Coucou,
j'ai peu regardé la croisière s'amuse (je suis un peu trop jeune et en plus le style des vêtements me déplaisait au plus haut point).
J'ai déjà eu la chance de faire 3 croisières, sur des très gros bateaux (plus de 3000 personnes à bord) mais j'ai trouvé que justement à cause de la taille du bateau (entre 250 et 350m de long quand même) et de la diversité des options proposées à bord, on n'a jamais l'impression d'être dans la foule (moins qu'au
Grand Canyon en plein été par exemple).
Et il ne faut pas oublier que sur une croisière normale (à part transatlantique et transpacifique), il y a généralement une escale par jour (il faut être attentif à choisir des itinéraires avec de longues escales, donc on passe pas mal de temps à terre aussi).
Et je pense aussi que toutes les compagnies ne se valent pas.
Pour ce qui est de la sensation d'être sur l'eau, malgré la taille du bateau, si on est pas en méditerranée par jour calme, on sent le roulis

et il suffit de regarder par la fenêtre pour voir l'océan à perte de vue ou d'être sur un pont pour profiter de l'air marin.
Et puis en croisière les repas sont vraiment très bons. Il y a des vrais resto semi-gastro, on se régale (et s'est inclu dans le prix de base à part l'alcool).
Pareillement contrairement à ce que j'imagine des clubs med, les spectacles sont de très bonnes factures.
Là, pour la lune de miel, on prend l'option chambre avec balcon et c'est 3800€ pour 2 pour 15 nuits. C'est cher mais plus abordable que le Queen Mary je pense.
Je vous laisse Leonardo, il est trop vieux et trop blondinet. Et puis je n'est toujours pas vu Titanic, alors...
Bon je m'arrête là, parce que le premier sujet de ce carnet c'est le train.
Pour ce qui est des repas en train, j'avoue que ça doit être aussi pratique d'avoir de la vaisselle en plastique pour eux. Il y a moins de casse (et je gage que la cuisine n'est pas si grande). Mais si ils arrivent à faire de la viande bien préparée et du bon café, ca peut être suffisant pour mon chéri.
Vivement la suite.
++