Chicago, et un petit plus à l'Ouest... (vidéo)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Chicago. Et un petit plus à l'Ouest...

Message par Nath76 »

isaleelee a écrit :Tout mignon soit-il dans ce film, Leo, je vous le laisse. L'iceberg, je fais confiance aux technologies 2.0. Non : la cabine me suffit. :hihihi:
Je mets une option sur Léo alors :rotfl: :rotfl: :jesors:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'ai peu regardé la croisière s'amuse (je suis un peu trop jeune et en plus le style des vêtements me déplaisait au plus haut point).
J'ai déjà eu la chance de faire 3 croisières, sur des très gros bateaux (plus de 3000 personnes à bord) mais j'ai trouvé que justement à cause de la taille du bateau (entre 250 et 350m de long quand même) et de la diversité des options proposées à bord, on n'a jamais l'impression d'être dans la foule (moins qu'au Grand Canyon en plein été par exemple).
Et il ne faut pas oublier que sur une croisière normale (à part transatlantique et transpacifique), il y a généralement une escale par jour (il faut être attentif à choisir des itinéraires avec de longues escales, donc on passe pas mal de temps à terre aussi).
Et je pense aussi que toutes les compagnies ne se valent pas.

Pour ce qui est de la sensation d'être sur l'eau, malgré la taille du bateau, si on est pas en méditerranée par jour calme, on sent le roulis :love: et il suffit de regarder par la fenêtre pour voir l'océan à perte de vue ou d'être sur un pont pour profiter de l'air marin. :love:

Et puis en croisière les repas sont vraiment très bons. Il y a des vrais resto semi-gastro, on se régale (et s'est inclu dans le prix de base à part l'alcool).
Pareillement contrairement à ce que j'imagine des clubs med, les spectacles sont de très bonnes factures.

Là, pour la lune de miel, on prend l'option chambre avec balcon et c'est 3800€ pour 2 pour 15 nuits. C'est cher mais plus abordable que le Queen Mary je pense.
Je vous laisse Leonardo, il est trop vieux et trop blondinet. Et puis je n'est toujours pas vu Titanic, alors...
Bon je m'arrête là, parce que le premier sujet de ce carnet c'est le train.

Pour ce qui est des repas en train, j'avoue que ça doit être aussi pratique d'avoir de la vaisselle en plastique pour eux. Il y a moins de casse (et je gage que la cuisine n'est pas si grande). Mais si ils arrivent à faire de la viande bien préparée et du bon café, ca peut être suffisant pour mon chéri. :hihi:

Vivement la suite.
++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou,
Mandarina a écrit :Mais peut etre quand on aura l'age de nos grands parents on envisagera des croisieres comme eux :clin:

tu crois que j'ai quel âge !!!! :hihi:

++
:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Mandarina t'en rates pas une j suis morte de rire !!
Acaciane :langue: :langue:
:jesors:

@Isaleelee c'est quand qu'on arrive à Denver ? :bave: :bave:

:coucou:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Cessie a écrit :@Isaleelee c'est quand qu'on arrive à Denver ? :bave: :bave:
Maieuh Cessie elle a un train de retard :lol: :lol:
L'épisode 7 c'est Denver (enfin le parcours à partir de Denver) :) :)
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

acaciane11 a écrit :Là, pour la lune de miel, on prend l'option chambre avec balcon et c'est 3800€ pour 2 pour 15 nuits. C'est cher mais plus abordable que le Queen Mary je pense.
Je ne trouve pas ça excessif, compte tenu de la prestation.
Pour ce qui est des repas en train, j'avoue que ça doit être aussi pratique d'avoir de la vaisselle en plastique pour eux. Il y a moins de casse (et je gage que la cuisine n'est pas si grande). Mais si ils arrivent à faire de la viande bien préparée et du bon café, ca peut être suffisant pour mon chéri. :hihi:
Bon alors le café, ça reste du café américain, hein. Pas le pire, pas le meilleur. :siffler:
Et je partage ton avis concernant la vaisselle à bord du train. D'autres donnent dans le luxe (pas de plastique dans le pack haut de gamme du Canadien, par exemple) mais ce n'est pas les prétentions du Zephyr, de nos jours. Tant pis/tant mieux... Tant pis car c'est vrai que l'on accepterait un tantinet de confort supplémentaire et tant mieux car en attendant, il reste abordable.

Bonne journée
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

isaleelee a écrit :
Cessie a écrit :@Isaleelee c'est quand qu'on arrive à Denver ? :bave: :bave:
Maieuh Cessie elle a un train de retard :lol: :lol:
L'épisode 7 c'est Denver (enfin le parcours à partir de Denver) :) :)
Oh purée ben oui je l'ai raté :oops:
C'est de la faute d'Acaciane ça encore avec Léo et la croisière s'amuse là j'ai pas vu passer la suite :mdre:
Bon j'y cours :fete:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

C'est de la faute d'Acaciane ça encore avec Léo et la croisière s'amuse là j'ai pas vu passer la suite :mdre:
Ah non ! Moi j'ai parlé de croisière. Je n'ai jamais mentionné Titanic ni la croisière s'amuse. Je te rappelle que ma culture cinéma/vieilles séries est défaillante ! :langue:

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Effectivement les paysages là me bottent beaucoup plus :bave:
J'aurais passé la journée dans la voiture panoramique moi :lol:
Acaciane autant pour moi tu n'étais pas la seule perturbatrice :diable:
Bon retard rattrappé la suite , la suite !!! :clap:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Petits détails

Tout ou presque a été dit concernant le train.

Les paysages que nous avons traversés ce troisième jour valaient aussi leur pesant de cacahuètes, jusqu’à ce qu’ils s’urbanisent du moins.

A partir de là, c’est devenu beaucoup moins glamour et nous avions une vue imprenable sur tout ce qui peut être balancé le long des voies par des gens qui ne savent pas se tenir : je n’ai pas compté le nombre de vieux matelas/canapés/fauteuils et autres bidules délabrés que j’ai pu voir. Heureusement, c’était vers la toute fin du parcours mais cela ne donnait vraiment pas envie de revenir à la civilisation.

Autant vous prévenir tout de suite, car les deux vidéos à venir s’en ressentent : le feeling n'est pas passé, entre San Francisco et moi. Après 52 heures sur mon nuage, un peu loin de tout sauf de la nature et de sa splendeur, j’ai mal abordé le retour à la ville. Et SF a en outre souffert de la comparaison avec Chicago et mon gros coup de cœur pour elle (bien que ces deux villes n’aient pas grand-chose de commun finalement).

A l’hôtel, nous avons été accueillis par une dame blonde hyper sympathique ; des welcome comme on en voudrait toujours. Nous avons bien aimé cet établissement, propre, bon emplacement, parking gratuit (sur deux niveaux), nous nous y sommes sentis à l’aise.

Passez à la caisse !

Cow Hollow Motor Inn, 2190 Lombard street : $110.00/nuit via Expedia

Bonne journée à tous :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »