miles/presque 7h00 de roulage en CC + visites/pauses/arrêts divers, pique-nique).
Et J14 ça ne vas pas, la restitution du CC c'est le matin avant 11h00 sauf convention express accordée !!
à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
Pour la restitution du CC il faut faire comme le prévoit Mamarne dans son parcours, à savoir le matin du jour plein à Las Vegas (donc votre J15)
En plus cela vous permet :
- de faire la route à votre rythme et à l'arrivée de dormir dans le CC, donc d'éviter une nuit à l'hôtel
- de le nettoyer et de ranger vos affaires tranquillement le lendemain matin (surtout que ce n'est pas forcément le matin que LV est le plus intéressant) avant d'aller le rendre
- de récupérer une voiture à ce moment là pour rejoindre votre hôtel (car poser vos affaires à l'hôtel avant la restitution du CC sera peut être (probablement) trop tôt. Et récupérer la voiture là au lieu du lendemain matin vous permettra :
*** d'aller plus facilement à Freemont Street le soir de J15 (c'est mieux à faire une fois la nuit tombée)
*** de partir plus tôt pour DV le lendemain matin afin d'y avoir une belle journée
- et de profiter du strip l'après-midi en plus d'avoir une 2ème soirée
Il y a un RV Park au Circus-Circus dont Alteo fait plutôt un bon retour (il y a même une piscine) suite à son passage en mars 17 : carnets-voyage-usa-f25/roadtrip-2017-ca ... 68-20.html

Pour la restitution du CC il faut faire comme le prévoit Mamarne dans son parcours, à savoir le matin du jour plein à Las Vegas (donc votre J15)
En plus cela vous permet :
- de faire la route à votre rythme et à l'arrivée de dormir dans le CC, donc d'éviter une nuit à l'hôtel
- de le nettoyer et de ranger vos affaires tranquillement le lendemain matin (surtout que ce n'est pas forcément le matin que LV est le plus intéressant) avant d'aller le rendre
- de récupérer une voiture à ce moment là pour rejoindre votre hôtel (car poser vos affaires à l'hôtel avant la restitution du CC sera peut être (probablement) trop tôt. Et récupérer la voiture là au lieu du lendemain matin vous permettra :
*** d'aller plus facilement à Freemont Street le soir de J15 (c'est mieux à faire une fois la nuit tombée)
*** de partir plus tôt pour DV le lendemain matin afin d'y avoir une belle journée
- et de profiter du strip l'après-midi en plus d'avoir une 2ème soirée
Il y a un RV Park au Circus-Circus dont Alteo fait plutôt un bon retour (il y a même une piscine) suite à son passage en mars 17 : carnets-voyage-usa-f25/roadtrip-2017-ca ... 68-20.html
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
69manu69
- Ecureuil de Yellowstone NP
Hello,
Je ne sais pas si cela vous a été mentionné mais attention aux assurances camping car dans la Death Valley, certains loueurs refusent ou déconseillent
Je ne sais pas si cela vous a été mentionné mais attention aux assurances camping car dans la Death Valley, certains loueurs refusent ou déconseillent
-
melba69
- Merlebleu de l'Ouest

Merci PapJ59 et bravo, quel travail pour ton bloguePapJ59 a écrit :Hello,
1) merci à HPR...
à +
Concernant le CC nous ne sommes pas encore décidés
Ma femme serait plus pour un 22 et moi je suis plus partagé entre le 25 et 30 ''
Le 22 est certes plus maniable, mais pour 4 pers il me parait petit
J'ai envi de grandeur et je n'ai jamais eu de problème pour la conduite des différents véhicules que j'ai eu l'occasion de conduire. Le 30 '' me tente mais dans un précédent échange, Jo69 m'informait que "Mokee Dugway est déconseillée au véhicule de 28 pieds". Un deuxième conseil me serait très utile car je ne voudrait pas que ma grandeur américaine nous entraine dans de grosses galères. Ou puis je trouver des recommandations ou interdictions concernant les gabarits sur les différentes routes ?
Concernant la prise du CC, effectivement je pense que je vais revoir ma copie sur la première étape
Ma question va peut être paraitre bête, mais n'existe t il pas de drive pour gagner du temps sur les courses ?
Pour la restitution, l'idée de HPR38 me parait judicieuse. Je valide
Merci encore pour vos conseils
-
PapJ59
- Ours trop mimi
Hello,
pour le circuit décrit il n'y a pas de "piège" pour un CC de 25 pieds (c'est CETTE taille que je te recommande).
Bien sûr, les "pistes" te sont interdites ou non recommandées: Valley of the Gods et Valley drive à MV.
De Zion à Bryce passage du tunnel en convoi.
Vu les infrastructures, un C25 de 7,60m n'est pas anormal... et pour garer un C30 de 9,10m c'est plus scabreux.
à +
pour le circuit décrit il n'y a pas de "piège" pour un CC de 25 pieds (c'est CETTE taille que je te recommande).
Bien sûr, les "pistes" te sont interdites ou non recommandées: Valley of the Gods et Valley drive à MV.
De Zion à Bryce passage du tunnel en convoi.
Vu les infrastructures, un C25 de 7,60m n'est pas anormal... et pour garer un C30 de 9,10m c'est plus scabreux.
à +
-
melba69
- Merlebleu de l'Ouest

Bonjour,
Nous nous permettons de faire appel à la solidarité des roadtrippeurs.
Nous partons bientôt le jeudi 26 juillet 2018 .
Nous avons totalement mis de côté la préparation de notre voyage,
Nous avons vécu un terrible drame familial, nous n'avions pas le coeur et l'esprit pour tout mettre au propre, finaliser notre roadbook, c'était trop éprouvant .
Nous avons finalement décidé d'effectuer notre voyage , nous ne serons plus 4 mais seulement 3 ...
Mais nous tenons à faire ce roadtrip en mémoire de notre fils Romain.
Notre itinéraire précis n'est pas finalisé , tous les campings/ hotels et camping car /voiture sont bien réservés .
Nous ferons désormais notre voyage plus tranquillement , sans courir sans arrêt
Pourriez-vous nous aider et nous indiquer par exemple simplement les différentes étapes importantes entre notre point de départ et notre point d'arrivée pour chaque jour , en tenant compte que nous serons en camping car sur la moitié du trajet , et que l'on n'utilise pas une piste interdite au RV ?
Vos indications seront précieuses pour nous et vous nous permettrez de faire le voyage dans de meilleures conditions même si cela sera dur à seulement 3...
Vous trouverez ci-dessous le détail de celui-ci
J1 : jeudi 26/07 : LYON - Los Angeles -
prise en charge d'une voiture
nuit hotel coral sands motel
J2: vendredi 27/7 : Los Angeles
voiture
nuit hotel coral sans motel
J3 : samedi 28/7: Los Angeles - BANNING
restitution voiture
prise en charge du camping car - course
nuit camping banning stagecoach KOA à Banning
J4 : dimanche 29/7 : BANNING - Kingman
camping car
visite Joshua Tree park
Needles / oatman /...Kingman...
nuit camping KOA à Kingman
J5 : lundi 30/7 : Kingman - Grand Canyon
camping car
nuit camping (south rim) mather campground au Grand Canyon
J6 : mardi 31/7 : Grand Canyon - Page
camping car
Horseshoe Bend
glen overlook
nuit camping wahweap rv and campground à Page
J7 : mercredi 1/8 : Page
camping car
faire les courses pour les jours suivants
location bateau sur Lake Powell
J8 : jeudi 2/8 : Page -Monument Valley
camping car
8h00 visite Lower Antelope Canyon (ken's tours)
nuit camping The View à Monument Valley
J9 : vendredi 3/8 : Monument Valley - Torrey
camping car
nuit camping sandcreek rv park and campground à Torrey
J10 : samedi 4/8 : Torrey
camping car
J11 : dimanche 5/8 : Torrey - Bryce Canyon
camping car
nuit camping ruby's rv park and campground à Bryce Canyon
J12 : lundi 6/8 :Bryce Canyon
camping car
J13 : mardi 7/8: Bryce Canyon - Zion
camping car
nuit camping Zion campground and rv resort à Springdale
J14 : mercredi 8/8 : Zion
camping car
J15 : jeudi 9/8 : Zion - Las Vegas
camping car
nuit campground Circus Circus
J16 : vendredi 10/8 : Las Vegas
restitution camping car
avez vous une info concernant un endroit où laisser nos bagages , nous avons l'hotel à 15h00
nuit hotel polo towers
J17 : samedi 11/8 : Las Vegas - Death Valley
9h00 prise en charge de la voiture chez Alamo (éeroport Las Vegas)
voiture
nuit hotel the ranch à Death Valley
J18 : dimanche 12/8 : Death Valley -MAMMOTH LAKE
voiture
nuit hotel Best Western plus high sierra à mammoth lake
J19 : lundi 13/8 : MAMMOTH LAKE - Yosemite
voiture
nuit Hotel The View lodge à El Portal
J20 : mardi 14/8 : Yosemite
voiture
J21 : mercredi 15/8 : El Portal - San Francisco
voiture
nuit hotel zelos à San Francisco
J22 : jeudi 16/8 : San Francisco
9h00 restitution voiture
J23 : vendredi 17/8 : San Francisco
9h00 visite réservé Alcatraz
J24 : samedi 18/8 DEPART San Francisco - FRANCE
vol départ à 7h55 aéroport
Nous vous remercions du fond du coeur pour votre aide au vu des circonstances ... et au vu du peu de délai pr nous aider
Frédéric et Pascale
Nous nous permettons de faire appel à la solidarité des roadtrippeurs.
Nous partons bientôt le jeudi 26 juillet 2018 .
Nous avons totalement mis de côté la préparation de notre voyage,
Nous avons vécu un terrible drame familial, nous n'avions pas le coeur et l'esprit pour tout mettre au propre, finaliser notre roadbook, c'était trop éprouvant .
Nous avons finalement décidé d'effectuer notre voyage , nous ne serons plus 4 mais seulement 3 ...
Mais nous tenons à faire ce roadtrip en mémoire de notre fils Romain.
Notre itinéraire précis n'est pas finalisé , tous les campings/ hotels et camping car /voiture sont bien réservés .
Nous ferons désormais notre voyage plus tranquillement , sans courir sans arrêt
Pourriez-vous nous aider et nous indiquer par exemple simplement les différentes étapes importantes entre notre point de départ et notre point d'arrivée pour chaque jour , en tenant compte que nous serons en camping car sur la moitié du trajet , et que l'on n'utilise pas une piste interdite au RV ?
Vos indications seront précieuses pour nous et vous nous permettrez de faire le voyage dans de meilleures conditions même si cela sera dur à seulement 3...
Vous trouverez ci-dessous le détail de celui-ci
J1 : jeudi 26/07 : LYON - Los Angeles -
prise en charge d'une voiture
nuit hotel coral sands motel
J2: vendredi 27/7 : Los Angeles
voiture
nuit hotel coral sans motel
J3 : samedi 28/7: Los Angeles - BANNING
restitution voiture
prise en charge du camping car - course
nuit camping banning stagecoach KOA à Banning
J4 : dimanche 29/7 : BANNING - Kingman
camping car
visite Joshua Tree park
Needles / oatman /...Kingman...
nuit camping KOA à Kingman
J5 : lundi 30/7 : Kingman - Grand Canyon
camping car
nuit camping (south rim) mather campground au Grand Canyon
J6 : mardi 31/7 : Grand Canyon - Page
camping car
Horseshoe Bend
glen overlook
J7 : mercredi 1/8 : Page
camping car
faire les courses pour les jours suivants
location bateau sur Lake Powell
J8 : jeudi 2/8 : Page -Monument Valley
camping car
8h00 visite Lower Antelope Canyon (ken's tours)
nuit camping The View à Monument Valley
J9 : vendredi 3/8 : Monument Valley - Torrey
camping car
J10 : samedi 4/8 : Torrey
camping car
J11 : dimanche 5/8 : Torrey - Bryce Canyon
camping car
J12 : lundi 6/8 :Bryce Canyon
camping car
J13 : mardi 7/8: Bryce Canyon - Zion
camping car
J14 : mercredi 8/8 : Zion
camping car
J15 : jeudi 9/8 : Zion - Las Vegas
camping car
nuit campground Circus Circus
J16 : vendredi 10/8 : Las Vegas
restitution camping car
avez vous une info concernant un endroit où laisser nos bagages , nous avons l'hotel à 15h00
nuit hotel polo towers
J17 : samedi 11/8 : Las Vegas - Death Valley
9h00 prise en charge de la voiture chez Alamo (éeroport Las Vegas)
voiture
nuit hotel the ranch à Death Valley
J18 : dimanche 12/8 : Death Valley -MAMMOTH LAKE
voiture
nuit hotel Best Western plus high sierra à mammoth lake
J19 : lundi 13/8 : MAMMOTH LAKE - Yosemite
voiture
J20 : mardi 14/8 : Yosemite
voiture
J21 : mercredi 15/8 : El Portal - San Francisco
voiture
J22 : jeudi 16/8 : San Francisco
9h00 restitution voiture
J23 : vendredi 17/8 : San Francisco
9h00 visite réservé Alcatraz
J24 : samedi 18/8 DEPART San Francisco - FRANCE
vol départ à 7h55 aéroport
Nous vous remercions du fond du coeur pour votre aide au vu des circonstances ... et au vu du peu de délai pr nous aider
Frédéric et Pascale
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
Je ne peux que commencer ma réponse en vous assurant de toute ma sollicitude pour continuer de surmonter cet épouvantable drame qui vous touche.
Le problème de délai que tu évoques en fin de ton message est bien peu de choses par rapport au reste.
Je souhaite et espère que vous arriverez quand même à faire un beau voyage
Pour revenir au parcourt il est très bien. Rien à toucher au niveau des étapes.
Quelques précisions pour certains jours :
- J5 : passer par la Route 66 entre Kingman et Seligman : https://www.google.com/maps/dir/Kingman ... 0?hl=fr-US
- J6 : il y a pas mal de points de vue le long de la Desert drive (la route 64) : https://www.google.com/maps/dir/États-U ... 0?hl=fr-US. Si vous ne les faites pas tous il ne faut surtout pas zapper le dernier (la desert Watchtower)
- J9 : comme vous avez ensuite un jour plein pour Capitol Reef vous pouvez passer faire la scenic de Natural Bridge qui sera sur votre trajet.
Puis après la partie fruita de Capitol Reef que vous traverserez (ou il y a des petits arrêts comme voir les petroglyphs), s'arrêter aux points de vue de Capitol reek qui sont le long de la route 24 (Gooseneck overlook, Sunset point) : https://www.google.com/maps/dir/Monumen ... 0?hl=fr-US
- J8 : pensez bien à la perte d'1h à cause du décalage horaire défavorable. Le CC ne pourra pas faire la Valley drive. Plutôt que de rester au visitor center, je vous conseille (si le budget vous le permet) de faire la Valley drive en visite guidée. Ce serait dommage de ne pas voir Monument Valley au delà du point de vue du visitor center
- J12 : l'idéal serait de faire la scenic drive et au bout de descendre faire une balade dans Capitol gorge, jusqu'au tanks par exemple. Mais je ne sais pas si les CC peuvent aller jusqu'au bout : ceux qui savent le diront
- J11 : comme la visite de Bryce est pour J12 vous pouvez prendre le temps :
- si la géologie vous intéresse : de faire Escalante petrified qui sera sur votre passage
- d'aller visiter Kodachrome Basin qui est à la fin de la scenic 12
https://www.google.com/maps/dir/Sandcre ... 0?hl=fr-US
- J17 : je vous conseille de passer par la Badwater road en faisant les points de vue de DV dans cet ordre : Badwater basin > Devil golf course > Artist palett > faire la Twenty mule team canyon road > Dante's view > sunset à zabriskie point > Furnace Creek : https://www.google.com/maps/dir/Las+Veg ... 0?hl=fr-US
- J19 : sur votre trajet vous pouvez visiter :
** Mesquite flat sans Dunes (dernier point de vue de DV)
** Alabama Hills
** Hot Creek
** Devil popstile (c'est à Mammoth Lake)
https://www.google.com/maps/dir/Furnace ... 0?hl=fr-US
- J20 : vous pouvez faire South Tufas de Mono Lake puis la visite de Bodie avant de prendre la Tioga road (ou il y a des points d'arrêts) puis les points de vue de Tunnel view et Bridalveil fall
https://www.google.com/maps/dir/Mammoth ... 0?hl=fr-US
Et avant de rejoindre l'hôtel voir ce que vous pouvez faire :
** ** une balade courte dans Yosemite valley
** monter voir le sunset à glacier point
- J20 : en plus d'une rando dans Yosemite valley (c'est prévu ?), il faudrait aussi caser la visite de Mariposa grove pour voir les séquoias

Je ne peux que commencer ma réponse en vous assurant de toute ma sollicitude pour continuer de surmonter cet épouvantable drame qui vous touche.
Le problème de délai que tu évoques en fin de ton message est bien peu de choses par rapport au reste.
Je souhaite et espère que vous arriverez quand même à faire un beau voyage
Pour revenir au parcourt il est très bien. Rien à toucher au niveau des étapes.
Quelques précisions pour certains jours :
- J5 : passer par la Route 66 entre Kingman et Seligman : https://www.google.com/maps/dir/Kingman ... 0?hl=fr-US
- J6 : il y a pas mal de points de vue le long de la Desert drive (la route 64) : https://www.google.com/maps/dir/États-U ... 0?hl=fr-US. Si vous ne les faites pas tous il ne faut surtout pas zapper le dernier (la desert Watchtower)
- J9 : comme vous avez ensuite un jour plein pour Capitol Reef vous pouvez passer faire la scenic de Natural Bridge qui sera sur votre trajet.
Puis après la partie fruita de Capitol Reef que vous traverserez (ou il y a des petits arrêts comme voir les petroglyphs), s'arrêter aux points de vue de Capitol reek qui sont le long de la route 24 (Gooseneck overlook, Sunset point) : https://www.google.com/maps/dir/Monumen ... 0?hl=fr-US
- J8 : pensez bien à la perte d'1h à cause du décalage horaire défavorable. Le CC ne pourra pas faire la Valley drive. Plutôt que de rester au visitor center, je vous conseille (si le budget vous le permet) de faire la Valley drive en visite guidée. Ce serait dommage de ne pas voir Monument Valley au delà du point de vue du visitor center
- J12 : l'idéal serait de faire la scenic drive et au bout de descendre faire une balade dans Capitol gorge, jusqu'au tanks par exemple. Mais je ne sais pas si les CC peuvent aller jusqu'au bout : ceux qui savent le diront
- J11 : comme la visite de Bryce est pour J12 vous pouvez prendre le temps :
- si la géologie vous intéresse : de faire Escalante petrified qui sera sur votre passage
- d'aller visiter Kodachrome Basin qui est à la fin de la scenic 12
https://www.google.com/maps/dir/Sandcre ... 0?hl=fr-US
- J17 : je vous conseille de passer par la Badwater road en faisant les points de vue de DV dans cet ordre : Badwater basin > Devil golf course > Artist palett > faire la Twenty mule team canyon road > Dante's view > sunset à zabriskie point > Furnace Creek : https://www.google.com/maps/dir/Las+Veg ... 0?hl=fr-US
- J19 : sur votre trajet vous pouvez visiter :
** Mesquite flat sans Dunes (dernier point de vue de DV)
** Alabama Hills
** Hot Creek
** Devil popstile (c'est à Mammoth Lake)
https://www.google.com/maps/dir/Furnace ... 0?hl=fr-US
- J20 : vous pouvez faire South Tufas de Mono Lake puis la visite de Bodie avant de prendre la Tioga road (ou il y a des points d'arrêts) puis les points de vue de Tunnel view et Bridalveil fall
https://www.google.com/maps/dir/Mammoth ... 0?hl=fr-US
Et avant de rejoindre l'hôtel voir ce que vous pouvez faire :
** ** une balade courte dans Yosemite valley
** monter voir le sunset à glacier point
- J20 : en plus d'une rando dans Yosemite valley (c'est prévu ?), il faudrait aussi caser la visite de Mariposa grove pour voir les séquoias
USA
Autres pays
Autres pays
-
PapJ59
- Ours trop mimi
Hello,
4 points de détail pour compléter l'excellent rapport de HPR:
* à MV je te recommande le TOUR du Goulding's (à 9h00 ou Sunset heure à vérifier) il dure 3h30 dont les zones privées. à prendre au lodge ou au campground. Tu réserves en arrivant à MV.
* à Capitol Reef, aller au bout de la scenic drive Capitol Gorge, dépasser le parking en macadam et suivre la piste en terre (très praticable doucement...) jusqu'au bout (+2 miles environ).
* DV Artist Palette ne pose pas de Pb en CC de 25pieds (c'est en sens unique Sud/Nord) et 20mule canyon est praticable (et en sens unique Ouest/Est).
* en J19 à Lone Pine (en fonction de votre avancement) passer au musée du film et obtenir le plan des sites de tournage, puis faire la piste Movie Rd (vers le Nord, et rejoint la route vers Mammoth un peu plus loin).
à + Jean.
4 points de détail pour compléter l'excellent rapport de HPR:
* à MV je te recommande le TOUR du Goulding's (à 9h00 ou Sunset heure à vérifier) il dure 3h30 dont les zones privées. à prendre au lodge ou au campground. Tu réserves en arrivant à MV.
* à Capitol Reef, aller au bout de la scenic drive Capitol Gorge, dépasser le parking en macadam et suivre la piste en terre (très praticable doucement...) jusqu'au bout (+2 miles environ).
* DV Artist Palette ne pose pas de Pb en CC de 25pieds (c'est en sens unique Sud/Nord) et 20mule canyon est praticable (et en sens unique Ouest/Est).
* en J19 à Lone Pine (en fonction de votre avancement) passer au musée du film et obtenir le plan des sites de tournage, puis faire la piste Movie Rd (vers le Nord, et rejoint la route vers Mammoth un peu plus loin).
à + Jean.
-
aivilo
- Bison fougueux

Je suis très touchée par ton message et j'espère que ce roadtrip en mémoire de votre fils vous permettra d'atténuer un peu votre douleur.
Hubert a donné des informations toujours pertinentes.
Si tu as besoin d'aide pour les détails des journées, dis nous tes envies. Je peux t'envoyer mon roadbook si ça t'intéresse pour la partie Joshua Tree, Route 66, GC, MV, Page, Bryce, Zion et LV. Email par mp
J'ai surtout fait des copié collé du site roadtrippin avec les randonnées et points de vue qui m'intéressaient mais ça peut t'aider à aller à l'essentiel.
Hubert a donné des informations toujours pertinentes.
Si tu as besoin d'aide pour les détails des journées, dis nous tes envies. Je peux t'envoyer mon roadbook si ça t'intéresse pour la partie Joshua Tree, Route 66, GC, MV, Page, Bryce, Zion et LV. Email par mp
J'ai surtout fait des copié collé du site roadtrippin avec les randonnées et points de vue qui m'intéressaient mais ça peut t'aider à aller à l'essentiel.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet