SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par laetitia07 » 26 mai 2018, 12:26

Sommaire : Hello les amis :coucou:

me voilà de retour avec un carnet tout frais…
bon par contre au vu du temps que cela représente, j'avancerai le carnet peut etre pas aussi vite que vous ni aussi bien présenté que vous mais j'essairai de faire de mon mieux. :clin:

je saute l'étape des remerciement que j'ai déjà faite sur mon post de préparation (on gagnera du temps) :lol:
juste en bref : UN GRAND MERCI A VOUS TOUS :)

aller c'est parti …

LES PRESENTATIONS :

MOI, bon vous me connaissez un petit peu maintenant :siffler: LAETITIA, 35 ans, assistante maternelle, reve des USA depuis toute petite
ma passion : la bouffe :mdre:

MON MARI (enfin pseudo car pas marié :siffler: ) : PHILIPPE, 40 ans, chauffeur de taxi, les USA c'était pas son reve :grrrr:
sa passion : la peche

nous avons 2 filles : VICTORIA, 11 ans et AMANDA, 7 ans, qui resteront chez papy et mamie le temps de notre voyage :oops:

le projet est né il y a 2 ans...pour ceux qui avait suivi mon arrivé sur ce forum, je devais partir avec une amie au départ en aout 2017. puis j'ai réussi a faire changer mon mari d'avis de partir tous les 2 :content:

DU COUP JE VAIS FAIRE BREF :
il faut revoir le budget car il n'est plus le meme à 2 que seul, ainsi que les dates car venant de changer de boite il n'avait pas assez cumulé de CP pour partir aux dates prévu mais je ne veux pas non plus attendre un an de plus :non:
je regarde le calendrier 2018 et je vois beaucoup de ponds et fériés en MAI, parfait ! nous décidons donc de partir du SAMEDI 28 AVRIL AU 20 MAI 2018 !

Durant cette phase de préparation je surveille les tarifs des billets d'avion, hotels, voiture … j'essaie d'établir un budget, je note régulièrement le prix trouvé au plus bas ...etc
arrive les ouvertures de réservation pour nos dates, cette fois je surveille de plus pres et je vois que norwégian lance une ligne direct pour OAKLAND à partir d'avril 2018, ca tombe bien !
dès l'ouverture possible de la reservation je regarde leur tarif et la je tombe sur un tarif qui me parait plus que top mais je n'ose pas trop validé, c'est une premiere fois du coup je stress un peu de me lancer :(
je m'abstiens pendant quelques heures, je réfléchis puis aller hop en fin de journée je me lance et clik sur acheté :content:

cette fois c'est parti….l'aventure américaine est pour nous :fete:

bon la suite vous la connaissez c'est un peu comme tout le monde, reservation d'hotels avec 10 mille annulations pour baisse de prix, idem pour les voitures de location, réservations des excursions et autres…
surveillance du taux du dollar
commande de la carte Revolut
échange d'argent a divers taux : 1.09$ , 1.17$ et 1.20$

LE PARCOURS :

PARIS CDG - OAKLAND
San Francisco
San Francisco
San Francisco - OAKDALE
Yosemite - Oakhurst
Yosemite - Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles - Calico - Death Valley
Death Valley - RED ROCK CANYON - Las Vegas
Las Vegas - Route 66 - Grand Canyon
Grand Canyon - Page
Page - Valley of Fire - Las Vegas
Las Vegas
Las Vegas - FT LAUDERDALE
FORT LAUDERDALE - Everglades - KEY LARGO
KEY LARGO - BAHIA HONDA - KEY WEST
KEY WEST
KEY WEST - Miami
Miami
Miami
Miami - FT LAUDERDALE (retour PARIS CDG)

voilà… prêt a nous suivre?????....je reviens plus tard pour le décollage :langue:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: SOS j'ai besoin d'aide! de l'ouest à la floride mai 2018

Message par laetitia07 » 26 mai 2018, 14:13

Jo89 a écrit :
26 mai 2018, 12:52
Hello,

Déjà deux ans qu’on te supporte ? :-D

Bonne rédaction

Jo
😝😝😝😝😝

Moka37
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Moka37 » 26 mai 2018, 14:23

Coucou,

Moi aussi, je suis installée... vite la suite, avant le vrai décollage dans 29 jours :lol:

:coucou:
Christelle

itinéraire du 25 juin au 19 juillet 2018 de San Francisco à Los Angeles

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

SOS

Message par laetitia07 » 26 mai 2018, 14:29

Quelques semaines avant le départ la SNCF annonce une période de grève ! :grrrr: :grrrr:
Bien sur, notre jour de départ (le 28 avril) est concerné par la grève. Notre vol étant qu’à 16h30 j’avais réservé notre tgv pour le matin meme à 7h30. Le stress s’installe, je les contacte mais bien sur personne ne peux m’affirmer que mon tgv circulera ! :censored:
Quelques jours apres le lancement de la grève je recois un mail de sncf m’informant que comme mon tgv reservé tombait sur un jour de grève, et ne pouvant etre certains qu’il circulera, il me donne le choix soit d’échanger mes billets sur un autre jour soit de me rembourser sans aucun frais !
Je choisis donc l’option échange de billet en prenant un tgv qui part la veille au soir et qui lui ne tombe pas sur un jour de greve ! ouf… :fete:

VENDREDI 27 AVRIL

Ce jour là nous travaillons tous les 2 mais finissons à 16h.
Mes parents passent récupérer les filles à 17h, des bisous, des bisous et encore des bisous, je contient mes larmes ! :snif:
Nous fignolons nos valises que nous avions dejà bien préparé à l’avance, verifie que tout réponds bien aux normes pour passer les sécurités aux aeroports, ma copine arrive à 18h30 pour prendre place à la maison le temps de notre séjour afin de s’occuper du chat, de la piscine et des fleurs) et à 19h30 beau papa vient nous récupérer pour nous emmener à la gare ou notre TGV part à 21h30.

Image

Nous arrivons à PARIS à 23h50 ou ma cousine et son mari nous attendent en voiture devant la gare, nous dormirons chez eux ce soir. Leur maison se trouve à 10 min de CDG, parfait !
Nous passerons un peu de temps ensemble à boire un verre et papoter de notre voyage et irons nous coucher à 2h du matin. :hein:

JOUR J …. SAMEDI 28 AVRIL : PARIS CDG – OAKLAND SF

On se réveille à 9h….Ca y esssssssssss c’est le jour j ! :content: je ne réalise toujours pas
Ma cousine nous a préparé un super petit dej (top on devrait partir plus souvent) :lol:
On monte se préparer, douche, re rangement des valises et en redescandant j’entends la sonnette … ma cousine nous a fait la surprise d’inviter mon oncle et ma tante qui vivent à coté afin de passer un petit moment en famille autour d’un apéro dinatoire. :love:

13h, il est tant pour nous de dire aurevoir a tout le monde pour rejoindre l’aéroport ou le mari de ma cousine nous déposera devant la porte du terminal 1 . :clin:
Nous rendons au comptoir norwegian, ou nous ferons une queue de 20min. arrivé au comptoir le monsieur verifie nos estas et nos billets retour et pendant les verifications ils nous posent quelques questions sur notre voyage. Je lui dis que c’est notre 1er voyage et surtout mon reve. 3 seconde plus tard il relève la tete et nous dit qu’il y a un probleme !
Pardon ?
Oui madame peut embarquer mais monsieur ne peut pas, dsl il reste ici ! :non:
Quoiiiiiiiiiiiiiiii je comprend pas ! :diable:
Et la il me fait un sourire et me dit : je plaisante, bon voyage
Oé bin ta blague était aussi pourrit que ta tronche ! :censored:

Nos valises parties, nous passons les sécurités très rapidemment car aucune queue, et nous voilà a attendre dans la salle d’embarquement. Il est déjà 14h30 !
Nous appercevons notre avion :

Image

15h45, ils appellent à embarquer .. un peu stresser mais ca va !

Nous voilà à bord de notre dreamliner que nous découvrons :

Image

Nous nous retrouvons à coté d’un monsieur qui n’a pas l’air bien sympathique. :(
Mon mari repère 3 sièges de libres un peu plus loin sur la rangées du milieu. Il me dit on attends le décollage et si personne ne prends les places on ira comme ca on sera plus à l’aise. Nous n’aurons pas le temps car le villain monsieur assis à coté de nous y a sauté dessus !
PARFAIT, finalement il est plutôt gentil :lol:

Nous nous retrouvons donc a voyager que tous les 2, moi coté hublot et lui coté couloir, au milieu nous poserons nos affaires personnel. :super:

Nous sommes confortablement installé et prêt au décollage

Image

Nous décollons avec 15 min de retard…
Le vol se passe sans problème, si on fait abstraction des 2 putoies assis dernières nous…affreux ! :grrrr:

Image

Nous survolons le Groenland, j’avais choisit exprès des places coté hublot pour voir le Groenland, je fus un peu déçut car je n’ai pas vu grand-chose :

Image

Les repas servit dans l’avion sont plutôt bon, rien a dire, meme niveau quantité cela nous a suffit…a savoir que avec les repas vous avez droit a une boisson au choix y compris de l’alcool. A la fin du repas vous pouvez prendre un thé ou un café ! idem pour la collation vous avez en plus du jus de fruit un thé ou un café.
le seul repproche que je pourrais faire c’est que je trouve le temps d’attente entre les 2 repas trop long !

Image
Image
Image

Nous approchons d’oakland…enfin ! nous avons trouvé le vol super long, et avons peu dormi
J’adore le paysage c’est juste magnifique, ca commence bien : :love:

Image

Nous atterrisons à l’heure, 19h, malgré nos 15 min de retard au décollage.
Au final le monsieur assis à coté de nous qui à changé de place, s’est allongé sur les 3 sieges et a dormi tout le long du trajet. :hihihi:

Nous passons ensuite aux bornes puis on se faufile dans la looooooooongue queue pour l’immigration. Seulement 2 guichets d’ouvert pour tout l’avion. :(
Dans la file nous discutons avec une francaise venu définitivement s’installer à San Francisco. Au début de notre arrivé dans la file d’attente nous voyons un agent de l’immigration envoyé une nana, en pleurs, dans le box des fouilles plus approfondie…
Tout au long de l’attente, nous verrons plusieurs personnes partir dans ce fameux box mais malgré le temps qui passe la 1ere nana est toujours assise dans le box …
L’attente me parait interminable, il fait très chaud dans la salle et je commence a me sentir mal, j’ai l’impression que l’on avance pas. :( Des gens s’enervent, une mamie tombe en larmes et demande à un agent à passer devant tout le monde, ce qui lui ai refusé, elle doit faire la queue comme tout le monde !
Je me sens de plus en plus mal, j’ai envi de vomir, je transpire, j’ai la tete qui tourne, j’ai l’impression que je vais tomber mais je n’ose pas le dire à mon mari. Je prends sur moi comme je peux. :chaud:
Je me dis que c’est surement du au stress et à la fatigue.. de plus je stress de finir à la fouille approfondie, non pas que j’ai quelques chose à me repprocher mais simplement parce que je me sens mal et que si je dois encore attendre 2h dans le box je ne tiendrais pas ! :help:
2h plus tard notre tour arrive, je regarde ce fichu box des fouilles et la 1ere nana n’est toujours pas passé, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais en plus le nombres de personnes qui attendent a bien augmenté, je stressssssssss ! ca y es c’est notre tour, je repete à mon mari pour la 159874 fois : je te previens tu rigoles pas, :non: tu te contentes juste de répondre a ses questions et tu tiens à carreaux !!! :ange:

On arrive devant le gros colosse :
- Pour combien de temps etes vous la ?
- Quel est le but de votre séjour ?
Ok … welcom to the united states … coup de tampon et enjoy ! :chaud:
Oufffff tout ca pour ca ?!
Me voilà rassuré mais toujours pas au top niveau forme. :(

On récupère nos valises et on sort de l’aéroport, premier reflexe notre dose de nicotines !!!! on sort nos cigarettes « electroniques » et la un agent de sécurité nous crie au loin (gentiement) :
- No smoking here
Et nous fait signe d’aller plus loin..oh ok sorry.
On comprends pas car on est dehors et on ne fume pas une vraie cigarette mais pas grave on s’exécute. :???:

Je commande pour la 1ere fois de ma vie un UBER pour rejoindre notre hotel sur lombard street.
A peine 5s plus tard le uber débarque, charge nos valises et nous ouvre les portes de la voiture, super ces uber ! :super:
En route…. :fete:
J’appercoit au loin San Francisco, :love: mes yeux sont éblouis et mouillé de larmes, mais je me contient de pleurer (oui la laeti elle pleure souvent pour pas grand-chose, vous aurez l’occasion de voir ca par la suite) :

Image

Dans la voiture je ne suis toujours pas bien, j’ai l’estomac en vrac, ca tourne…. :(
Nous arrivons à l’hotel, il est 21h30, le check in se fait rapidemment car nous sommes seul, personnel très gentil, souriant, agréable .. :)

Puis nous découvrons notre chambre :

Image

Image

Nous sommes agréablement surpris, la chambre est grande, propre, confortable….seul hic le simple vitrage fait que nous entendons la circulation meme si celle-ci nous a jamais dérangé pour dormir mais surtout elle laissait passé le froid, la 1ere nuit j’ai tellement eu froid que les nuits d’apres j’ai dormi avec un polaire et grosse chaussettes et ca a été !
j'envoie une photo du no de la chambre à "usaavril2018" (severine) qui était dans le meme hotel quelques jours avant et nous sommes tombé dans la MEME chambre qu'elle :mdre:

Une fois installé à l’hotel mon mari me propose d’aller boire un verre quelques part, il n’est pas fatigué et moi non plus malgré le vol sans dormir. Seulement ne me sentant toujours pas en forme, nauséeuse, je lui dit que je prefererais aller chercher un truc à boire et remonter dans la chambre !
Ok…. Nous allons à la petite superrette juste en face de l’hotel ou philippe prendra une biere et moi un petit rosé. :langue:

Image

On se couchera à 00h30 :siffler:

hotel :
Coventry motor inn sur lombard street
Payé : 317e les 3 nuits
Pas de petit dejeuner – parking gratuit

Moka37

Message par Moka37 » 26 mai 2018, 14:57

J'ai aussi réservé au Coventry Motor Inn :clin:

Quelques petites questions :

- Vous aviez demandé une chambre sur Multon Street ?
- Vous aviez un frigo ?
- Est ce qu'il y a un distributeur de glaçons ?

Christelle

itinéraire du 25 juin au 19 juillet 2018 de San Francisco à Los Angeles

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Re:

Message par laetitia07 » 26 mai 2018, 15:13

Moka37 a écrit :
26 mai 2018, 14:57
J'ai aussi réservé au Coventry Motor Inn :clin:

Quelques petites questions :

- Vous aviez demandé une chambre sur Multon Street ?
- Vous aviez un frigo ?
- Est ce qu'il y a un distributeur de glaçons ?

coucou

alors pour te répondre :

- oui j'ai demandé une chambre sur moulton street mais nous ne l'avons pas eu car ils n'en avaient plus de dsiponible malgré que ma demande datait de la reservation
- non pas de frigo dans la chambre c'est en supplement
- oui un distrib de glacons a chaque étage

Mcaron
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mcaron » 26 mai 2018, 15:48

bonjour,
j'avais lu tes autres posts et j'attendais avec impatience ce carnet.

petite question sur ton vol aller avec Norwegian: à quelles heures ont été servis les repas? non prenons ce vol en Juillet qui décolle à 13h et je me demande pour le repas du midi des enfants.
Roadtrip en RV prévu du 17/07 au 05/08 de San Francisco à LA via les grands parcs.
ROADBOOK

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »