Un weekend à New York entre Patrick et Ntilikina

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Un weekend à New York entre Patrick et Ntilikina

Message par georgia »

:coucou: et ça y est nous voilà de retour de notre escapade à NY avec mon ADOrable Q et mon ours à lunette :hihi:

pour rappel, nous y allions suite à un cadeau d'anniversaire pour mon fils qui est fan de NBA pour 4 jours

Jour 1 arrivée à NY

visite ou pas ...

Jour 2

visite de la ville

Jour 3

Saint Patrick à fêter et match au Madison Square Garden

Les Knicks vont-ils enfin gagner un match ....? :langue:

Jour 4

visite de la ville

Un petit préambule vous attends dans la rubrique "billets d'avion", je fais le tri de mes photos et je commencerai le carnet :coucou:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Un weekend à New York entre Patrick et Ntilikina

Message par HPR38 »

Hello,

4 jours à NY ca ne se refuse pas.

J'attends le tri des photos puis la suite

Vous avez fait des bons vols je crois :siffler:

:jesors: mais je sors :shock: de ce qu'ils vous ont fait :hein:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2020 mais reporté en septembre 2022 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Je suis là également et j'ai lu vos mésaventures avec la compagnie aérienne...
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Il faut que mon Ol mette les photo sur un blog pour que je puisse poster mais je ne vous oublie pas :clin:

allez 1er jour heu non attendez 1ère nuit !! :censored:

Arrivés vers 1 heure du matin à JFK, nous nous levons comme trois beaux diables, sortons illico presto, passons les douanes sans attendre et sortons dans la froide nuit new-yorkaise :snif:

Nous cherchons un taxi, nous devions arriver vers 15 h la veille à Newark donc nous avions prévu le train jusqu'à Penn Station mais Norwegian en ayant décidé autrement nous nous dirigeons vers les Yellow Cabs :censored:

A peine sortis, nous voilà abordé par un homme qui nous demande où nous allons, réponse Collégiale "Manhattan, yellow cabs ?"

"Oui" nous répond l’énergumène et il entreprend de nous guider au fond du parking alors qu'il y a des taxis à notre gauche :???: Heu mais ils sont là les taxis : " Non ici c'est Brooklyn, Manhattan suivez moi !" :hein:
Ha bon les taxis sont rangés en fonction de la direction ? On hésite, ben oui on est un peu fatigué, on sait plus où on habite mais au bout de trois pas ne voyant rien comme ma sœur Anne vers l'endroit où il nous dirige, on stop ! :humm:

Il a dû nous prendre pour des pigeons ou autres lapin de garennes, mais on reprend vite nos esprits et nous insistons pour prendre les taxis situés à notre gauche, il est pas jouasse mais on s'en foue !
Bien sur, on se met dans la file d'attente et en deux minutes nous voilà partis vers notre hôtel de Manhattan !!! :chaud:

2 h nous sommes bien accueillis par la réception de Hilton Garden 40 W 35th street :plage:
Malheureusement, ils ont donné notre chambre avec vue mais ils m'assurent que demain tout rentrera dans l'ordre :snif:
Pas le temps de niaiser, on est crevé alors dodo, le temps de s'installer 2h15 petit toc toc à notre porte "heu qu'est-ce qu'y a encore ???? :help:

Un charmant jeune homme nous remet des bons pour le petit déjeuner de demain matin en guise de dédommagement que nous n'avions pas pris à la base :content:

Comme quoi, certains sont au top dans la relation client :super:

Nous nous couchons enfin avec la pénible corvée de trouver un petit déjeuner en moins pour demain, allez hop grasse mat!!! :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Vous deviez être exténué ! Cool pour les petits dej'
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

En 2016 j'ai aussi manqué me faire avoir à JFK avec ces zozos qui tentent de piéger les touristes dans des pseudos taxis :grrrr:

Heureusement que mon épouse avait reagi

Il faut vraiment se méfier :oui:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2020 mais reporté en septembre 2022 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

EmmadCh
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par EmmadCh »

Je pars aussi au Hilton Garden inn de la 35ème dans une semaine ! J'ai hâte de lire la suite de ton carnet, j'espère que cet hôtel est une bon choix !
Je suis allée lire vos péripéties avec Norwegian, terrible ... J'espère que vous serez dédommagés :(

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

EmmadCh a écrit :
24 mars 2018, 17:20
Je pars aussi au Hilton Garden inn de la 35ème dans une semaine ! J'ai hâte de lire la suite de ton carnet, j'espère que cet hôtel est une bon choix !
Je suis allée lire vos péripéties avec Norwegian, terrible ... J'espère que vous serez dédommagés :(

Dans l'attente des photos, je peux déjà te donner mon avis sur l'hôtel :clin:

La situation est idéale, proche de tout, métro, commerces, Penn station
Propre et chambre de bonne taille, nous avions pris la vue sur l'Empire State c'est à dire en étage élevé, la vue est sympa :cool:

Par contre, c'est assez bruyant même pour NY, bouchon d'oreilles pour nous :shock:
Demande une chambre éloignée des ascenseurs, là tu n'auras pas de bruits venant du couloir :)
Par contre même au 21 étage, on entendait bien les sirènes, l'isolation phonique n'est pas top et un courant d'air froid passait à travers le coin du mur, ma bouteille d'eau restée à côté de moi devenait bien fraîche au réveil mais le chauffage marche bien donc cela ne nous a pas gêné plus que ça :clin:

Pour moi, c'est un bon choix, je te conseille le supermarché pas loin le Fairway market, tu trouves de tout et les prix sont bons. Ils font un lobster roll à emporter pour 10,99$ c'était super bon et frais :bave:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018

EmmadCh
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par EmmadCh »

Rhooo des lobster rolls !! Merci pour l'info, je pense que nous en feront bon usage :bave:

Merci aussi d'avoir pris le temps de répondre - je suis un peu surprise par le courant d'air froid :shock: mais pour le bruit, on va dire que c'est New-York et qu'on s'y attend :)

J'en ai profité pour aller lire ton chouette carnet sur le Japon, qui est aussi prévu pour nous pour le printemps 2019 - ma grande est passionnée de culture japonaise et de manga, elle apprend même à parler japonais toute seule, c'est pour te dire :love:
J'étais intéressée de lire un carnet d'une semaine, car c'est aussi la durée que je prévois pour Tokyo-Kyoto :)

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »