Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
Ayasha
Mouflon dépoilé de Banff NP

Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Message par Ayasha » 17 avr. 2018, 20:08

Ce carnet a été élu 2ème meilleur carnet de voyage 2019 dans la catégorie Meilleure Comédie.

Bonjour à tous,

Nous voici rentrés de notre magnifique voyage en Arizona et au Nouveau Mexique :love:

Nous avons passé 15 jours fantastiques du 29 mars au 13 avril.

La période était vraiment idéale. Nous avons eu un superbe soleil, sans avoir trop chaud :plage:

Il y avait peu de touristes (nous avons croisé une famille de français et une autre de suisses pour ce qui est des européens et quelques retraités américains / québécois). Nous avions par moment les parcs rien que pour nous. Quel bonheur de profiter de ces paysages en amoureux :love:

Nous avons fait de très belles rencontres et les gens étaient très avenants (contrairement à ce que j’avais pu lire dans certains récits). On a pu faire des photos sans restriction (sauf quand l’interdiction était clairement spécifiée bien entendu), les locaux nous faisaient de petits signes de la main quand nous traversions leur village, nous abordaient en rue pour nous demander d’où on venait et étaient étonnés que nous venions d’Europe … c’est si loin (même la Belgique, ils connaissent :siffler: ).

L’appétit vient en mangeant (enfin l’envie de partir vient en passant ses soirées à lire Roadtrippin … je crois que vais devoir m’inscrire aux Roadtrippeurs anonymes, je suis dépendante …)

Après notre premier voyage en 2016, nous ne rêvions que d’une chose (enfin surtout moi, mon mari il suit … mais quand il y est, il adore) : y retourner.

2018 étant l’année de notre 20ème anniversaire de mariage, je me suis dit : voilà l’argument tout trouvé :siffler:

J’avais envie de partir pendant les vacances de Pâques. Il nous fallait donc une destination où il faisait déjà bon. J’ai donc hésité entre la Floride et l’Arizona. Puis je suis tombée sur quelques carnets sur le Nouveau Mexique … et là, ce fut la révélation : c’est là que je veux aller. Il y a 20 ans, nous avions passé notre lune de miel au Mexique, cela va nous rappeler de bons souvenirs :content:

Ainsi est né notre projet de visiter l’Arizona (car je voulais absolument voir ces fameux cactus Saguaro) et le Nouveau Mexique.

Le menu

J-1 : Départ en fin de journée pour Düsseldorf
J0 : Düsseldorf > Amsterdam > Salt Lake City > Phoenix
J1 : Picacho Peak > Sabino Canyon > Tucson
J2 : Desert Museum > Saguaro West > Mission San Xavier del Bac > Saguaro East
J3 : Chiricahua
J4 : White Sand Dunes
J5 : Valley of Fires > Alburquerque
J6 : Turquoise Trail > Santa Fe
J7 : Tent Rocks > Outlets Santa Fe
J8 : High Road > Taos
J9 : Rio Grande Bridge > Bandelier
J10 : Chaco Culture
J11 : Bisti Badlands – Gallup
J12 : Petrified ForestPainted Desert
J13 : Tonto NM > Apache Trail > Tortilla Flat > Goldfield ghost town
J14 : Phoenix > Minneapolis > Amsterdam > Düsseldorf

Nous avons parcouru 2.214 miles, soit ± 3.500 km.

L’addition (communément appelée la « douloureuse »)

4.600 € détaillés comme suit :

ESTA : 28 $ (± 22 €)
avion : 1327 €
Achat sièges vols KLM Düsseldorf – Amsterdam A/R : 20 € (5 € / pers / trajet) - les places étaient gratuites sur les vols DELTA
Parking aéroport Düsseldorf : 99 € pour 15 jours – parking couvert et surveillé
hôtel Düsseldorf : 58,50 € (hôtel Première Classe)
voiture : 575 € (catégorie Standard SUV louée chez DOLLAR via Rentalcars)
hôtels : 1035 € (soit une moyenne de 70 € / jour) – alternance d’hôtels de chaîne, d’hôtels typiques (Route 66) et de B&B – le pdj était toujours compris
Carburant : 155 €
Visites : 152 € (pass America the Beautiful, entrées State Parks, Desert Museum, parkings, …)
Nourriture : 795 € (salades / sandwiches du midi, boissons, fruits, restos ou plats cuisinés le soir)
Divers (bijoux, déco, cadeaux, …) : 380 € (j’ai dû me limiter. Si on m’avait fourni un container, j’en aurai ramené des choses)

Nous avons tout apprécié, tant l’Arizona et ses millions de cactus à perte de vue que le Nouveau Mexique et ses couleurs chatoyantes, son artisanat, ses bijoux (ouille le portefeuille … nous les femmes on ne peut pas résister, l'attraction est trop forte), sa culture, …

Bref, vous l’avez compris, on vous recommande chaudement ces deux destinations (pas l’été car il fait vraiment TROP chaud, on dit de Phoenix que c’est le deuxième Death Valley :bave: . Par contre, il fait plus frais au NM, altitude oblige).

Pour vous mettre en appétit, en attendant que je trie mes 2.500 photos …, je vous mets un aperçu de notre voyage au Paradis blanc. Quand on ne voyait pas de paysages enneigés, ben nous avons eu … (non pas de la crème fraîche, bande de gourmands), des nuages (de lait) :jesors: … blancs !

L’Islande

Image

Le Groenland

Image

Image

Les Rocheuses

Image

Yellowstone

Image

Grand Teton

Image

A bientôt pour le début de nos aventures.

Je vous conseille un petit régime avant de poursuivre notre récit car vous risquez l’indigestion de photos, j’arrive pas à choisirrrrrrrrrrr

Donc interdit de sortir chips, pop-corn et autres boissons sucrées …

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Dans le South West, y a des cactus ... et des pueblos

Message par Jo89 » 17 avr. 2018, 20:30

Hello,

Le programme donne envie :clin:

Vivement la suite

Bonne rédaction

Jo

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 17 avr. 2018, 22:35

+1. Un trip dans ce coin est dans ma to do liste. Je m'installe donc avec intérêt. Ça comence bien en plus tant e récit que les photos (marrant les photos de l hublot ^^)

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 18 avr. 2018, 10:44

:coucou:

je m'installe car c'est une destination qui m'intéresse beaucoup. Même si je sais que je ne pourrai pas y aller avant plusieurs années. En fait, tant que les enfants seront à la maison puisque je ne peux pas prendre 15 jours de congés pendant les vacances scolaires de printemps.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

TiphaineB

Message par TiphaineB » 18 avr. 2018, 13:49

Je pose aussi mon arrière train... pour commencer à imaginer le 3e voyage dans un coin de ma tête ^^

Ayasha

Message par Ayasha » 18 avr. 2018, 17:21

:coucou:

@ Jo : merci et contente que cela te donne envie. Cette région mérite vraiment que l'on s'y attarde.

@ Lorax : merci. Comme dit à Jo c'est une très belle région et j'espère que tu pourras un jour concrétiser ce voyage.

@ Cessie : je sais que tu apprécies particulièrement la Route 66. Tu ne seras pas déçue. C'est vraiment une ambiance particulière.

@ Julie : dommage effectivement que tu ne puisses pas partir pendant les vacances de printemps car la période est vraiment idéale.

@ Tiphaine : c'est une très bonne idée ce projet de voyage dans le coin, tu ne le regretteras pas.

@ tout de suite pour la suite ... :coucou:

Ayasha

Message par Ayasha » 18 avr. 2018, 17:42

Le grand jour est enfin arrivé :content:

Le mercredi 28 mars en fin d’après-midi, après avoir donné un gros betche aux enfants (comme on dit chez nous), que nous laissons aux bons soins de Mamy, en route pour les 180 km qui nous sépare de Düsseldorf et installation à l’hôtel Première Classe Ratingen (58,50 € / nuit) situé à 15 min de l’aéroport.

2 h 30 du matin, je suis debout et je n’ai pas fermé l’œil de peur que l’alarme ne sonne pas … pourtant on avait programmé nos deux téléphones portables :siffler:

Oui ça pique, mais pas le choix, nous décollons à 6 h 20.

A 3 h 30, nous arrivons au parking Park Vogel P5 (couvert et surveillé pour 99 € / 15 jours). Un Sky Train nous emmène au terminal en moins de 2 minutes. Il circule toutes les 3,5 à 7 minutes. L’arrêt est juste de face du parking. Attention il ne circule pas entre 0:45 et 3:45. Pour nous, c’est pile-poil.

On arrive au terminal et on se met dans la file pour le check-in (enregistrement fait le matin même par internet pour que cela aille plus vite) quand tout à coup je dis à mon mari : tu as pris ton appareil respiratoire ? (il fait des apnées du sommeil et a besoin de son respirateur pour dormir). C’est là qu’il me dit : zut (pour rester polie), je l’ai oublié dans la voiture, il faut absolument que je reparte le chercher. Ni une ni deux, il reprend le Sky Train en sens inverse, retourne au parking, et refait le chemin dans l’autre sens pendant que moi je sue de grosses gouttes au check-in et que je laisse passer de plus en plus en gens devant moi et que la file s’amoindri et que je me retrouve dans les derniers et que OUF finalement le voilà de retour :chaud: Ça commence bien !

Petite parenthèse pour les personnes qui utilisent ce type d’appareil (CPAP). Le transport est autorisé comme bagage à main supplémentaire sans surcoût (il ne peut pas aller en soute). Pour une utilisation dans l’avion, il vaut mieux avoir l’autorisation de la compagnie aérienne. Pour les contrôles, pas de souci, ils connaissent bien ce type d’appareil, il suffit juste de le sortir de sa mallette.

On embarquera à l’heure pour Amsterdam. 50 minutes de vol. C’est marrant, on a à peine décollé que l’on nous annonce déjà que l’on va atterrir. Juste le temps de boire un verre d’eau et de manger quelques bretzels.

Là, nous avons 3 heures d’attente avant le prochain vol pour Salt Lake City (10 h 30 de vol) que l’on tuera en lisant pour moi et en faisant des Sudokus pour mon mari.

Le vol Düsseldorf – Amsterdam était assuré par KLM, les deux suivants par DELTA. Nous avons été très satisfaits des deux compagnies.

Vers 13 h heure locale, nous arrivons à Salt Lake City. J’avais volontairement pris des sièges situés le plus près possible de la sortie. Nous sommes donc vite dehors.

Il n’y a presque personne à l’immigration. Nous ne patienterons que 20 minutes.

Nous arrivons donc devant l’employé de l’immigration qui nous dit : tourists ? Euh oui, touristes. Et puis là il commence à râler en disant qu’il en a marre des touristes. Ben mon ptit gars faut changer de métier alors, parce que dans un aéroport effectivement y en a un paquet !

Je lui montre mes beaux yeux. Clic, c’est dans la boîte. Il me demande de poser mes quatre doigts. Je m’exécute et m’apprête à mettre mon pouce. Là, il met dit : non, non pas besoin. Ah bon !

Vient le tour de mon mari, tout aussi rapide. Il met un cachet sur le papier pour la douane et ne prendra même pas la peine d’en mettre un sur nos passeports, ce qui nous vaudra des sueurs froides par la suite au boarder control :oops: Emballé, c’est pesé, on n’attend pas notre reste.

Ensuite, reprise des bagages, douane, connecting flight, contrôle et c’est reparti pour 1 h 30 d’attente pour avoir notre troisième et dernier vol pour Phoenix (1 h 50).

Nous arrivons à Phoenix vers 16 h 00, récupérons nos bagages et prenons la navette pour le Rental Car Center.
Comme d’hab aux USA, tout est bien expliqué, bien organisé, on ne peut pas se tromper.

Le guichet chez DOLLAR est vide. On se dit chouette ça va aller vite. Eh ben c’est peu de le dire … Un monsieur très aimable (oui, oui cela a son importance, vous verrez plus loin) nous dit : vous avez la carte DOLLAR EXPRESS, alors vous pouvez vous rendre directement au parking.

Nous avons donc loué notre voiture chez DOLLAR via Rentalcars. Je m’étais ensuite inscrite sur DOLLAR EXPRESS par internet afin de bénéficier du « Skip the counter ». J’avais également fait le check-in en ligne au préalable.

On arrive donc au parking où siège une beaucoup moins charmante dame (la seule mal embouchée que nous rencontrerons de tout notre séjour), mais bon cela ira très vite : voucher, carte de crédit, permis de conduire, vous pouvez choisir votre voiture dans les emplacements E et F et basta. Pas le moindre essai de nous refiler quoi que soit et ce n’est pas pour nous déplaire. Tout se perd ma bonne dame :???:

En 10 minutes, top chrono depuis notre arrivée, on avait choisi notre voiture (une Nissan Rogue de 2017 – propre, confortable, un grand coffre : super). Seul hic, pas de roue de secours ni de bombe de réparation. On en achètera une au premier Walmart pour nous tranquilliser car nous allons quand même faire plusieurs pistes et je n’ai pas envie de crever au beau milieu de la pampa.

A bord de notre fidèle destrier, nous filons donc en direction de Chandler, enfin filons c’est beaucoup dire, c’est l’heure de pointe à Phoenix et ça bouchonne …

Nous finissons par arriver à notre hôtel complètement fourbus, mais contents que tout ce soit bien passé.

hôtel : Quality Inn Chandler – 86,29 €
Basique, bien pour se poser à l’arrivée. Bon accueil, petit déjeuner classique (il y avait quand même avec des œufs et une machine à gaufre), la plus petite chambre que nous ayons eue de tout le séjour, mais bon cela a fait l’affaire, ce n’était que pour une nuit.

On file en direction du Wendy’s juste en face et je m’essaye au Baconator, enfin au Son of Baconator qui, comme son nom l’indique est plus petit que l’autre. Effectivement, c’est super bon, je recommande.

Ensuite, on file dormir pour une nuit de repos bien méritée. On n’en peut plus :bave:

Demain, en route, l’aventure commence réellement. A nous les cactus ! :love:

Siana
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par Siana » 18 avr. 2018, 18:59

Je m'installe aussi :coucou:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier roadtrip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Ayasha

Message par Ayasha » 18 avr. 2018, 19:06

Hello Anaïs :coucou:

Super. J'ajoute des chaises, le premier rang est déjà pris :content:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »