SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 14 juin 2018, 19:26 :clin: Cessie
On a la chance d'habiter un beau pays mais c'est vrai qu'on aime bien le dépaysement :)
Oui c'est fou ça :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

aivilo a écrit : 14 juin 2018, 19:26 :clin: Cessie
On a la chance d'habiter un beau pays mais c'est vrai qu'on aime bien le dépaysement :)
tout à fait d'accord :love: les carrières d'Ocre près d'Avignon me fait penser, en plus petit, aux beaux paysages de l'Ouest américain :oui:

On s'égare un peu désolée :oops: :off:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou

Aucun pb pour le hors sujet, cela ne me derange pas ca permet aussi d'avoir des avis sur d'autres destinations 😉
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je me garde la France quand mes vieux os ne voudront plus d'heures et d'heures en avion :hihihi:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Cessie a écrit : 14 juin 2018, 16:17
J avoue ne pas saisir le concept du transparent :???: c est transparent mais pas assez :lol:
C'est le concept Dash qui lave plus blanc que blanc
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Chewbaccabe a écrit : 15 juin 2018, 09:28
J avoue ne pas saisir le concept du transparent :???: c est transparent mais pas assez :lol:
Mauvaises langues :langue:

c'est quand je peux voir assez à l'avance les dents de la mer approcher !!! :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

georgia a écrit : 15 juin 2018, 10:39

c'est quand je peux voir assez à l'avance les dents de la mer approcher !!! :mdre:
ça se moque de nous iciiiii :diable:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

:siffler: :siffler:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par laetitia07 »

Manon003 a écrit : 15 juin 2018, 11:06
georgia a écrit : 15 juin 2018, 10:39

ça se moque de nous iciiiii :diable:
:mdre: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par laetitia07 »

MERCREDI 16 MAI : UNE RENCONTRE INOUBLIABLE :love:

Aujourd’hui le réveil sonne à 7h….ce fut très dur de ce lever après s’être couché assez tard la veille. :(
Mais pas le choix car Nous avons une excursion en mer qui nous attend à 9h ! :clin:
Seulement le temps est gris, menaçant :snif: … j’ai peur que l’excursion soit annulée mais bon on va quand même aller voir !

On se prépare et on file en voiture sur la marina, on se dépêche car on est à la bourre :siffler:
on se gare facilement mais on ne pige rien au parcmètre, différent de ceux de l’ouest :???: ! J’essaie plusieurs fois mais ca ne fonctionne pas ! :pprr:
Je vois une porte ouverte avec des gens à l’intérieur … c’est l’arrière d’une boulangerie !
je me permets de rentrer pour leur demander de l’aide, une dame adorable sort et vient me valider le parcmètre … parfait !!!!!! :super:
On se rend sur le pier ou bien sur tous le petit groupe nous attend…on est encore les derniers ! :siffler:
On s’excuse en leur expliquant qu’on a du se battre avec le parcmètre.

Nous sommes un petit groupe de 6 personnes, chacun se présente, notre capitaine, adorable aussi, s’appelle mélanie, un couple d’une cinquantaine d’année et une maman d’une cinquantaine d’année aussi avec sa fille de 25 ans ….
Mélanie nous dit que le temps n’est pas avec nous et qu’elle a bien peur que cette excursion soit une déception pour nous :snif: mais on le tente quand même ! :clin:

Nous prenons place à bord du PATTY C. une sorte de catamaran…
Et nous voilà parti pour 4h …. :plage:
Image

Image

Image

On navigue pendant près d’une heure … le soleil fait enfin son apparition, un petit vent légèrement frais nous fais du bien ! :plage:
On ne voit plus la côte, nous sommes en pleins golf du Mexique c’est juste magnifique…. :love:
il fait beau, il fait chaud, on est bien, on profite, On admire ces eaux turquoises quand soudain…. :shock:
Au loin :
Image

On est tous comme des dingues … :content: :content:
mélanie arrête le bateau, les dauphins viennent à nous, au pied du bateau :fete:
Image

Image

Image

On aura même droit à un spectacle….ils sautent, nagent sur le dos :clap:
Image

Image

Puis toute la petite famille nous rejoint :love:
Image

Image

Image

Image

C’est juste magique, j’en ai les larmes aux yeux… :love: :love:
On a filmé avec la Go Pro et ca rend bien mieux qu’en photo ! :clin:
Il est strictement interdit d’aller nager avec eux, c’est dommage ! :snif:
Nous resterons près de 2h à les admirer jouer, un pur moment de bonheur ! :love:

Nous repartons un peu plus loin pour faire du snorkeling.
Mélanie arrête le bateau en plein golf du Mexique en disant que l’endroit est parfait !
Moé, sauf que moi sur leur vidéo du site il me semblait que le snorkeling se faisait dans un endroit ou on avait pieds ! :???:
je suis pas bien rassuré la surtout que la mer est un peu agité et c’est une toute première pour nous ! :oops:

Bon aller laeti fait pas ta chochotte lance toi ! :hihihi:
La petite jeune enfile palmes, masque et tuba et se lance la 1ere. Elle est à l’aise comme un poisson dans l’eau, ca me rassure et me dit que ca doit pas être si compliqué que ça :siffler:

Je me lance la 2ème :lol: (ce qui va suivre se passera de toutes moqueries merci) :diable:

J’enfile mon super équipement puis j'y vais… un peu trop confiante peut être ! :siffler:
Je saute à l’eau et me prend de l’eau dans le tuba direct, :grrrr:
j’enlève vite le tuba mais j’ai une sensation de noyade, j’ai de l’eau jusqu’au nez et n’arrive pas a respirer par le nez vu que j’ai le masque…. :(
Je n’arrive pas a gérer mes palmes et je vois le bateau s’éloigner de moi malgré que je fasse du sur place (le courant m’éloignait du bateau) HORRIBLE, je vois ma vie défiler je me dis que je vais mourir…. :help: :help:

Je vire vite le masque, et arrive enfin a respirer mais le snorkeling ce n’est pas pour moi alors à peine sauter dans l’eau que je décide de remonter sur le bateau… :oops:
seulement il est loin, je nage, je nage, je nage..... c’est épuisant ! :snif:
J’atteins enfin le bateau avec un cœur qui bat à 100 000 et remonte en disant à mélanie que je ne peux pas ! :non:

Elle comprend tout à fait car elle me dira que beaucoup de personnes réagissent comme moi quand c’est une 1ere ! Disons aussi que moi je m’attendais a un endroit ou on a pieds, même si je sais nager mais le masque, le tuba et les palmes + le courant de l’eau on se sent pris au pièges. :(
Enfin je ne sais pas comment l’expliquer c’est bisard ! :pprr:

Bref comme j’explique à mélanie, ca ne me dérange pas de ne pas faire de snorkeling, je n’ai pas réservé cette excursion pour ça à la base mais seulement pour voir les dauphins, :love: et j’ai eu ce que je voulais donc bon, le snorkeling était un plus ! :clin:

Je m’installe donc sur les coussins du bateau et regarde philippe qui lui s’est lancé à l’eau … il ne supporte pas le tuba non plus :hihihi:
donc il le retirera et fera son petit train train sans !
Image

Image

Le couple se lancera aussi mais la maman de la petite jeune restera sur le bateau avec moi, mélanie les rejoint dans l’eau .
Image

Image

Et Moi je profite de ce cadre paradisiaque :plage:
Image

Image

Image

Image

Au bout de 20 min philippe réagit également que le bâteau s’éloigne et commence à s’épuiser par le courant….
il tente de revenir, mélanie lui demande si c’est ok…il répond oui !
Mais je le vois galérer, plus il nage moins il avance :( ….il me crie de l’attendre au bord du bateau pour l’aider à remonter ! je commence à flipper, je me dis qu’il va se noyer :help: … je stresse et me demande si je dois crier à mélanie de venir l’aider, seulement au loin je vois le couple qui s’est mis en position « planche » ce qui signifie qu’ils ont besoin d’aide … mélanie ira s’occuper d’eux ! :(
a ce moment la j'ai une boule au ventre, j'ai peur pour tout le monde, peur qu'un personne se noye :snif:
Philippe arrive enfin jusqu’au bateau ou je l’aiderais à remonter, il est épuisé ! lui aussi a eu peur, le courant faisait qu’il s’éloigné de plus en plus et nager avec ce courant était épuisant ! :chaud:

Mélanie part secourir le couple, elle les ramènera tous les 2 jusqu’au bateau ! :super:
Seule la petite jeune était à l’aise mais elle nous expliquera qu’elle en a déjà fait plusieurs fois.

Nous reprenons le chemin du retour…il fait super chaud, on crame ! :chaud:
Image

Image

Le snorkeling ayant duré moins de temps que prévu nous arriverons à terre à 12h25 au lieu de 13h.
On remercie beaucoup mélanie pour ce magnifique moment et lui donneront tous un tip bien mérité ! :cool:

Nous ferons un petit tour de la marina ou je chercherai une éventuelle boite aux lettres pour poster mes cartes…mais en vain ! :diable:
Image

Image

Image

Image

Puis nous irons au supermarché acheté de quoi grignoter pour midi.
Nous croiserons un drôle d’engin :lol:
Image

Image

Un taxi ROSE :mdre:
Image

Sur le parking du supermarché, se trouve un UPS qui est ouvert, parfait j’irai poster mes cartes ! :super:
Puis nous rentrons manger
Image

Image

Je gouterai cette fameuse key lime pie :bave:
Image

Moé, :???: c’est bon mais rien d’exceptionnelle à mon gout…c’est une tarte au citron basique quoi :humm:

On décide de ce reposer un peu, car le réveil du matin a été dur !
Philippe ira faire une petite sieste et moi je fais un point sur les comptes, transfère les photos, donne des news au groupe famille et à nos filles puis je lance 2 lessives !
autant en profiter on a une machine à laver et un sèche linge. :clin:
Philippe se réveille vers 16h15…. Le ciel est redevenu gris. :(
Que fait-on ? :???:
Philippe me dit qu’il veut retourner faire un tour de la ville seulement j’ai bien peur qu’on se prenne une radée .. il propose donc qu’on aille en voiture et on essaiera de ce garer par la bas .
Ok ! :cool:
Nous partons, voiture décapotée.. :langue:
On roule au hasard des rues ou je ferai quelques photos à la volée
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand soudain…. Un méga orage éclate !!!! :pluie:
On s’arrête et recapote vite la voiture :mdre:
Ca tombe grave, ca rigole pas ! :hein:
Bon on ce dit que le coucher de soleil et le resto c’est mort :snif: et on se réjouit surtout d’avoir changé nos plans en l’ayant fait la veille ! :clin:

On décide de retourner au supermarché s’acheter de quoi se faire une bonne petite soirée à la maison !
On se prendra un petit apéro avec quelques crevettes et bâtons de crabe frais, qui me faisaient de l’œil à la poissonnerie, :siffler: une cote de bœuf, des pates au cheese et des glaces ben&jerry’s, en espérant que l’orage ce calmera un court instant juste le temps de faire cuir la viande au barbecue ! :humm:
Image

De retour à 18h c’est le méga déluge, la vraie tempête ! on a jamais vu une pluie aussi forte, c’est tellement impressionnant que je filmerai ca :pluie:
on se calera sur la terrasse avec notre petit apéro en attendant que la tempête cesse….
Image

celle-ci ce calmera autour de 20h ou on en profitera pour vite faire cuire la cote au barbecue !
notre petit coin barbecue (prie la veille en arrivant sous un beau soleil)
Image

après mangé, nous finirons la soirée dans la SPA avec nos glaces … :love:
Image

puis nous irons au dodo car demain nous quittons key west à regret pour faire route vers Miami ! :snif:

BILAN :
2.200km à pieds (journée de fainéants) :siffler:

TOP : :love:
- Excursion DOLPHIN WATCH : j’avais réservé cette excursion qui est plus cher que les autres car ils ne prennent que des groupe de 6 personnes maximum contrairement aux autres compagnies, et je ne voulais pas être entassé avec 50 personnes sur le bateau.
Aucun regret de ce choix car ce fut un moment magique et inoubliable que nous avons passé tous les 2. De plus mélanie était vraiment adorable tous comme les 4 passagers qui nous accompagnaient !

DECEPTION : :(
- Le snorkeling, que je trouve assez dangereux avec le courant (mais pas vraiment une grosse déception car ce n’était pas le but principal de cette réservation !)
- le méga orage qui nous a empêcher de profiter encore plus de key west mais d’un autre coté nous avons pu profiter d’une vraie soirée détente tous les 2
- la key lime pie, ou je m’attendais a autre chose

la suite pour la semaine prochaine car nous avons un week end chargé… :coucou:

bisous et bon Week end à tous :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »